Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Oomyo Nazo/Who
T'as vue? C'est mon nom
Oomyo Nazo/Who
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans le laboratoire, en train de tester les gadgets de Q ou en train de les réparer.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





  The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] Empty
MessageSujet: The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]   The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 15:22

L'ambiance à la section Q était comme d'habitude. Les tests de gadgets, explosions, blessés, infirmerie.
Ils étaient plusieurs aujourd'hui, contrairement au jour funeste.
Tant mieux. S'il y avait eu plus de monde ce jour-là, cela aurait voulu dire plus de morts potentiels.
Elle ne pouvait pas se le pardonner. Elle ne le pourrait jamais.
Si l'ambiance de la section était la même que d'habitude, dans le bureau du vieux Q, c'était un silence pesant qui régnait. Le bureau du vieux Q, qui était en fait devenu celui de son successeur, le jeune Nathaniel Hawking, le nouveau Q.
Ce nouveau Q, dont elle acceptait, ou plutôt tolérait les fonctions et la présence, mais qu'elle avait toujours du mal à accepter.
Le major qu'elle appelait toujours "papa", "père", "Q" ou encore "le vioque" quand ils se sont vus la première fois.
Le vieux Q avait donc laissé sa place à la nouvelle génération, mais il était encore là, comme promis, le temps que sa "fille" s'habitue à son successeur. Si on pouvait éviter un autre mort inutile.
Mais il trouvait tout aussi inutile sa présence aujourd'hui, mais pourtant nécessaire.
Inutile parce que sa fille estimait nettement plus Nathaniel depuis la dernière fois. Et dire qu'il avait fallu d'une néfaste journée, mauvaises circonstances pour qu'elle l'estime et l'apprécie un peu plus.
Mais présence nécessaire parce que son moral était au plus bas.

Bien que ça n'était pas sa faute, elle se disait avoir deux morts sur la conscience. Elle haïssait Silva. Mais elle se haïssait elle-même aussi.
Ces derniers jours, elle était enfermée, seule dans le bureau qui était maintenant celui du successeur de son "père", de manière officielle. Elle bossait sur des cahiers des charges, des plans, des calculs pour tels gadgets.
Elle avait manqué d'ingéniosité ce jour-à et elle se le reprochait amèrement. Il fallait de l'imagination et de l'ingéniosité pour être la section Q, elle en avait cruellement manqué le jour où deux personnes de cette section sont mortes. C'était en parti de sa faute.
Elle avait pleuré des larmes d'amertume, mais aussi de tristesse pour ses compagnons. L'avoir vu pleuré, quelle honte! Pleurer devant les gens, argh! Quelle faiblesse, quelle ignominie! Elle se haïssait encore plus. Elle n'avait pas dormi depuis quelques jours non plus et elle avait replongé dans une crise de folie en rentrant chez elle, chez le vieux Q. Ce dernier l'avait empêché de se planter un tantô dans le ventre. Et dans les bras de son père elle avait laissé exploser toute sa tristesse qu'elle cachait aux autres; elle avait encore pleuré. Lui, l'avait consolé et arraché à la mort une énième fois.
C'est pourquoi aujourd'hui, son père était là, pour la surveiller au cas où.

Aujourd'hui, un autre agent 00 devait venir chercher ses gadgets. Who ne les avaient pas encore préparés, tellement elle était à fond dans ses schémas, ses plans pour de nouveaux gadgets plus performants encore, les prototypes aussi. Elle ne buvait plus de thé qui la relaxait, seulement du café - qu'elle détestait à cause du goût horrible qu'elle lui trouvait - pour la maintenant éveillé. Deux jours qu'elle n'avait pas dormi et les cernes sous ses yeux parlaient pour elle.
Les reproches qu'elle se faisait sur la mort de ses deux compagnons se lisaient dans ses yeux, sa lueur de folie meurtrière dans ses yeux éteintes depuis le jour funeste. A la section Q, on ne la reconnaissait plus; bien qu'elle leur criait toujours dessus comme à son habitude, on savait bien que ce n'était qu'une façade. On osait pas trop la titiller à ce sujet. Le nouveau petit farceur du groupe, qui rêvait d'avoir des gosses avec sa petite amie, avait failli ne pas réussir à accomplir ce rêve, suite à une mauvaise blague de sa part envers Who.

Son père vint la prévenir de l'arrivée imminente de l'agent. Elle le regarda d'un air las avant de replonger dans ses papiers, tandis que lui sortit.
Elle jeta un coup d’œil à un objet qu'elle sortit d'une petite boîte sur le bureau des Q - suffisamment grand pour que le jeune Q, le vieux Q et Who se le partage en fait. Ses doigts jouèrent avec le petit médaillon en or en forme d'étoile avec l'inscription "You Are Not Alone" dessus.
L'agente de la section Q le regarda tristement, petit sourire faible. Une larme coula le long de sa joue qui atterrit sur le médaillon. Elle rangea le médaillon qui appartenait à sa camarade et qui lui avait offerte pour célébrer l'anniversaire du jour où elles étaient devenues amis.
Et puis Who reprit son air le plus antipathique qui soit, froide et méchante, prête à apostropher quiconque faisait mal son travail.
Un agent 00 venait d'arriver et attendait.
Who alla à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



  The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]   The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] I_icon_minitimeMer 20 Mar - 23:50

Je venais de terminé ma courte rencontre avec M. Voilà j'étais déjà de retour dans le monde de l'espionnage, j'allais me remettre de ma plus grande perte et allais retourner dans le danger. Je suis content, mais une partie de moi reste moyennement blasé à l'idée de retourner dans les missions. J'ai encore l’inquiétude de perdre une personne que j'aime. Betty était la seule qui pouvait me faire sourire pendant des heures. J'adorais passer du temps avec ma femme, maintenant il en est impossible... Elle est partit pour toujours. Mais mon deuil était terminé depuis longtemps, je voulais juste ne pas revenir au service du MI6.

Quand j'entrais dans la section Q, je voyais d'ancien visage qui me faisaient décrocher un sourire. Je saluais quelques personnes, mais remarquais rapidement que la joie ni était pas... Il y avait de petit nouveau, mais je n'allais pas à leur rencontre. Une femme allait dans ma direction alors je supposais que c'était elle que je devais voir.

« Bonjour, je suis Jefferson Benett... Agent 009. »

Je regardais la dame sans rien dire et l'examinais du regard. Tout comme les autres, elle semblait trop sérieuse donc je ne disais aucune blague pour ne pas créer de malaise. Je ne voulais pas qu'elle soit comme ça tout le long de notre petite rencontre... Sa serait trop ennuyant. Sans penser à une phrase je dis au pif ceci...

« Vous n'avez pas l'air bien... Est-ce que ça va ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Oomyo Nazo/Who
T'as vue? C'est mon nom
Oomyo Nazo/Who
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans le laboratoire, en train de tester les gadgets de Q ou en train de les réparer.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





  The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]   The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:02

Spoiler:

« Bonjour, je suis Jefferson Benett... Agent 009. »

La jeune femme regarda l'agent. Elle s'empêcha de sortir une réplique désagréable, comme à tout agent qui venait se présenter; oui, elle savait que les agents qui venaient ici retirer leurs gadgets étaient en majorité des agents 00. Elle avait déjà vu leur visage ne serait-ce qu'une fois et les avaient retenus.
Pas la peine de le repréciser.
Mais, là, elle n'en avait pas l'envie, de dire quelque chose de méchant. Enfin, pas tout de suite.


« Vous n'avez pas l'air bien... Est-ce que ça va ? »

Elle leva les yeux au ciel, exaspérée, en soupirant.

-Personne ne va bien ici, depuis la mort de deux agents de la section Q. Personne. Et ceux qui sourient et sont de bonne humeur ne montrent qu'une façade, ici! Agent 009 vous dites?! Quel est le sujet de votre mission? Faites m'en un bref résumé que je sache quels types de gadgets vous donner.


Elle attendit, là, les bras croisés sur sa poitrine. Elle était de la plus mauvaise des humeurs.
Elle n'aimait pas raviver les vieux souvenirs. Les mauvais souvenirs.
Son père vint près d'elle, le vieux Q.


-Ah! Agent 009! Quel bon vent vous amène? demanda t-il en esquissant un sourire, de bonne humeur.

Pour lui aussi, ça n'était qu'une façade, comme disait si bien Who. Après tout, il avait de même était touché par la mort brutale des deux innocents que sa fille avait tenté de sauver, en vain. Deux morts dont sa meilleure amie.
Il essayait de mettre un peu d'entrain et de surtout briser la glace qui refroidissait toujours la rencontre avec un nouvel agent 00 venant retirer ses gadgets pour une mission.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



  The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]   The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] I_icon_minitimeVen 22 Mar - 0:32

« Personne ne va bien ici, depuis la mort de deux agents de la section Q. Personne. Et ceux qui sourient et sont de bonne humeur ne montrent qu'une façade, ici! Agent 009 vous dites?! Quel est le sujet de votre mission? Faites m'en un bref résumé que je sache quels types de gadgets vous donner. »

Je regardais la femme en me disant de ne rien répliquer à cette phrase très... Directe. Mais je pouvais comprendre le moral des gens, moi aussi j'ai perdu quelqu'un. Ça fait mal pendant longtemps, mais un jour il faut se relever et faire face au monde. D'ailleurs, c'est ce que je faisais en ce moment même, en évitant de penser à ce tragique évènement qui me hante depuis quelques années.

« Ma mission consiste à retrouver Raoul Silva... »

Je ne rajoutais pas plus d'information puisqu'un homme prit toute mon attention.

« Ah! Agent 009! Quel bon vent vous amène ? »

« Oh je suis simplement venue rencontrer cette charmante jeune femme... Il lui manquerait plus qu'un sourire et elle réussirait à me séduire ! Non plus sérieusement, je viens chercher mes futurs gadgets. Je suis mit sur la piste de Silva pour le retrouver. J'espère seulement qu'il est encore en Angleterre en ce moment... »

Ma petite plaisanterie n'allait surement pas faire rire la dame mais ça ne me faisais rien. Je ne me priverais pas de mon humour pour une simple personne. Celle-ci avait croisé les bras et gardait cet air sérieux, je lui souriais bêtement mais reprenait mon sérieux.

« Ce n'est pas que je m'ennuis mais on devrait passer à mes gadgets... Je ne veux pas m'attarder sur le début cette mission. »
Revenir en haut Aller en bas


Oomyo Nazo/Who
T'as vue? C'est mon nom
Oomyo Nazo/Who
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans le laboratoire, en train de tester les gadgets de Q ou en train de les réparer.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





  The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]   The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] I_icon_minitimeVen 22 Mar - 13:20

« Oh je suis simplement venue rencontrer cette charmante jeune femme... Il lui manquerait plus qu'un sourire et elle réussirait à me séduire ! Non plus sérieusement, je viens chercher mes futurs gadgets. Je suis mit sur la piste de Silva pour le retrouver. J'espère seulement qu'il est encore en Angleterre en ce moment... »

Le vieux Q faillit se taper un beau facepalm; il était intervenu pour éviter que sa fille ne saute sur l'agent pour l'égorger et il en rajoutait.
Bon, après il n'était pas responsable des agents 00 suicidaires n'est-ce pas? Donc il n'en avait rien faire, n'est-ce pas? Donc il ne serait pas poursuivi pour cela, n'est-ce pas? Donc personne ne lui en voudrait, n'est-ce pas?
Mais le vieux Q n'avait pas envie que ça dégénère en baston générale.

Cependant, Who n'était pas d'humeur à rire, ni sourire, ni rien en fait. Elle voulait juste que sa meilleure amie soit là, près d'elle. La seule à supporter plus ou moins sa méchante humeur, façade de son passé douloureux et à pouvoir à peu près la calmer sans se prendre de baffes.


« Ce n'est pas que je m'ennuis mais on devrait passer à mes gadgets... Je ne veux pas m'attarder sur le début cette mission. »

Who se contenta de partir en sens inverse, pour aller chercher les gadgets. Quatre, comme à son habitude.
Le vieux Q, en profita pour glisser quelques mots à l'agent 009, qui n'était certainement pas au courant de ce qui s'est passé.


-Contre Silva, elle a vu mourir deux de ses compagnons, dont une jeune femme qu'elle considérait comme une soeur. Elle s'en veut toujours de ne pas avoir pu les sauver. Allez-y doucement.
chuchota t-il.

Mais ça n'était pas nécessaire de chuchoter pour que personne n'entende, tout le monde à la section Q, savait cette histoire.
Il leur était étrange d'ailleurs, que la plus désagréable des personnes de leur section soit en fait une personne tout à fait agréable et sympathique qui ne pensait qu'au bien des troupes. Sous ses airs de méchante et horrible psychopathe, elle était une jeune femme au fort tempérament mais aspirant à une certaine douceur de personnalité. Pour ainsi dire, malgré les apparences, elle pouvait être tout à fait gentille et aimable.
Si seulement elle n'avait pas eu ce triste passé qu'était le sien.

Who revint avec une petite valise passe-partout qu'elle ouvrit sur la table, devant l'agent 009.


-Cette petite valise vide de vos effets personnels - ça sera à vous de la remplir avec vos affaires - contient de l'argent ici, une balise dans cette poche et une boussole qui fait aussi balise - n'est-on jamais trop prudent.

Elle attrapa un étui à lunettes qu'elle ouvrit pour montrer de superbes lunettes de soleil.


-Les lunettes font aussi appareil photo, d'où la nécessité des verres noirs.

Elle les rangea dans l'étui qu'elle rangea dans la valise. Elle se saisit ensuite d'un étrange revolver.


-Une fois activé - par vous seulement - il n'y aura que vous qui pourrez l'utiliser. Et voici les deux recharges.


Elle rangea le gadget dans un double-fond de la valise.
Enfin elle attrapa un stylo plume.


-A part pour écrire, si vous le dévissez pour changer l'encre vous verrez qu'il y a un minuscule petit bouton tout au fond. Merci de n'appuyer qu'en cas de réel danger. La bombe dans la valise explose sinon et vous n'aurez qu'un laps de temps limité pour vous échapper à temps; soit quatre minutes.


Elle montra où se trouvait la bombe dans la valise, dans le double-fond, près du flingue précédemment cité, cachée.
Enfin, elle referma la valise et lui tendit la valise.


-Si vous retrouvez Silva, castrez-le de ma part, ce type est la cause de la mort de ma meilleure amie.

Elle était froide. Et triste.
Les cernes et son teint affreusement pâle, son regard parlait pour elle.
L'abattement lui a valu des jours d'insomnie et des heures à pleurer la mort de sa soeur de coeur.
Elle attendit que l'agent prenne sa valise pour retourner dans son bureau.
Le vieux Q soupira. Qu'il était triste pour elle. Mais pourquoi n'avait-il pas été là pour aider?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



  The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]   The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 17:26

« Contre Silva, elle a vu mourir deux de ses compagnons, dont une jeune femme qu'elle considérait comme une sœur. Elle s'en veut toujours de ne pas avoir pu les sauver. Allez-y doucement. »

Je baissais la tête vers le sol et on pouvait remarquer que l’expression de mon visage avait changé. J’ignorais ce que Who avait vécu, mais je pouvais comprendre sa douleur. À ce moment précis j’allais arrêter mais petit blague. J’allais épargner de la mettre encore plus colérique…

Elle revenait avec une valise et l’ouvrait devant moi sur une petite table. Aaah j’ai toujours adoré le moment de voir mes gadgets, je deviens impatient pour les tester dans mes missions ! Je regardais la charmante femme et prenait un air plus sérieux.

« Cette petite valise vide de vos effets personnels - ça sera à vous de la remplir avec vos affaires - contient de l'argent ici, une balise dans cette poche et une boussole qui fait aussi balise - n'est-on jamais trop prudent. »

J’hochais de la tête et l’observais prendre des lunettes de soleils.

« Les lunettes font aussi appareil photo, d'où la nécessité des verres noirs. »

« Oh celles-ci je les adore ! »

Je ne pouvais pas m’empêcher de dire un commentaire tellement débile… Je commençais à retrouver le plaisir des missions. Mais le pire allait venir quand je la commencerais vraiment. Silva ne m’inquiète pas pour le moment, mais quand je le retrouverais, oui.

« Une fois activé - par vous seulement - il n'y aura que vous qui pourrez l'utiliser. Et voici les deux recharges. »

Elle venait de prendre un stylo plume, il me semble ne jamais avoir vu ce gadget… Il semble un peu, banal.

« A part pour écrire, si vous le dévissez pour changer l'encre vous verrez qu'il y a un minuscule petit bouton tout au fond. Merci de n'appuyer qu'en cas de réel danger. La bombe dans la valise explose sinon et vous n'aurez qu'un laps de temps limité pour vous échapper à temps; soit quatre minutes. »

J’eu un petit sourire. Mon avis sur le stylo avait complètement changé ! Un activeur de bombe, utile. J’espère juste qu’il sera vraiment utile dans ma mission. Alors voilà, j’ai mes quatre gadgets, je suis prêt. Avant de partir, je regardais une dernière fois Who.

« Si vous retrouvez Silva, castrez-le de ma part, ce type est la cause de la mort de ma meilleure amie. »

« Je lui ferais pire… Mais vous savez, j’ai vécu la même chose que vous. Ma femme est morte pendant une mission. Ça me fait encore mal… Je suis désoler pour votre meilleure amie et pour la stupide blague que je vous ai dit tout à l’heure. Si j’en ai l’occasion, je vengerais votre amie. Silva regrettera bien vite ses actes. »

Je prenais la valise qui était bien équipé et saluais mes deux collègues.

« Bonne journée. »

Je quittais la section Q avec un air de vengeance. Je sentais bien que cette mission serait longue et dure… Mais quand je l’accomplirais, je me sentirais mieux. Maintenant je reprends du service.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





  The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]   The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett]
» DGSE (Direction Générale de Sécurité Extérieure)
» Jefferson M. Benett
» Techniques de survie (Section Q)
» Bienvenue à la Section Q [Who + Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde ne suffit pas :: Europe :: Royaume-Uni-