Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] Empty
MessageSujet: The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] I_icon_minitimeVen 1 Mar - 15:34

La matinée était morne au MI6. Tout le monde travaillait dans un silence terrifiant même la bonne humeur de Miss Moneypenny, la secrétaire de M, était au plus bas. Le bilan des attaques était sévère. Leur ennemi avait frappé très fort.
Miss Moneypenny rangeait la paperasse en gardant un oeil sur tout ceux qui comptait accéder au bureau de M. Elle gardait l'entrée du bureau de M tel un cerbère et il fallait toujours avoir de bonnes raisons pour venir déranger le patron. Elle entendit soudainement la porte d'entrée s'ouvrir.

The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] Moneyp10

M avait convoqué l'un de ses 00 pour une mission très spéciale. La secrétaire de M salua l'agent 009 et appuya sur un bouton de l'interphone sur le bureau. Elle entendit une voix légèrement irritée à l'autre bout.

- Qu'y a t'il Miss Moneypenny ?

- Il est arrivé monsieur.

- Très bien, faites le entrer.

La secrétaire montra la porte en cuir rouge à double battant qui était maintenant ouverte. En entrant, l'agent remarquerait que la salle est plongée dans l'obscurité et qu'un vidéoprojecteur envoyait la photo d'un homme sur le mur. M était assis sur son bureau avec un verre de whisky à la main. Il se retourna vers l'agent quand il entra.

The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] Tumblr10

Il décida de finalement briser le silence et faire signe à Jefferson Benett de s'asseoir.

- Ce visage vous dit-il quelque-chose ? J'imagine que non car vous n'étiez pas à Shangai quand cet ancien agent y travaillait. C'est lui qui a attaqué le MI6 récemment.

M fouilla dans son étagère pendant que le portrait projeté semblait les observer tout les deux. Il sortit un verre au cas où son interlocuteur aurait soif.

- Avant de vous confier une mission de la plus haute importance, j'aimerais vous poser juste une question. Depuis quand date votre dernière mission sur le terrain et en quoi elle consistait ?

M pensait que cet agent était suffisamment intelligent pour se mettre à la poursuite d'un homme comme Silva mais il avait besoin de savoir si Jefferson M. Benett serait à la hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] I_icon_minitimeVen 1 Mar - 16:44

Une journée normale et quelques peu banal commençaient. C’était le matin et je me préparais pour aller au MI6 pour rencontrer M, ça me paressait étrange qu’il fasse encore appelle à moi… Peut-être qu’il veut seulement me communiquer quelques informations, ça m’étonnerais grandement. Mon enthousiasme n’était pas très haute et je traînais sans me pressé. Ma motivation se dissimulait de plus en plus, mais je devais bouger, je ne resterais pas toute ma vie à me morfondre dans un coin de ma maison. Il fallait que je retrouve le goût de mon ancienne passion. Vivre de nouvelles aventures.

Je sortis de chez moi et me rendit au MI6 là où on devait surement m’attendre. Au passage je saluais quelques personnes que je connaissais. Tout le monde semblaient super heureux et joyeux ! Non je plaisante, il avait presque tous une tête d’enterrement. J’entrais dans un bureau, une secrétaire me salua et je faisais de même. Elle communiqua à M grâce à un interphone.

« Qu'y a t'il Miss Moneypenny ? »

« Il est arrivé monsieur. »

« Très bien, faites le entrer. »

J’entrais dans une salle complètement obscure et remarquais tout de suite qu’il y avait une image sur le mur. Je regardais M en me posant des questions. Il me faisait signe de m’asseoir. Je m’asseyais sur une chaise et l’écoutais parler.

« Ce visage vous dit-il quelque-chose ? J'imagine que non car vous n'étiez pas à Shangai quand cet ancien agent y travaillait. C'est lui qui a attaqué le MI6 récemment. »

Le visage de l’homme me disait vaguement quelques choses, mais j’ignorais qui était cette personne. Il y a tellement de personnes dans le monde, je pourrais bien le confondre avec un autre.

« Non il ne me dit rien. »

M sortit un verre pour moi, mais je n’avais pas encore soif. J’observais le visage en me demandant pourquoi avait-il attaqué le MI6 ? Et pourquoi un ancien agent… Il y a bien des choses que je ne sais plus depuis ma dernière mission. On peut dire que j’avais coupé les liens, c’est dure de perdre son coéquipier dans une mission, je ne voulais pas que ça recommence encore une fois.

« Avant de vous confier une mission de la plus haute importance, j'aimerais vous poser juste une question. Depuis quand date votre dernière mission sur le terrain et en quoi elle consistait ? »

Justement le sujet que je voulais éviter… Mais je ne pouvais rien cacher à mon interlocuteur. De toute façon, il savait ce qui c’était passé lors de ma dernière mission.

« C’était en 2012 vers octobre entre le 12 et le 16. J’étais en Australie avec Betty, nous allions passer des vacances ensembles et nous avions été appelés d’urgence pour détourner une marchandise d’armes. Nous avions réussi la mission, enfin j’ai réussi… »

Pendant un instant je baissais la tête en essayant d’épargner les détails de cette affreuse soirée. Sans le vouloir, une larme se glissa sur ma joue. Je l’essuyais et relevais la tête en dégageais les cheveux qui cachait ma vue. Je repris un peu de mon sérieux et regardais M.

« Enfin bref, la mission a été réussite et les criminels sont maintenant en peine de prison pour de très longue années. »

Je me tournais les pouces pendant quelques secondes et me redressais un peu. Je me sentais plus si alaise en face de M, mais je faisais mie de rien. Je sautais tout de suite à un autre sujet.

« Alors en quoi puis-je vous aider pour ma prochain mission ? Bien sûr, si vous me mettez en charge de cette mission. »

Étrangement, le goût de retourner dans le danger me revenait. Au moins ça pourra me changer les idées et oublier mes malheurs. De toute façon, je commençais à être tanner de rester au même endroit à rien faire. Même faire de la guitare ou du piano m’énervais. Tout me déprimais, mais maintenant je pouvais recommencer à prendre plaisir dans une mission. En fait, je sens que la journée allait mieux que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] I_icon_minitimeSam 2 Mar - 13:34

« C’était en 2012 vers octobre entre le 12 et le 16. J’étais en Australie avec Betty, nous allions passer des vacances ensembles et nous avions été appelés d’urgence pour détourner une marchandise d’armes. Nous avions réussi la mission, enfin j’ai réussi… »

L'agent avait baissé la tête et M se rendait compte que cette affaire avait touché l'homme en face de lui. Il releva néanmoins la tête en dégageant ses cheveux pour répondre à M.

« Enfin bref, la mission a été réussite et les criminels sont maintenant en peine de prison pour de très longue années. »

M acquiesça en relisant les notes qu'il avait sous les yeux. Il enleva ses lunettes et ferma le dossier classé secret défense. Il le tendit à l'agent.

« Alors en quoi puis-je vous aider pour ma prochain mission ? Bien sûr, si vous me mettez en charge de cette mission. »

M eut un petit sourire.

" Je vais vous confier la mission de retrouver un homme que nous poursuivons. Tiago Rodriguez alias Raoul Silva a attaqué le MI6 il y a une semaine. Il a dû quitter l'Angleterre à l'heure actuelle mais il se peut qu'il soit resté. Je vous demande d'exploiter chaque piste possible pour retrouver cet homme. Vous avez son dossier complet en main avec signalement. Des questions ? "

M avala une gorgée de son verre de whisky et jaugea l'agent. Il pensait que cet agent en serait capable. Il était aussi doué que l'avait été Rodriguez quand il travaillait encore au MI6. Il était capable de réussir selon M.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] I_icon_minitimeSam 2 Mar - 14:29

« Je vais vous confier la mission de retrouver un homme que nous poursuivons. Tiago Rodriguez alias Raoul Silva a attaqué le MI6 il y a une semaine. Il a dû quitter l'Angleterre à l'heure actuelle mais il se peut qu'il soit resté. Je vous demande d'exploiter chaque piste possible pour retrouver cet homme. Vous avez son dossier complet en main avec signalement. Des questions ? »

Je feuilletais un peu le dossier et me grattais le menton. Serais-je capable de réussir ou je vais me planter ? Après tout, personne ne peut vraiment dire si je serais prêt à recommencer mon métier. Quoi que moi je me sens capable d’accomplir cette mission. J’ai déjà fait des trucs plus extrêmes que pister un homme. S’il est encore en Angleterre, la tâche sera peut-être un peu plus facile. Mais je ne dois pas sous-estimer ma tâche, elle pourrait être plus compliqué que je le pensais.

« Si j’ai une question. Serais-je seul à pister Silva dans cette mission ou quelqu’un m’aidera ? »

Je fermais le dossier et le gardais sur mes genoux en regardant M avec un visage un peu interrogateur. Je savais bien que qu’un agent 00 pouvait réussir seule, mais de la compagnie ne me ferait pas de mal. J’avoue que M est l’une des rares personnes que j’ai vues depuis des semaines. Une chance que je m’entrainais chez moi, sinon j’aurais perdu toute ma forme. Soudainement, une question me venait à la tête.

« Pourquoi avez-vous fait appel à moi ? Il y a de nombreuses personnes plus fortes non ? Ah ou peut-être que j’étais l’un des seuls agents disponible. »
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] I_icon_minitimeDim 3 Mar - 8:24

« Si j’ai une question. Serais-je seul à pister Silva dans cette mission ou quelqu’un m’aidera ? »

M devait être honnête avec lui. Cette mission ne serait probablement pas une partie de plaisir car l'ennemi ne connaissait que trop bien les méthodes du MI6. Raoul Silva venait de la même école que ces agents comme Jefferson Benett, Diana Carlton ou même James Bond. Il avait suivi le même entraînement qu'eux et allait sûrement être prudent.

" Vous êtes le seul que j'ai mis sur la piste de Silva pour le moment mais vous serez sûrement rejoints par d'autres agents prêts à vous aider. La récente attaque a occupé la majorité de la Section 00 et vous étiez le seul disponible que je pense capable de retrouver cet homme et de le ramener au MI6 mort ou vif. "

James Bond, Diana Carlton et Stephanie Dent avait été très occupés durant l'assaut à 10 Downing Street. Ils devaient se reposer avant de repartir en mission. Ils devaient faire leur rapport sur la situation inquiétante de cette affaire.

« Pourquoi avez-vous fait appel à moi ? Il y a de nombreuses personnes plus fortes non ? Ah ou peut-être que j’étais l’un des seuls agents disponible. »

M leva les yeux et fixa l'agent de son regard grave.

" J'ai fait appel à vous pour la simple raison qu'on nous attaque. Il y a des agents plus forts mais si vous faites partie de la Section 00, c'est que vous faites partie de ces agents forts. Certains 00 sont déjà en mission mais je vous donnerais du soutien s'il y a besoin. Vous irez à la Section Q pour vous récupérer vos gadgets et autres informations utiles que l'on n'a pu trouver sur l'attaque de Silva. Je pense qu'ils se sont remis de l'incident et que Q ainsi que Who pourraient bien vous accueillir. "

M s'assit à son bureau et lut quelques documents en attendant que l'agent quitte le bureau et aille chercher ses gadgets. S'il voulait poser d'autres questions, M demeurait attentif jusqu'à son départ.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] Empty
MessageSujet: Re: The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

The hunt for a shadow [Jefferson M. Benett]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The hunt for a shadow, direction la section Q [Jefferson]
» Jefferson M. Benett
» The Property of a Lady Partie 1 : Shadow of the Hawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde ne suffit pas :: Europe :: Royaume-Uni-