-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Alexandrius D.-Borgia
T'as vue? C'est mon nom
Alexandrius D.-Borgia
Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Discours Empty
MessageSujet: Discours Discours I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:02

Alexandrius se plaça au perron de son micro, il le replaça ainsi de sa main libre pour pouvoir mieux prononcer son discours. Il tapota de son index le micro afin de s'assurer à son bon fonctionnement. Il prit alors la parole quand les applaudissements s'estompèrent. 

-Bonsoir mes chers citoyens, amis, bonsoir monsieur le ministre. Je suis ici ce soir pour vous parler d'un réel problème. Si c'étais la guerre qui menace on attendrait trop de temps pour prendre des décision, hors aujourd’hui c'est la guerre. Qui sont les auteurs de celle-ci ? La délinquance des jeunes, mais aussi l'analphabétisme, illettrisme, mais aussi la perte de l'envie de vivre qui mène à un suicide. Qui ne connait pas une personne ayant perdu le goût de la vie ? Qui ? Mais pire que le suicide, le dégoût de vivre la perte d’espérance. Hors dans le manque de logement, c'est tout cela qui nous agresse c'est dans tout cela que le pays pourrait perdre comme dirait-on 'son âme' oui notre pays est agressé, nous sommes un des pays les plus riche, utilisons ainsi une partie des richesses pour aider les autres... Nous devons mettre en disposition une aide aux démunis. 

La foule se mit alors à applaudir fortement dans la salle. Et après quelques longues secondes, Alexandrius vint à ré ouvrir la bouche et la plus part de la foule se tût. 

-Je me prononcerais pour un projet de taxe douanières dans quelques jours. Je vous remercie et aurevoir. 

Il se dirigea alors vers les coulisses pour donc en reparler avec ses amis et proches.
Revenir en haut Aller en bas

Discours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discours de défaite d'Hégésippe Dayton
» Discours de NKM : Candidate à l’élection présidentielle de 2013
» Premier discours du Président Donnati [Libre]
» Discours de Marion Martinez-Legrand : Candidate à l'élection présidentielle de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde ne suffit pas :: Europe :: Italie-