D'accord
J'avais aussi eu une proposition d'eux ) mais il était certifié et ça avait l'air d'un contrat automatique pour tous, qu'il fallait vendre un certains nombre de bouquins. Cependant, à force de chercher d'édition en édition jusqu'à trouver un contrat qui m'intéressait et de discuter assez souvent avec un éditeur fort gentil je comprends un peu mieux le système.
(par contre relis bien chaque phrase de leur contrat, le nombre de pages noient certaines choses)
Pour Edilivre je note les points suivants :
.négatifs :
-le fait de ne payer qu'une fois par an, c'est une technique qui permet dans certains cas particuliers (difficulté quelconque) à bloquer la somme encore un moment, et durant ce temps l'argent qui est réservé à l'auteur peut être investi ailleurs, et si échec se retrouver tari (très peu de chances bien sur mais ça reste douteux). Au mieux ça reste décevant pour l'auteur, mais au moins ce contrepartie permet de diminuer le coût de publication
-Ils éditent les auteurs en masse sans trop se soucier de la qualité et même souvent sans vraiment lire. Le nombre de livres qu'ils éditent en dis sur leur peu d'intérêt pour l'oeuvre de chaque auteur et leur logique d'éditer n'importe qui pour l'argent.
-Leur publicité est médiocre, et peu de librairies connaissent leur livres, ils privilégient la vente par internet, ce qui marche du tonnerre pour Edilivre, mais au détriment de l'auteur..
-Elle n'est pas appréciée des éditions sérieuses, dire qu'on a fait un livre chez eux, autrement ne pas en être devant un nouvel éditeur
-la concurrence des autres de l'édition écrase chaque livre et l'auteur transparait mal du coup
positif :
-c'est un pont entre l'auto-édition et l'édition normal. L'auto-édition est un procédé sans aucun mérite, donc c'est déjà mieux d'être mit par un autre que soit en vente, avec des livres sans doute un peu mieux travaillé. Pour un premier roman non auto-édité, ça peut être le tout premier pas
-C'est comme de l'auto-édition sauf qu'on ne paye pas (forcément)
-On est sur un réel site
-On peut trouver un correcteur en y mettant le prix
Voilà. Mais s'il vient le besoin d'être un peu plus connu, il te reste les possibilités suivantes peut être pour la prochaine fois :
-Trouver une petite édition à compte d'éditeur : très très peu probable, car en ces temps de crise et de concurrence terrible, qui payerait des milliers d'euro pour chaque nouvel auteur et le risque qu'il ne rentre pas dans les frais ?
-Une grande édition à compte d'éditeur : très très peu probable. toujours envoyer au moins un manuscrit, à savoir qu'il y a une chance sur 1000 même avec une très bonne qualité ! Ils cherchent avant tout le commerce tout en entrant dans les critères de qualité de la presse, et là parfois des plus cons s'en tirent mieux que les meilleurs
-édition à compte d'auteur : ça fait sacrilège mais il faut savoir séparer les malhonnêtes dont le business est d'exploiter les sous de ceux qui veulent être édités et accepent n'importe quoi, et les honnêtes qui demandent une participation financière car le risque serait trop grand..
Là il y a le plus de chance, et si tu es refusé à tout sauf ça, je peux te conseiller
voilà
je suis moi aussi bientôt édité
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