Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Prise de contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Prise de contact Empty
MessageSujet: Prise de contact Prise de contact I_icon_minitimeMer 3 Juil - 20:09

- Merci madame Hunter, si j'ai d'autres question je vous contacterais. Au revoir.


La réponse n'était pas satisfaisante pour Bill Tanner. Une bombe explose dans le Deutsche Opera de Berlin. Tanner se massa les paupières et regarda l'édifice endommagé qui se tenait non loin d'eux. L'interrogatoire de Nicole Hunter n'avait pas permis de savoir grand-chose mais d'après les informations fournies, elle avait un carnet d'adresses assez intéressant. Un outil très utile entre des mains expérimentées comme celles du MI6.
Tanner chercha un endroit où il ne pourrait pas être écouté et sortit son portable.

- Mettez moi M en ligne.

Quelques secondes plus tard, une voix légèrement déformée et paraissant plus jeune s'exprima.

- Alors que pensez-vous de ce qu'il s'est passé à l'opéra de Berlin ?

Tanner reconnut manière de parler malgré cette déformation de la voix.

- Je pense que c'était un règlement de comptes. Je vous mise que c'est ça si on n'a aucune revendications dans les 48 heures qui vont venir. Une cible aussi voyante ne se détruit pas comme ça en un claquement de doigt, notre ennemi doit être culotté et sûr de lui pour agir ainsi.

Tanner pensait juste. Seuls des gens très forts dans ce domaine pouvaient faire sauter l'opéra juste pour tuer une cible et effacer les traces.

- Ce raisonnement est intéressant mais gênant. Je ne connais aucun terroriste capable d'agir à Berlin avec autant de moyens. Pas d'organisation connue en tout cas. Fouillez dans le carnet d'adresses de Nicole Hunter, il est possible qu'une piste se dévoile à nous ainsi.

Tanner éteignit son téléphone et regarda sa montre. Il se faisait tard et il serait mieux  de continuer l'enquête demain. Il aurait sûrement besoin de sommeil. Son téléphone sonna soudainement. C'était encore M.

- Rentrez à Londres dès que vous pourrez. Je prends la suite en charge et je met des agents sur le terrain.

Bill Tanner n'eut pas le temps d'approuver. M semblait décidé et sûr de lui. Autant le laisser faire, il savait que M connaissait bien Berlin pour y avoir accompli une de ses missions les plus périlleuses.

***

M s'était déplacé à Reims le lendemain. Il devait bouger et il avait laissé Bill Tanner et Miss Moneypenny gérer l'administration. Un chef des services secrets devait parfois se déplacer pour rencontrer ses homologues. M allait rencontrer un des chefs de la DGSE et aussi un émissaire du BND. 
Avant l'arrivée de ces invités, M saisit son téléphone et composa le numéro de Nicole Hunter.

- Good morning madame Hunter. Mon nom est Charles Miller et je fais partie de la police anglaise. Je crains que ce qu'il s'est passé à l'opéra soit très grave alors si vous avez des informations, n'hésitez pas à m'en faire part.

M se rendit compte qu'ainsi il n'arriverait à rien. Si elle avait menti à Tanner, elle pouvait très bien lui mentir à lui aussi et cacher les informations qu'elle pouvait avoir.

- Mon collègue, Mr Tanner, a mené une petite enquête et m'a appris que vous lui aviez donné une information erronée. Vous n'étiez pas seule à cette représentation selon les témoins qu'il a interrogé. Que dois-je penser ? Cette personne est-elle assez puissante pour orchestrer un attentat et effacer toute trace de son passage ensuite ? J'aimerais que vous soyez honnête avec moi, je ne voudrais pas vous mettre en garde à vue pour obstruction à la justice. 

M restait calme au bout du fil en regardant le soleil taper sur les carreaux de la maison qu'il avait loué dans les environs de Reims. La partie commençait...
Il allait falloir ruser pour venir à bout de personnes puissantes faisant régner le mal dans l'ombre. Ce n'était pas Hell Gate ce coup-ci, ce n'était pas leur façon d'agir...
C'était autre-chose...
C'était sûrement plus dangereux...



-
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Nicole Hunter
T'as vue? C'est mon nom
Nicole Hunter
Messages : 39
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact Prise de contact I_icon_minitimeMar 16 Juil - 19:33

- Good morning madame Hunter. Mon nom est Charles Miller et je fais partie de la police anglaise. Je crains que ce qu'il s'est passé à l'opéra soit très grave alors si vous avez des informations, n'hésitez pas à m'en faire part.
Nicole ne fut qu'a moitié surprise de cet appel. Ils finiraient bien par se rendre compte qu'elle n'était pas seule à regarder un opéra...
- Merci monsieurs Miller mais j'ai déjà dit tout ce que je savais à votre collègue monsieur Tanner. 
- Mr Tanner, a mené une petite enquête et m'a appris que vous lui aviez donné une information erronée. Vous n'étiez pas seule à cette représentation selon les témoins qu'il a interrogé. Que dois-je penser ? Cette personne est-elle assez puissante pour orchestrer un attentat et effacer toute trace de son passage ensuite ? J'aimerais que vous soyez honnête avec moi, je ne voudrais pas vous mettre en garde à vue pour obstruction à la justice. 

- J'était avec un ami en effet, mais il a disparu depuis l'attenta, il a peut être été tué... en tout cas après coup, je me demande si je n'était pas également visée, mais ça ne change pas le fait que je ne sais pas grand chose de cette personne, c'est une connaissance de mon patron...

 Nicole ne voulait pas parler du Dr No, c'était trop risqué, mais elle savait quand même que Tov était en lien avec Pomerov, d'un façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact Prise de contact I_icon_minitimeVen 19 Juil - 22:00

Elle jouait un jeu habile et des plus malins. A ce point de la discussion, il était devenu quasiment impossible d'obtenir un nom. Il n'avait qu'une mince piste et même s'il n'y avait que 5% de chances que cette piste soit concluante, il fallait enquêter. M regardait l'écran partagé que Tanner faisait apparaître sur l'écran de télévision.
Tanner faisait des recherches dans la base de données pour savoir qui était le patron de Nicole Hunter. Cela leur donnerait peut-être une véritable piste.

- Qui est votre patron ?

M ne laissa rien transparaître de suspect dans sa voix. Il se donnait juste un ton encore plus bourru que d'habitude. Il donnait l'impression d'un ancien ripoux, un vieux de la vieille, un flic à l'ancienne...
Avant que la réponse ne vienne, Tanner afficha la photographie d'un certain Pomerov dirigeant une grande entreprise. M connaissait ce nom, cet homme dirigeait Pomerov Industries.
Est-ce que l'entreprise était liée à cette affaire ? Nicole Hunter était-elle visée ?

- Si c'est vous qu'ils visaient, vous avez dû vous faire des ennemis puissants. Un ennemi anodin ne se serait sûrement pas donné tant de mal pour vous tuer, vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Nicole Hunter
T'as vue? C'est mon nom
Nicole Hunter
Messages : 39
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact Prise de contact I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:26

- Qui est votre patron ?

- Je travaille chez Pomerov Industries, enfin avec lui devrais-je dire. Je suis créatrice bijoux et il possède des actions dans chacune de mes boutiques, notamment celle que je détient à Monaco. Il aime bien me voir avec lui également. Il travaille dans son usine en Sibérie ces derniers temps. Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire l'a dedans ?


- Si c'est vous qu'ils visaient, vous avez dû vous faire des ennemis puissants. Un ennemi anodin ne se serait sûrement pas donné tant de mal pour vous tuer, vous ne pensez pas ?


- Vous êtes bien curieux monsieur Miller, je n'aime pas parler au téléphone, et j'aimerai bien vous rencontrer je serais plus en confiance ! Disons, demain matin dans ma boutique à Monaco ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact Prise de contact I_icon_minitimeMar 10 Sep - 12:41

M n'avait pas répondu à la question sur son patron car il ne fallait surtout pas donner plus d'informations que nécessaires à quelqu'un qui n'était pas encore vraiment digne de confiance. Mais qu'est-ce que c'était que la confiance dans ce métier ? Cela ne pesait plus très lourd dans la balance en fait, c'est bien dommage.

- Vous êtes bien curieux monsieur Miller, je n'aime pas parler au téléphone, et j'aimerai bien vous rencontrer je serais plus en confiance ! Disons, demain matin dans ma boutique à Monaco ça vous va ?


- Cela me va. A demain.


Il raccrocha et regarda sa montre. Il pourrait toujours choper un train pour Monaco dans la journée. Il serait au moins sur place pour étudier le terrain. Il prit son manteau, remplit sa mallette de tout le nécessaire et prit la route de la gare de Reims. Il arriverait à Monaco dans la soirée mais au moins, il pourrait examiner le terrain. Il jeta un dernier coup d’œil à sa carte d'Interpol au nom de Charles Miller. Il avait fallu cultiver un petit accent irlandais pour rendre ce rôle parfait mais ce n'était rien.

Dans le train, il regarda le paysage de Reims disparaître. Il était sur la route de la principauté de Monaco.

***

Le lendemain matin, il avait pu opter pour une veste de velours gris clair et une chemise blanche sans cravate. Se donner un air moins formel faisait plus flic bizarrement. On en apprends décidément tout les jours dans ce métier.
Il passa la porte de la boutique et interpella la première personne qu'il vit à l'entrée et qui lui semblait être du personnel.

- Êtes-vous Nicole Hunter ?

Soupçon d'accusation dans la voix bourrue rappelant les vieux flics de la télévision. C'était parti pour le grand jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Nicole Hunter
T'as vue? C'est mon nom
Nicole Hunter
Messages : 39
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact Prise de contact I_icon_minitimeMar 26 Nov - 18:55

- Êtes-vous Nicole Hunter ?


- Non, elle est dans son bureau, je la préviens. Vous êtes ?

L'homme se présenta.


- Il y a un certain monsieur Miller qui vous demande.


- Merci Sophie, faites le entrer.


- Vous pouvez y aller, indiqua la secrétaire.


L'homme entra dans le bureau. Nicole se leva et enleva ses loupes, qui lui servaient à examiner des diamants.


- Enchantée monsieur Miller. Je crois que vous aviez des question à me poser ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Prise de contact Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact Prise de contact I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "MONACO" Un contact pour Idhir (Post Unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde ne suffit pas :: Flashbacks-