Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 0:57

    # Identité
    Nom: Hawking
    Prénom: Nathaniel
    Âge: 27 ans
    Sexe: Masculin
    Faction: MI6 (services secrets)


    # Physique

    De taille assez grande, et pas très costaud, il faut bien avouer qu’il semble un peu gringalet et donne souvent l’impression qu’une bourrasque pourrait l’emporter, d’autant qu’il paraît beaucoup plus jeune qu’il ne l’est réellement. Il a des yeux bleu-verts (encore que ce soit difficile à déterminer derrière ses verres de lunettes), des cheveux bruns ondulés, probablement un peu trop longs puisqu’il ne se rappelle de les couper que lorsqu’ils commencent à obstruer sa vue, et qu’il néglige tout autant de coiffer. Il a tout du profil geek, en vérité : les grandes lunettes, le teint blême de quelqu’un qui passe plus de temps face à un écran d’ordinateur qu’à la lumière du jour, le menton pas toujours très bien rasé… En revanche, travail oblige, il est assez propre sur lui et porte régulièrement des chemise ou cardigans qui coûtent presque aussi chers que son équipement informatique, même s’il n’y paraît pas forcément au premier coup d’œil. Il est assez discret dans son attitude, et son apparence autant que son style vestimentaire lui donnent un côté premier de classe voire un peu dandy dont il n’a pas réellement conscience, d'autant qu'il préfère en vérité les vêtements plus confortables et moins chics – mais il faut bien dire que son physique est bien le dernier de ses soucis, et ce bien qu’il soit généralement jugé plutôt mignon.


    # Mentalité

    C’est quelqu’un d’assez facile à vivre et qui a tout de ce fameux flegme si caractéristique aux britanniques. Il a un bon caractère, est doté d’un naturel poli et aimable, et même s'il est somme toute assez solitaire, il n’a pas de difficultés lorsqu’il s’agit de socialiser : ce n’est simplement pas sa tasse de thé. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est l’informatique. Donnez-lui une longue séquence de codes à craquer, un programme défaillant à réparer, ou un IP à tracer, et il sera comme un poisson dans l’eau. En dépit de sa préférence pour les chiffres et la logique, il n’est pas insensible à l’art et à la réflexion, c’est au contraire quelqu’un de très ouvert d’esprit qui aime s’instruire et se cultiver. Il est généralement calme et personne ne l'a jamais vu s'énerver ou pleurer, même si sous la pression il peut se montrer stressé et jurer un peu plus que nécessaire. Il possède un bon sens de la répartie et malgré sa discrétion que l'on pourrait confondre avec de la timidité, est en fait assez confiant et il est probable que pour certains il peut paraître même arrogant pour son jeune âge, mais il faut dire que son cursus est impressionnant, et qu’il en a parfaitement conscience, ce qui est une autre de ses qualités : sa lucidité. D'un esprit logique malgré son côté rêveur, il se montre réaliste et raisonne en cartésien en toutes circonstances, ce qui en fait quelqu'un d'assez perspicace. En vérité, sa véritable faiblesse, c’est qu’il est facilement perdu lorsqu’on sort de son domaine de prédilection. S’il lui arrive de se fantasmer une carrière d’espion, suivant les traces d'un double zéro, il sait que ce n’est pas fait pour lui. On pourrait commencer par dire qu’il ne supporte pas l’avion, mais ça va plus loin que ça. Si comme tout employé du MI6 il a quelques bases en matière d’auto-défense, il n’a rien d’un sportif et il ne possède même pas le permis. Autant dire qu’en matière de course-poursuite, il y a encore du chemin à faire, et il est inutile de parler de combat au corps à corps. Bien sûr, il teste ses propres gadgets et il ne se débrouille d'ailleurs pas trop mal au tir. Mais de là à tirer sur une vraie personne, il y a un fossé, et Nathaniel sait parfaitement qu’il n’est pas prêt de le traverser. Du fait de son éducation privilégiée, il n’a jamais connu de difficultés et n’a donc que très peu d’expérience dans la vie, à bien des égards. Il possède toutefois plus de ressources qu'on ne lui en accorderait au premier regard, et sait se montrer parfaitement débrouillard quand il le veut.


    # Histoire

    Nathaniel est né le 14 octobre 1984 à Barnsbury, prématuré de plus d’un mois. Il ne s’était pas montré impatient de voir le monde, non, au contraire, il aurait bien passé quelques semaines de plus dans le ventre de sa mère, mais le sort en avait décidé autrement lorsqu’un chauffeur ayant un peu trop bu avait heurté la jeune femme enceinte qui rentrait chez elle à pied de plein fouet. Elle était morte de ses blessures durant le trajet en direction de l’hôpital, mais l’enfant, lui, fut sauvé grâce à une césarienne, et placé en couveuse.
    Il fut élevé par son père qui se remaria quelques années plus tard et contrairement à ce qu’on dit souvent des belles-mères, Grace était une femme adorable et pleine de vie qui prit soin de lui comme s'il s'agissait de son propre fils, tant et si bien qu’il se sentit rapidement plus proche d’elle qu’il ne l’avait jamais été de son propre père, qui s’était toujours montré assez distant avec lui. Sa mère biologique était issue d’une importante famille irlandaise, et il bénéficia, grâce à l’aide de ses grands-parents qui le surveillèrent de loin, d’une éducation de qualité dans de grandes écoles privées. C’était un élève brillant, assidu et respectueux, mais bien plus que ça, c’était un élève surdoué, qui sauta rapidement plusieurs classes et conserva malgré tout un niveau largement au-dessus de celui de ses camarades. Et en dépit du fait qu’il n’avait guère d’amis et qu'on l’apercevait souvent seul, un livre à la main, il traversa sa scolarité sans encombres. Grace demanda le divorce peu après son entrée au lycée, et s’ils gardèrent contact au début, il n’eut pas d’autres choix que de rester vivre avec son père qui était son tuteur légal et sans surprise, ils finirent par se perdre de vue peu à peu.

    Le père de Nathaniel, quant à lui, n’était pas un mauvais père. Il ne buvait pas, ne le battait pas, ne se montrait ni injuste ni cruel envers lui, et ce n’était pas un de ces pères absents qui ne se donnent que dans leur travail. Il était simplement distant, et contribua à ses besoins sans jamais lui donner une marque d’affection. Nathaniel n’en ressentit pas de manque. Il n’avait pas besoin d’être psychologue pour comprendre que son père ne s’était jamais totalement remis de la mort de sa première femme et qu’il éprouvait malgré lui de la rancœur envers leur enfant qui lui avait survécu. Il ne s’occupait réellement de lui qu’en mémoire de sa défunte femme. Nathaniel lui retourna donc ce même détachement et lorsqu’il quitta Londres pour faire ses études à Oxford où il avait été accepté à 15 ans, il le fit sans regarder en arrière. Il y acheva deux doctorats, l’un en IT (Information Technology), l’autre en TM (Technology Management) et ce fut à l’issu de celui-ci qu’il fut contacté par l’un des chercheurs de talent du MI6.

    C'est en tout cas ce qu'il vous dirait si on lui posait la question, mais ça ne se passa pas exactement comme ça. Nathaniel était un petit génie, et tout particulièrement un génie de l’informatique, et suite à une dispute avec d’autres étudiants qui refusaient de croire qu’il possédait un QI de 164, il accepta de relever un défi pour prouver ses compétences en choisissant son domaine d’expertise. Il n’avait alors que 22 ans et toute l’arrogance qu’on peut imaginer à cet âge là, surtout avec les choix de carrières qui se dessinaient devant lui. Le défi fut d’une simplicité enfantine, réellement. Il en aurait presque été insulté, eut-il réalisé combien son geste était inconsidéré et stupide. Il était entré dans le site du gouvernement et était parvenu à en hacker le contenu aussi facilement qu’il serait rentré dans une supérette et aurait volé un paquet de chips. Evidemment, son geste n’avait pas été sans conséquences : durant les quelques minutes que prirent la restauration du site, des personnes aux intentions moins inoffensives que lui avaient eu vent de la nouvelle et avaient pu profiter de la brèche établie pour voler un certain nombre d’informations secrètes de la plus haute importance. Si l’affaire fut couverte et rapidement réglée, ce ne fut pas sans pertes, et Nathaniel l’apprit à ses frais lorsqu’il reçu la visite imprévue d’un agent du MI6 – même s’il avait bien sûr eu le temps déjà de regretter son geste inconsidéré. Evidemment, aucun employé des services secrets ne se déplace simplement pour taper sur les doigts d’un jeune homme à l’hubrys un peu trop développée, et l’offre d’emploi qui suivit cette rencontre le laissa complètement au dépourvu.

    Il n’hésita cependant pas longtemps et se retrouva bientôt avec une enveloppe brune de taille A4 comprenant toutes les informations nécessaires pour son intégration au MI6 dans les mains. Des données placées sous le tampon rouge et solennel indiquant « Données confidentielles » et sur le papier, une vie qui ne lui appartenait pas mais qui serait désormais la sienne. Peut-être que si sa mère n’était pas morte et qu’il avait eu une famille soudée, des amis proches, il aurait refusé. Il aurait refusé d’avoir à cacher son métier, de vivre sous une autre identité, il aurait refusé le faramineux salaire qui ressemblait à un dédommagement pour cette vie tranquille qu’il n’aurait jamais, il aurait refusé cette gloire dont il ne profiterait de toute façon pas en travaillant dans l’ombre. Mais ce n’était pas le cas, et il accepta. Officiellement développeur de programme pour une boîte importante, le mensonge qu’était sa vie au MI6 lui fut d’autant plus facile à tenir qu’il n’avait réellement personne à qui le soumettre. Il commença par être un simple ingénieur logiciel et réseau dans les bureaux du MI6, mais ses talents ne restèrent pas longtemps cachés et lorsqu'on réalisa qu'avec un clavier entre les mains il était capable de bien plus, il monta peu à peu en grade, jusqu’au jour où M le mit en relation avec la section Q où, sous la supervision du major Boothroyd, il devint un apprenti, pressenti pour prendre la relève. Sa spécialité étant plutôt l’informatique, ses gadgets étaient souvent plus simples et moins sophistiqués que ceux du major, et il négligeait souvent d'en faire les inévitables explosifs qui avaient jusque là composés 90% des accessoires proposés aux agents 00, mais ils n'en étaient pas moins efficaces comme le prouva les séquences de test, fort heureusement et manipuler diverses pièces pour en tirer de nouvelles fonctions répondait à son côté inventif et touche à tout - et franchement, qui n'a jamais rêvé de pouvoir mettre au point toutes ces petites idées pour améliorer notre quotidien de manière significative ? La seule différence ici était qu'il s'agissait du quotidien d'un espion possédant au permis de tuer ce qui, toutefois, ne faisait que rendre son travail plus passionnant. Il fut mis en contact pour la première fois avec un agent que plusieurs mois après avoir intégré la section, et il se trouva qu'il ne s'agissait de nul autre que 007, dont il avait beaucoup entendu parler. Leur rencontre fut inattendue, mais en dépit des réserves exprimées par Bond, le jeune homme ne se laissa pas démonter et prouva qu'il ne fallait pas se laisser duper par son jeune âge.

    Il n’est cependant encore qu’apprenti, et son domaine de compétences se tourne plutôt vers la programmation que vers la conception de nouveaux gadgets, d'autant qu'il a une vision disons assez... "rafraîchissante" de la façon dont il peut se rendre utile au MI6, s'adaptant à la menace actuelle autant qu'aux moyens de la combattre. En somme, lorsqu’il s’agit de tracer quelqu’un, de pirater un système de sécurité ou de guider Bond via une oreillette (ce à quoi il prend toujours beaucoup de plaisir, il faut admettre qu'il a des échanges avec l'agent 007 qui ne manquent pas de mordant et malgré tout, il y voit une certaine complicité), c’est généralement à lui qu’on fait appel, mais concernant l'équipement des agents 00, il est encore largement supervisé par le Quatermaster actuel pour lequel il éprouve d'ailleurs un grand respect - mais il n’attend bien sûr que l’occasion de faire ses preuves.


    # Autre
    Comment avez vous connu le forum : Via Google.
    Sur 7 jours, combien de jours allez vous vous connecter : 7/7j
    Est-ce un double-compte : Non.

    Voilà voilà, j'espère que ça ira, j'ai essayé de tenir compte de ce que vous m'avez dit, n'hésitez pas à me faire signe si je dois faire des modifications !


Dernière édition par Nathaniel Hawking / Q le Dim 18 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 8:54

Shocked Eh ben

Je dois t'avouer que je suis bluffé par ta fiche. Je la trouve complète et agréable à lire. Aucun défaut ne m'a sauté aux yeux excepté le fait que Bond ne s'est pas fait passer pour mort. Pour rappel, on ne suit pas Skyfall mais on crée des intrigues uniques à partir des méchants connus de la saga et des personnages inventés.

Tu es donc validé. Je te souhaite un bon jeu et de te plaire parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 9:17

Embarassed Woops... un oubli de ma part, c'est modifié !
Merci beaucoup pour la validation, et ravie si ma fiche convient telle quelle, j'ai hâte de me lancer !
Revenir en haut Aller en bas


Oomyo Nazo/Who
T'as vue? C'est mon nom
Oomyo Nazo/Who
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans le laboratoire, en train de tester les gadgets de Q ou en train de les réparer.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 9:33

Bon, alors tout d'abord bonjour et bienvenue parmi nous!
Ensuite...
O_O" Hum...comment dire? Ta fiche est absolument géniale!!!! :mièvre:
Je suis bluffée, tout comme le Chef..
Ah! Q! Un de mes personnages préférés, tu as bien fait de le prendre!
Au plaisir de RP avec toi un de ces jours! ^^
Bon, ce qui a été promis, est promis.... *fait un câlin de bienvenue à Q* - oui, je me suis promis de faire ça, si un jour le Q de Ben Wishaw venait à s'inscrire sur ce forum... ^^"
Revenir en haut Aller en bas


Stéphanie Dent
T'as vue? C'est mon nom
Stéphanie Dent
Messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 28
Localisation : Regarde derrière toi !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 11:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas


Raoul Silva
T'as vue? C'est mon nom
Raoul Silva
Messages : 92
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 28
Localisation : Une île en Mer de Chine
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:08

Bienvenue l'ami
Revenir en haut Aller en bas


Diana Carlton
T'as vue? C'est mon nom
Diana Carlton
Messages : 401
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 27
Localisation : En mouvement
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:15

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://salasepitsus.skyrock.com


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 13:22

Bienvenue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas


Olly BlackStone
T'as vue? C'est mon nom
Olly BlackStone
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2012
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:01


Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-forever.forums-actifs.com/


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 15:00

Merci à tous ! I love you

Oomyo Nazo/Who > Et bien... merci ! J'suis vraiment contente qu'elle vous plaise, j'étais moi-même pas très satisfaite (mais je ne le suis jamais, en même temps, donc bon).
Et avec plaisir pour le rp ! (:

Ah oui, et j'allais oublier, parce que si déjà (et vu qu'il s'agit de Ben Whishaw, je ne peux que comprendre)... *lui rend son câlin* Razz
Revenir en haut Aller en bas


Ernst Stavro Blofeld
T'as vue? C'est mon nom
Ernst Stavro Blofeld
Messages : 450
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 25
Localisation : Inconnue
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:32

Bienvenue sur James Bond RPG

J'aime beaucoup ta fiche qui ne manque pas de détails sur le personnage. Je tiens à te dire bravo pour ta fiche qui est très bien. Ce personnage n'ayant pas d'histoire officielle, tu as du tout inventé et tu l'as très bien fait. Very Happy

J'espère que tu vas te plaire sur notre forum et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:16

Merci beaucoup ! J'avoue que c'était le gros défi, trouver une histoire qui tienne la route pour un personnage dont on sait si peu de choses, j'ai voulu lui donner un vrai background et en même temps rester suffisamment vague pour que ce soit plausible, donc si ça passe, je n'en demande pas plus !
Revenir en haut Aller en bas


James
T'as vue? C'est mon nom
James
Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 48
Localisation : Partout.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeVen 23 Nov - 10:49

Bonjour ! Je te souhaite la bienvenue partenaire ! J'imagine qu'on se croisera bientôt dans les locaux du MI6, ou un musée peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitimeVen 23 Nov - 15:25

Oh mais j'y compte bien - en faisant l'impasse sur le musée, j'ai comme l'impression que ta sensibilité artistique n'est pas très développée... Laughing
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] Empty
MessageSujet: Re: "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] "Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

"Age is no guarantee of efficiency" - Q. [Nathaniel Hawking]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue sur James Bond RPG :: Dossiers du MI6 :: Dossiers Validés-