Partagez|

2 ans, remerciements, avenir du fow ? [IMPORTANT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Ernst Stavro Blofeld
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 450
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 19
Localisation : Inconnue
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: 2 ans, remerciements, avenir du fow ? [IMPORTANT] Mar 14 Oct - 20:17

Bonjour ! Bonsoir ! Et joyeux anniversaire à James Bond RPG, à notre communauté, à nous ! Smile 


Cela fait déjà 2 ans que le forum existe sur le net. Deux ans d'aventures in RP, deux ans de rires, deux ans d'attentats aussi (le SPECTRE n'a rien fait bien sur Wink), tant de rencontres, tant de bons moments passés ensemble, tant d'histoires inventées. Quel bonheur d'avoir pu vous connaître, et d'avoir pu RP avec vous. 


Je profite de ces 2 ans pour aussi vous faire passer un message moins marrant. :/ Le forum depuis un moment n'est plus actif, plus attractif, plus attirant. Malgré les quelques tentatives de l'équipe administrative, nous n'avons pas réussi à relancer l'activité. J'aimerais par la même occasion remercier cette équipe de folie, que des bons ! Smile Lucien, celui qui n'a jamais cessé de croire en ce forum. Dom', toujours la bonne question, la bonne idée pour nous faire avancer et René notre graphiste en chef. Merci infiniment ! 


Je remercie aussi tous les membres de ce forum que j'ai pu connaître, je pense bien sur à Stéphanie Dent, Diana Carlton, Rafael Gorenken, Anthony Manero, Keith Stone, Marc-Ange Draco, Olly BlackStone, Andrea Dole/Cobra, James (le premier JB du fow), Miss Moneypenny, Sandro Bocelli (Dr. No Wink), TheFlyer72, NikolaÏ Zukrov, Max Zorin, etc.... Je m'excuse d'avance pour ceux que j'ai oublié. Tous des joueurs merveilleux avec une sympathie et une imagination débordante. 
Et pour finir, merci à ce grand RPiste qui a crée ce forum : M ainsi que l'ancienne équipe administrative (Who and Dark Hawk)


Le créateur du fofo "M" et moi vous proposons donc pour empêcher la mort de James Bond RPG, il me semble nécessaire de rebooter le forum sur de nouvelles bases et rectifier le tir en fonction de ce qui ne marchait pas. Il est impossible de nier le fait que James Bond n'est pas le sujet le plus en vogue sur les internets et c'est pour cette raison qu'il faut redoubler d'originalité pour vendre le projet. Deux idées me viennent à l'esprit quand au changement de l'esthétique du forum, les voici.

Un James Bond RPG « Old school » : En gros, on oublie le contexte moderne et tout ce qui faisait le cadre de l'ancien James Bond. On retourne à l'âge d'or de James Bond, l'âge d'or dépeint par Fleming et ancré dans la Guerre Froide. Limitation des groupes au MI6, CIA, Deuxième Bureau, SPECTRE, Smersh et KGB de l'univers classique. Duel d'espions à l'ancienne et complots impressionnants dans une atmosphère de tension entre les deux blocs.

Une suite à Skyfall : Barbara Mawdsley est remplacée par Gareth Mallory au rang de M et James Bond reprend du service après son éprouvant combat contre Raoul Silva. Originalité au cœur du jeu : on invite les membres à créer le plus de personnages possibles et on limite les personnages du Bondverse aux grand connus comme James Bond, Mr White, Gareth Mallory, Q ou bien encore Felix Leiter. Univers moderne mais suivant immédiatement les crises d'information causées par Silva et provoquant des remous dans le monde de l'espionnage. A vous de tirer votre épingle du jeu.

Quelle est votre idée préférée ? Que souhaitez-vous y modifier ou garder, etc ? Ces idées me sont venues surtout pour rectifier un défaut du forum qui est son côté beaucoup trop hétérogène du fait que j'avais voulu englober le monde de 007 dans son intégralité mais j'ai bien remarqué que cela s'articulait difficilement donc je pense qu'il faut faire un choix et être fidèle à une idée particulière.



Merci à vous tous d'avoir été présents ! 
Votre ami, Ernst Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: 2 ans, remerciements, avenir du fow ? [IMPORTANT] Jeu 16 Oct - 7:02

Salut à tous et joyeux anniversaire au forum !

Je me lance tout de suite dans ma réaction face à tes deux propositions, Ernst.

Je trouve que l'idée Old School permet certes un retour aux fondamentaux Bondiens, mais risque de limiter la créativité de certains RPistes. Le contexte moderne a l'avantage de nous faire interagir dans un monde que l'on connait bien, puisque nous y vivons au quotidien. Ca permet d'éviter tout anachronisme (surtout technologique).

Ensuite, en suivant la logique de notre futur ex-contexte (l'actuel), nous nous dirigions vers une nouvelle guerre froide entre les deux même blocs, étant donné qu'un groupuscule terroriste Soviétique allait reprendre le pouvoir en Russie. Donc, si l'aspect "Old School" est principalement fondé sur une Guerre Froide, alors nous pouvons continuer comme aujourd'hui. (Voire, faire une ellipse sur le contexte, comme ça on n'élude pas deux ans de notre Histoire).

Le deuxième scénario que tu proposes ressemble énormément à celui que nous avons vécu jusqu'aujourd'hui. (Insérer l'univers de James Bond dans le monde moderne).

Enfin, je tiens à revenir sur les deux idées phares, selon moi, qui structurent tes propositions. (Limiter les factions et les personnages du Bondverse). Je pense en effet que ce sont des bonnes idées : cela permet d'éviter la prolifération de groupes indépendants ne contenant qu'un ou deux membres (Ce qu'il est advenu de la DGSE, de la CIA et le fait que chaque terroriste (ou presque) ait son propre gang). Limiter les factions, donc, permettrait de construire des groupes plus homogènes.

De même, les chefs de ces factions doivent garantir une certaine activité, et pourraient avoir quelques droits (comme l'autorisation d'incarner un PNJ pour débloquer un RP si l'un des membres du groupe de réagit plus. Ex : Le RP Zukrov-Boccelli-Bishop qui est au point mort.)

Pour finir, la limitation du Bondverse. Je dois avouer que j'ai été surpris et émerveillé par les listes longues comme le bras de PV du Bondverse. C'est en les parcourant que j'ai réalisé que mes connaissances de l'univers de Fleming étaient bien maigres. Cela peut avoir un côté impressionnant pour les nouveaux venus ("Je ne connais pas tous ces gens, c'est un forum d'experts élitistes."). En effet, il faut limiter cette liste aux personnages les plus connus. Ensuite, si un nouveau veut incarner un personnage du Bondverse non-présenté mais qu'il affectionne particulièrement, alors il pourra en discuter avec le staff.

En bref, pour résumer mon point de vue : j'ai une préférence pour un contexte moderne (Oui, je suis attaché à ce contexte. Oui, on peut relancer le forum sans renier notre passé.) Donc j'irai plus vers la solution n°2 (bien que l'aspect Guerre Froide me plaît grandement et permet plus de possibilités en terme d'espionnage). Je suis également pour une limitation et du Bondverse et des factions où l'on peut s'inscrire.


Bondement votre,
Lulu

_________________
"L’information est la clef de la guerre moderne" - Général US Glenn Otis

DOSSIER BISHOP

MISSIONS EFFECTUÉES

Palme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Max Zorin
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Palais de Chantilly
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: 2 ans, remerciements, avenir du fow ? [IMPORTANT] Dim 2 Nov - 13:09

Déjà deux ans.
Bravo au staff et joyeux anniversaire au forum !
Je suis désolé de ne pas être un membre vraiment actif ces temps-ci, mais j'arrive à une période de ma vie où je n'en ai pas fini avec les examens (blancs ou non) et je ne sais pas si je pourrais venir souvent sur le forum, je ferai néanmoins tout mon possible.
Pour le contexte, je ne sais pas trop, les deux idées me plaisent (surtout le guerre froide en fait), mais ça ferait une grande rupture avec ce qu'est le forum aujourd'hui, alors à réfléchir.
Et je suis d'accord pour limiter les factions, et pour ce qui est du Bondverse, on n'a qu'à proposer certains personnages "caractéristiques" et laisser aux joueurs le droit d'en incarner un autre moins connu s'ils ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


René Mathis
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 247
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 55
Localisation : Siège de la DGSE a Paris, ou dans ma villa à Biarritz
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: 2 ans, remerciements, avenir du fow ? [IMPORTANT] Dim 7 Déc - 16:47

Bonjour à tous,

joyeux anniversaire au forum, 2 ans déjà !
Je poste ce message entre 2 révisions, le BTS étant un domaine bien plus difficile que je le croyais. J'ai donc limité mes autres activités, sur le net notamment en choisissant d'intervenir sur Facebook et les 2 forums James Bond, du moins pour les 2 prochaines année.
Mon personnage de René Mathis avait été très abouti sur le long terme, vous pourrez continuer à l'utiliser en PNJ ou permettre à quelqu'un de le reprendre.
Nicole Hunter, elle n'est pas vraiment aboutie mis à part sa relation avec 007.
Ce n'est qu'un au revoir, je peux continuer de communiquer avec vous sur les 3 médias que j'ai énoncé plus haut, et qui sait, peut être que je reviendrais plus fort et plus haut.

Je continuerai de suivre plus ou moins ce qu'il se passe dans le forum, mais de loin. J'espère qu'il pourra être de nouveau actif grâce au nouveau film et que vous trouverez une solution.

Bon courage à tous, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jamesbond007.vraiforum.com/index.php


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: 2 ans, remerciements, avenir du fow ? [IMPORTANT]

Revenir en haut Aller en bas

2 ans, remerciements, avenir du fow ? [IMPORTANT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace joueur :: Les actualités-