Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un départ Glorieux [Sur INVITATION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sir Edan Lawliet
T'as vue? C'est mon nom
Sir Edan Lawliet
Messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Empty
MessageSujet: Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Un départ Glorieux [Sur INVITATION] I_icon_minitimeMar 29 Avr - 18:16

Siège du MI6 de Vauxhall Cross, Londres - 20h14


La salle était pleine. Tous étaient venus pour ses adieux au MI6. Des agents du service, quelques journalistes et des politiques, etc... Les plus grands hommes du pays étaient venus pour lui. La sécurité de Vauxhall Cross était à son maximum. Le bâtiment n'avait pas accueilli d'événement comme celui-ci depuis des années. Les invités de la soirée commençaient à arriver. Les plus prestigieuses et coûteuses voitures défilaient dans le parking du MI6. L'une des grandes salles de travaux avait été aménagée pour l'occasion en un lieu de réception. Un sacré changement pour les habitués. La voiture du Premier Ministre fit son entrée dans Vauxhall Cross. Lawliet sortit du véhicule avec sa femme et le Secrétaire d'Etat à la Défense (Duncan Hurt), en compagnie d'un garde du corps. Edan était émus et impatient de revoir son vieil ami, celui à qui est dédié cette soirée : Au patron du MI6, Sir Miles Messervy connu par tous sous le pseudonyme mystérieux "M". 

La salle de réception était constituée de grandes tables. Une estrade avait été installé pour les quelques discours et une piste de danse mit en place pour le bal. Lawliet salua les agents secrets qui lui avaient sauvé la vie lors des attentats de Raoul Silva à Londres l'an passé (Voir event "Une menace du Passé") puis remarqua la ravissante Miss Moneypenny au côté du vieux Q. Mais aussi, non loin d'eux, une jeune asiatique et le jeune prodige de la Section Q; Nathaniel Hawking. L'émotion allait sans doute faire pleurer la secrétaire de M... Mais où était ce bon vieux M en parlant de lui ? Dans son bureau pensa le Premier Ministre. Son vieil ami aura du mal à se détacher de son bureau, de ses habitudes, de son travail... Car oui, cette réception est en l'honneur de M en raison de son départ anticipé. L'attentat de l'un des aéroports de Londres fit remarquer à Lawliet que M n'était plus en apte à assurer un tel poste comme avant. Il savait déjà que ce bon vieux M n'allait pas apprécier la soirée, ni ses airs de politiciens qu'il devait prendre en présence des médias. Le Premier Ministre pour démarrer la soirée, s'avança à l'estrade puis débuta son discours  : 

" Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, si ce soir nous sommes tous réunis ici. C'est en l'honneur d'un homme de qualité dont j'ai un respect infini. Dès son arrivée à la tête de ce service, il a su gérer et guider avec brio cette institution. Il a remis au goût du jour de vieilles traditions perdues avec la modernisation de notre société, il a crée la section 00 tant contesté et a entretenu la réputation prestigieuse du MI6. Je sais que son départ va tous nous attrister énormément. Et nous n’oublierons pas les actes et choix héroïque que vous avez accompli durant votre carrière, mon cher M. Mais comme vous le savais; on n'a qu'une seule jeunesse et un jour en se réveillant, on se rend compte qu'on a vieilli. C'est la vie... Mais peut être que notre M va se reconvertir dans la politique, qui sait. ~Rire du public~ Le connaissant, je n'y crois pas trop. 

Il nous a donné durant ces années à la tête du MI6, une leçon de vie dont on doit tous prendre comme exemple. Il a constamment fait passer sa patrie et ses agents avant son intérêt personnel. L'Angleterre doit être fier d'avoir parmi ses rangs des hommes tel que M. Des hommes prêt à se battre jusqu'à la mort contre la menace. Contre une menace grandissante de jour en jour, et prenant dangereusement de l’ampleur... Nous avons besoin d'hommes comme M pour nous sauver. Le courage et la ténacité dont à fait preuve M durant sa carrière ne peut être traduit par aucun discours. Je ne vais donc pas plus m'élargir dans mes propos, merci encore pour tout les services que vous avez rendu à votre nation, à la Reine et à ses habitant. Merci M. Et pour conclure, saluons ensemble l'un des plus grands dirigeants de ce service du nom de M.  " ~Tonnerre d'applaudissement~

L'assemblée se mit à applaudir le court discours du Premier Ministre. Edan alla serrer la main de son vieil ami avec émotion et lui laissa la place à l'estrade. L'émotion était déjà à son comble. Monneypenny allait avoir besoin de mouchoirs. Tout le monde était à présent impatient d'entendre le dernier discours officiel de M. Le vieil homme allait t-il pouvoir s'habituer à la vie de retraité l'attendant ? 


[Merci encore à M d'avoir crée ce forum pour l'occasion et d'avoir aussi bien incarné ce personnage du bondverse. Merci frérot pour tout Wink]


Dernière édition par Sir Edan Lawliet le Ven 2 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Empty
MessageSujet: Re: Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Un départ Glorieux [Sur INVITATION] I_icon_minitimeMer 30 Avr - 8:19

Miles Messervy détestait ce genre de cérémonies, ce genre de départ agencé comme un spectacle. Cela avait un côté peu sérieux qui lui déplaisait fortement. Même s'il se devait de faire ses adieux devant le service, ça ne valait sûrement pas le coup d'inviter des journalistes. M a toujours été une entité secrète planant au dessus du MI6 et cela devait le rester. Contrairement à ce que certains pensaient, le monde de l'ombre existe toujours bel et bien.

L'ancien M avala une gorgée de café en écoutant le discours du Premier Ministre. Il en faisait beaucoup trop et cela devenait difficile de se souvenir qu'il avait été ami avec un tel homme. Une fois le discours fini, il se dirigea aussi vers le micro pour prendre la parole. Il salua du regard Bill Tanner en se rendant à cette place mais ne montra aucun signe de familiarité avec les autres personnes qui étaient dans l'assemblé. Cela rendrait les choses plus faciles au final. 

- Messieurs, je n'irais pas par quatre chemins. Je remercierais néanmoins Sir Lawliet pour son art de la synthèse. Je compte quitter le MI6 non pas car ce travail est éreintant et devenu trop difficile pour un homme de mon âge mais pour une toute autre raison, j'ai l'intention de faire un pari avec vous. Je décide de parier sur la nouvelle génération du MI6, les jeunes personnes qui ont décidé de prendre en main ce service et de faire sa modernité pour les années à venir. Je fais confiance à toutes ces personnes pour permettre aux services secrets d'être toujours aussi compétents même en situation de crise.

Il ne pensait pas particulièrement à Barbara Mawdsley qui était déjà assez âgée mais à des gens comme Nathaniel Hawking, Oomyo Nazo ou encore des jeunes agents comme Stephanie Dent et bien d'autres.
Il ne voulait pas en dire plus que ça. Il devait vite abréger ce discours.

- Encore merci à vous pour votre attention et j'espère que celle qui me succédera ne vous décevra pas et dirigera ce service avec brio. Encore merci, au revoir.

Miles Messervy descendit de l'estrade avec sa cane et contrairement aux quelques personnes qui commençaient à s'abreuver au pot d'une sangria bon marché. Miles prit une porte de sortie discrètement et versa deux doigts de whisky dans un verre et resta ici tranquillement à savourer le liquide ambré. Il devrait partir, il ne supportait pas de dire adieu à ces gens-la donc il partirait à l'improviste. Il préférait cette solution à toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Miss Moneypenny
T'as vue? C'est mon nom
Miss Moneypenny
Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 32
Localisation : les Bureaux
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Empty
MessageSujet: Re: Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Un départ Glorieux [Sur INVITATION] I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:47

Miss Moneypenney, la secrétaire de M était très touchée par ce départ. M et Moneypenney avaient passé de beau moment au travail. Ils avaient entreprit une bonne relation entre collègue. M a toujours fait du très bon et même de l'excellent boulot au sein du MI6. C'était certain !!! Moneypenney sous l'émotion alla vers l'estrade faire un petit discours le verre à la main. M était déjà en train de chercher une sortie pour fuir l'événement.


- Félicitations pour ton excellent travail M ! Profite bien de ton départ pour te reposer, tu le mérite bien. Tu mérite même un prix d'excellence, ça serait un honneur pour moi de te le donner si je l'avais entre mes mains. Je vais me contenter de donner un toast pour toi. Je lève mon verre à M. Pour tous les services qu'il a rendu et pour toutes ces années partager avec nous. A M. Et elle prit une gorgée en levant son verre avec tous les autres. M, je vais m'ennuyer de vous, bonne chance dans vos prochaines démarches.



Après son fameux discours, elle laissa place à quelqu'un d'autre et alla s’asseoir à sa chaise. Son discours avait été un moment fort d'émotion pour beaucoup. Le charme et la simplicité de Moneypenny séduisait les gens avec qui elle partagea ce toast en l'honneur de M. Il allait beaucoup lui manquer...
Revenir en haut Aller en bas


Oomyo Nazo/Who
T'as vue? C'est mon nom
Oomyo Nazo/Who
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans le laboratoire, en train de tester les gadgets de Q ou en train de les réparer.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Empty
MessageSujet: Re: Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Un départ Glorieux [Sur INVITATION] I_icon_minitimeMar 6 Mai - 18:55

Au moins, une chose était sûre à propos de la jeune femme: elle était certainement la seule personne qui n'avait pas ri à la petite blague du Premier Ministre sur le fait que Sir Messervy ferait peut-être de la politique par la suite, et elle n'était certainement pas celle qui avait applaudi son discours.
 
Elle n'avait pas non plus levé son verre et le discours de Miss Moneypenny ne l'avait absolument pas inspiré, et elle avait même soupiré; pourtant, elle appréciait fortement cette femme. Mais autant dire les choses comment elles l'étaient: elle n'était vraiment pas de bonne humeur et était plutôt en rogne. Elle n'aimait pas spécialement le changement, et le départ de M en était un énorme pour elle; déjà qu'elle n'avait pas pu supporté le fait que son père ait décidé d'être remplacé par Nathaniel Hawking; et il avait fallu un petit temps pour s'adapter.
Du temps. Pour les deux concernés.
 
Pour l'heure, l'agente de la section Q avait autre chose à faire, et bien qu'elle avait accepté de venir parce qu'elle avait reçu une invitation, elle avait vraiment envie d'être ailleurs.
Bon...en fait elle n'avait même pas voulu venir du tout; elle aurait préféré rester à la maison. Mais le major Boothroyd avait fortement insisté pour qu'elle sorte, au moins pour qu'elle puisse se changer les idées après ce qu'elle avait vécu.
Chose qui s'était transformé en défi pour le major, puis en joute verbale. Joute qu'il avait d'ailleurs perdue; mais il avait tout de même réussi à la convaincre de se changer en vitesse pour aller au siège du MI6, surtout avec un argument imparable. Et c'était d'ailleurs dans ces moments-là que l'ancien Q se remémorait les fois où sa fille, étant gamine, essayait toujours de le tuer ou de s'enfuir avant qu'il ne parvienne à trouver la solution pour éviter de finir en charpie; et dès qu'il en parlait à quelqu'un, brièvement, il s'exclamait toujours: "Ah ! Le bon vieux temps ! Elle a toujours eu beaucoup d'imagination !"; ce qui faisait souvent paniquer les gens, mais...ce n'était qu'un bref détail.
 
Enfin qu'importe, revenons au sujet qui nous intéresse.
 
La jeune femme se leva prestement, peut-être un peu trop car son père assis juste à côté d'elle dût l'aider à se rattraper vivement. Il se leva donc lui aussi, et elle le gratifia d'un bref sourire pour lui dire merci. Doucement elle alla rejoindre M; et juste avant, elle avait posé son verre sur une table, n'en ayant même pas bu le contenu. Le major Boothroyd la regarda s'éloigner et sortir par la même porte de sortie que Sir Messervy. Ladite porte se referma derrière la jeune femme.
 
Who faisait maintenant face à son patron...pardon...son ancien patron, vu qu'il avait décidé de céder désormais sa place à quelqu'un d'autre.

 
-Alors...c'est décidé ?...c'est vraiment pour de bon cette fois-ci ?
 
Elle était triste, mais rien ne le montrait. Même pas sa voix. Ses silences et ses hésitations n'étaient le reflet que des mots qu'elle recherchait pour dire ce qu'elle voulait faire comprendre à M.
 
-M...vous allez vraiment tous nous manquer, enfin...Miss Moneypenny l'a déjà dit mais...
 
Elle s'adossa contre la porte soudainement, empêchant quiconque voudrait se joindre à eux par inadvertance ou non de rentrer, se tenant le ventre de sa main droite. Et elle ne parlait pas assez fort pour qu'on puisse l'entendre; à dire vrai, elle se sentait plutôt faible avec les derniers évènements, toutes ces histoires la fatiguaient.
 
-...vous...vous vous souvenez de ce jour funeste où j'ai été enlevée et que je suis revenue ?...je...M...je suis enceinte...cela va faire quatre mois...
 
Elle regarda Sir Messervy droit dans les yeux. Elle ne pleurait pas, mais on voyait qu'elle était en détresse.
 
-Pourquoi partez-vous maintenant !?
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Empty
MessageSujet: Re: Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Un départ Glorieux [Sur INVITATION] I_icon_minitimeMer 7 Mai - 9:04



Il avait écouté le discours de Miss Moneypenny avec attention mais ne voulait pas en entendre plus, ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Si le but était de créer un départ larmoyant, c'était la mission réussie par Lawliet et sa clique. La décision de partir ne revenait pas seulement à M lui-même, des gens haut-placés avaient aussi fortement appuyé son départ. Le vent est à la modernité et c'est même ce que pense ce cher gouvernement. 
Miles Messervy pourrait profiter d'une retraite confortable et continuerait néanmoins à garder le contact avec ses nombreux amis du service. Ce n'est pas comme si c'était réellement la fin de sa vie, ce métier pouvait vous tuer si vous devenez trop faible pour prendre les décisions.

-Alors...c'est décidé ?...c'est vraiment pour de bon cette fois-ci ?


Il n'avait d'abord pas remarqué Who qui était venue directement s'adresser à lui. M comprenait parfaitement le silence d'Oomyo. Geoffrey Boothroyd étant l'un de ses plus vieux amis, il la connaissait depuis longtemps. 


- J'en ai bien peur oui, on finit tous par vieillir un jour et on est obligés de céder la place. J'ai confiance en vous tous, continuez à faire du bon boulot.

M remarquait que quelque-chose n'allait pas, ce n'était pas simplement son départ. Ce n'est pas comme s'il était mort et enterré, il continuerait à vivre et sûrement en bon grand-père pour la jeune fille qu'il avait finalement adopté ce funeste jour. Personne n'aurait plus à s'inquiéter pour ce vieil homme, il avait remarqué qu'il manquait aussi quelqu'un. D'autres refusent encore ce départ notamment James Bond qui avait totalement refusé de venir.
Il était conscient qu'il allait leur manquer mais il avait confiance en Barbara pour réussir à reprendre le service en main. Adossée à la porte, Who inquiétait assez Miles qui avait comme un mauvais pressentiment.

-...vous...vous vous souvenez de ce jour funeste où j'ai été enlevée et que je suis revenue ?...je...M...je suis enceinte...cela va faire quatre mois...


M tenta de dissimuler sa surprise mais c'était très difficile. L'enfant du Roi Sombre ? Who ? Que s'était-il vraiment passé ce jour-la ? Il n'en revenait pas...


- Geoffrey est au courant ? Pourquoi ne nous as-tu rien dit ? Tu étais en droit d'éviter que la grossesse en arrive la, je ne comprends pas...

Miles était quelqu'un d'endurci mais ayant connu Oomyo depuis longtemps, il ne comprenait pas pourquoi cela le touchait autant et de plein fouet. Il prit le contrôle de lui-même, il voulait éviter une autre attaque. Il avait déjà failli succomber la dernière fois.

-Pourquoi partez-vous maintenant !?


- Je crains que je n'ai pas d'autre choix. J'ai failli à ma mission lors d'une prise d'otages mettant en jeu des centaines de vies, je suis devenu trop vieux pour ce métier et il a failli me tuer pour cette raison. Je suis désolé, je ne pouvais pas faire autrement.



Il ne savait plus quoi faire au point où il en était. Cela faisait beaucoup d'informations à encaisser mais heureusement qu'il n'aurait plus le stress de la profession pour lui en rajouter. Il en serait peut-être mort s'il n'avait pas accepté de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Empty
MessageSujet: Re: Un départ Glorieux [Sur INVITATION] Un départ Glorieux [Sur INVITATION] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un départ Glorieux [Sur INVITATION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un départ pour l'Allemagne [Post-unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde ne suffit pas :: Europe :: Royaume-Uni-