Partagez|

Cahier Présidentiel de Donnati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous favorable à Donnati après 2 mois ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage


Albert Donnati
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 72
Localisation : Elysée à Paris, France
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 11 Nov - 2:47

Bonjour

Ce cahier de réformes du président français in RP n'a pas pour but d'assouvir ma mégalomanie, mais sert à la fois de : DIVERTISSEMENT et de : UTILITÉ AU CONTEXTE RPG.
car...:
 

VOS COMMENTAIRES RÉELS OU RPs ICI MÊME SONT TOUJOURS AUTORISÉS, SI VOUS TROUVEZ CA AMUSANT OU UTILE




---------


2013 :

Septembre (16) - Victoire aux présidentielles
               (29) - Remplace le président intermittent Marc Ayrault

Octobre

Réformes :      -Blocage en urgence des prix des denrées premières (nourriture, eau, gaz) pour 'empêcher une faillite des classes populaires déjà très martyrisées par la crise, et parer le piège de l'inflation' : les marchés risquent en effet d'augmenter les prix généraux sous la panique de l'élection d'un candidat "trop socialo-marxiste !"

-Suppression en urgence des nouveaux impôts sur les classes populaires sous Hollande 'car scandaleusement injustes alors même que ceux des riches n'ont pas été augmentés'. 1,6 millions de foyers au maximum qui allaient payer l'impôt sur le revenu ont été exonérés...

-Compense ces mesures en augmentant les emprunts de l'état français pour empêcher les débordements budgétaires / de l'autre côté dégonfle cette augmentation de la dette en annulant fisca-presto le remboursement de vieilles dettes 'que l'on a envers les banques, sur des emprunts qui ont servit à ... sauver ces même banques de la crise en 2008 !'

La politique d'austérité de l'état semble prendre fin...

-Accepte l'augmentation du budget de la Défense, et de la DGSE (au plaisir de son nouveau directeur René Mathis)


Annonces : promesse avec le premier ministre Jacques Généreux d'importantes et soigneuses réformes économiques et fiscales, par application d'un nouveau dossier tout les moins, visant à 'rétablir la justice fiscale, l'égalité, et la santé économique au pays'.

-Bilan du mois (Progression)
                         Richesses des ménages moyens : +  /  Consommation : +
                               ( ---------) ménages riches : - ( mais toujours positive)
                         Richesses marchés : - (mais toujours positive)                                           Investissements : *
                         Prix : + -sauf denrées vitales- (mais la responsabilité revient aux marchés d'après le gouvernement)
                         Inflation : *
                         Fuite des riches : +



Novembre



Réformes :
-En urgence, rabaissement du taux d'intérêt de la dette française à suivre à 0 pour 100 -l'argent qu'emprunte l'état français passe de 2 pour 100 d'intérêts à 0 pour 100. Elle est appelée : mesure de la dette de solidarité. Donnati : 'Depuis qu'il y a des intérêts à la dette, cet outil d'aide aux états est devenu un outil de ruine, nous forçant à payer davantage aujourd'hui pour le remboursement de ces budgets que pour le budget de l'éducation nationale, et outil d'injustice, puisque cet argent est créé gratuitement pour générer des profits".

-Les économies énormes autorisées par la réforme précédente sont exploités dans la Loi du PLAN DE RELANCE PUBLIQUE de novembre 2013.
1,5 millions créations d'emplois sont prévus pour les fonctionnaires sur trois ans afin de réduire le chômage de 20 pour 100, et les budgets des ministères renforcés chacun de 7 pour 100 sur un an.
Coût prévu : environ 200 milliards directement + 20 milliards (premier mois) jusqu'à 140 milliards par mois (12eme mois) au total : entre 1000 et 2000 milliards en un an, soit entre 1/24eme et 1/12eme des dépenses sur un an.
Loi passe de justesse, elle oppose violemment une énorme mobilisation : les Front Humanistes de Donnati, les socialistes, les communistes, et une partie des écolos, à l'extrême droite, la droite, le centre, et une partie des chrétiens solidaires. Loi appliquée avant la fin de consultation du Sénat

Justification par Donati : 'N'écoutez pas les mauvaises langues, cette réforme compensera son cout amplement : déjà nous économisons jusqu'à des centaines de milliards par an grâce à la fin des taux d'intérêt de la dette ; Ensuite nous aurons 1,5 millions de chômeurs en moins et donc moins d'allocations à payer, plus de productivité, plus de pouvoir d'achat, plus d'impôts payés par les classes populaires... L'augmentation des budgets permettra d'investir davantage au profit de la production des entreprises et des villes, étudiants, travaux... L’Éducation Nationale aura des résultats plus performants, les contrôleurs fiscaux, douanes et polices arrêteront bien plus de fraudes et désordres. Notre état sera un plus un des plus performants au monde.
PLUS DE DÉPENSES POUR PLUS DE RECETTES !'


Evénements


Rencontre avec le MEDEF début novembre, accueillit très froidement. Prévoyant une spéculation de montée des licenciements et des délocalisations de la part des patronats français, Donnati et Généreux leurs demandent de ne pas faire de tels actes, car "préméditer et appliquer le licenciement des employés alors que l'entreprise agrandit toujours ses bénéficies et prévoit encore des hausses est regrettable et immoral." Ils laissent comprendre que si la situation est affligeante, le gouvernement sera forcé de faire des réformes drastiques, voir des nationalisations d'entreprises pour empêcher les chômages abusifs. Scandale du côté du MEDEF, accusant dans son coin un "retour du bolchévisme" accusations qualifiées d'injustes par les Donnatistes.

-Suite aux mesures de suppression d'intérêts de la dette et d'explosion des budgets, des manifestations abondantes sont provoquées parmi les adhérents de plusieurs partis de droite (en tête desquels l'UMD) inondés par la presse publique et indépendance libérale. Ces manifestations accusent "un état mafia" et "un endettement suicidaire" entre autre. Des centaines de milliers de français dans les rues à travers l'ensemble du pays.
Les fonctionnaires ne participent pas à ces manifestations. Des mouvements gauchistes et des étudiants répondent par des contre-manifestations. Certains médias répondent eux par une "ignorance tabou autour de la dette et des budgets", la "dette illégitime" n'étant pas connue de tous.

-Opposition de l'assemblée de l'UE, accusant Donnati de menacer toute la zone euro. Réponse du dit :
'avant moi c'étaient des entreprises auxquelles vous confiez la zone euro. En quoi sont elles plus fiables qu'un état protecteur ?'

Critiques
Élogieuses :   "Donnati rend plus équitable le partage des richesses, quoiqu'on dise il est au final un espoir pour les défavorisés dans un monde en manque de partage"  _  (une célébrité)  "Donnati est un candidat courageux et ambitieux qui exploite pour une fois les efforts  du présent pour créer un avenir au lieu de ne regarder que le profit direct. Il ouvre une voie qui devrait satisfaire nombre d'économistes dont le milieu réclame des réformes et risques pour le bien de notre descendance qu'il suit bien. Par exemple, un état interventionniste, qui rappelle que les riches n'ont jamais manqué d'argent, et que c'est la défiscalisation et le tournant ultra-libéral qui a enfoncé notre pays"  _  (dans un article économique médiatique)
   "Un gauchiste pragmatique qui sait ce qu'il veut et tient pour le moment ses promesses. " (Journal : Marianne)


Mitigées
"Donnati pense incontestablement fort aux classes populaires avec son début de surenchère sociale, et de son pays, en combattant la dette illégitime. Mais le frein à la spéculation des investissements, et donc la production abondante d'argent sur lesquels nous avons refondés notre économie et les risques d'inflation laissent à penser qu'il faudra un travail intensif pour éviter un désordre effrayant comme celui qui règne aux USA"  (un député au centre de la gauche)
"Un présent qui paie, mais un avenir non sans risque. Si la France devient le symbole du marxisme, nous ne savons si elle se retrouvera seule ou ne causera pas trop d'émigration, car nous ne savons pas encore si lele peuple est prêt pour ce risque."  (un journaliste)  

Négatives
:


"Donnati confirme que les pires craintes peuvent encore être fondées : les premières réformes constituent un avatar de communisme passionné par le massacre du patronat sans aucune alternative réaliste en retour. Peut-on être aussi démagogue et déconnecté de nos jours ?" (Le Figaro)  "Jouant sur le populisme à outrance, sieur Donnati (candidat pour qui le terme "élu faute de mieux" n'a jamais trouvé autant de réalisme) a de la générosité mais bien peu de prévoyance : si l'inflation augmente, que le patronat pleure, que la spéculation fuit, que les emprunts fondent et que les travailleurs s’amollissent tout à la fois, on se demande avec quoi les travailleurs verront leurs revenus augmenter, à part une douteuse machine de création gratuite de monnaie" (un militant populaire de l'UMD)
"Pour que Donnati réussisse, il faudra qu'il réussisse là où personne n'y est arrivé, ce qui est un peu beaucoup pour un ancien acteur reconverti en technocrate !" une député du FR


---


Décembre

Réformes :

Courant décembre, Donnati et le gouvernement de Jacques Généreux présentent la "réforme financière première". Très inhabituelle, celle-ci comprend des réformes décrites par les uns comme "magnifiques" et les autres comme "scandaleux"

Réformes principales :
 - Indexation du salaire sur les prix =  toute entreprise qui augmente ses prix se voit forcée d'augmenter parallèlement les salaires de ses employés pour réduire les inégalités dans la croissance des recettes et augmenter les moyens et bas salaires (cette loi existait jusque dans les années 1980 en Fr. (S'installe en plusieurs mois des grandes jusqu'aux petites entreprises)
-Augmentation du plafond des impôts des grandes fortunes, qui était de 50 pour 100,  jusqu'à 65 pour 100.
 -A l'inverse, les héritages de l'ensemble des citoyens quelle que soit leur fortune sont moins taxés qu'avant de 10 pour 100. "Nos richesses ne sont pas que pour nous mais aussi pour les générations et sanctionner nos héritages attaque un droit sacré".
-Les entreprises dont les richesses ont augmenté de plus de 20 pour 100 et les salaires de moins de 3 pour 100 les dix dernières années, sont condamnées à augmenter les salaires de 5 pour 100 de plus qu'il y a dix ans.
-Tout bouclier fiscal est supprimé, les niches fiscales (les impôts annulés sur les chefs d'entreprise, visant à encourager l'investissement mais critiqué pour son inefficacié et immoralité" ) qui coutaient encore cinquante milliards à l'état, sont diminuées de 40 pour 100, et 10 pour 100 déplacées dans les PME ne bénéficiant pas de niches fiscales jusque là parce que les patrons n'étaient pas assez riches. "Triste paradoxe".
-La retraite est rétablie à 61 ans grâce à la participation financière de l'état.
-Retour à la valeur des allocations familiales avant que Sarkozy ne les ai diminué, dégel (fin du blocage) de toutes pensions, allocations ou salaires financés par l'état.
-Signature d'un traité d'interdiction de rembourser la dette en augmentant les taxes concernant les habitants des ménages des classes populaires (revenus ne dépassant pas 2000 euros de revenus par mois pour les deux parents)

ÉVÉNEMENT :

Intervention en Centrafrique, OPÉRATION SANGARIS (comme authentiquement) : désarmer les milices de deux camps opposés de la capitale pour éviter un massacre

critiques :
Sont (très) d'accord ceux qui voient les effets bénéfiques premiers à l'augmentation des salaires et le resserrement de l'égalité, selon la théorie de que les riches ont augmenté leurs richesses et défiscalisation mais n'investissent pourtant pas davantage (validée par la grande majorité des organismes de calcul et économistes) et que l'enrichissement des classes moyenne provoquera un boom de la consommation (théorie d'une des deux écoles économiques opposées : les Keynésiens).
Pour eux cette politique est un renouvellement audacieux d'un modèle stoppé en 1983.

Sont (très) en désaccord les partisans de la théorie économique inverse : les hypothétiques prévisions d'un patronat qui à force d'aides s'investira davantage dans un futur proche et relèvera le marché et l'emploi. Ils prônent le système économique inversé appelé "Rigueur".

                              





Janvier :

Pas de réforme majeur, attente d'effets positifs.
Appui de l'interdiction de la Burka, encouragement à sévir envers les contrevenants rarement arrêtés.
Annonce que Mitterand et Hollande "furent des erreurs, qui sous couvert pratiquaient les mêmes règles que Chirac et Sarkozy, et restaient des exécuteurs des demandes de l'UE et l'Allemagne.
Visites de pays touchés par la crise en premier lieu : Grèce, Espagne.. Déclare aux grévistes qu'il a appliqué leurs réclamations dans son pays.


Dernière édition par Albert Donnati le Jeu 20 Fév - 18:14, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Albert Donnati
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 72
Localisation : Elysée à Paris, France
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 2:59



Dernière édition par Albert Donnati le Mar 19 Nov - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Alexandrius D.-Borgia
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 15:17

Bonjour,
Désolé si vous l'avez déjà dit mais j'aimerais savoir à quoi correspond tout ces a acronymes. 
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


James Bond 2
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 18:08

Je pense pas qu'on peut prendre en compte ces chiffres, si ça se trouve si on avait présenté un groupe de députés ça aurait été différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 47
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 19:13

James Bond a écrit:
Je pense pas qu'on peut prendre en compte ces chiffres, si ça se trouve si on avait présenté un groupe de députés ça aurait été différent Wink
[DONNATI]

je pense que si. tu sais comment j'ai fait ? j'ai prit les résultats du premier tour des présidentielles, et divisé équitablement, sauf pour les deux ennemis du deuxième tour à qui j'ai ajouté dans les dix pour cent. Puis j'ai comparé aux résultats récurrents des dernières élections de députés dans la réalité, en France

C'est toujours autour de ça que ça résulte. J'ai rempli les espaces manquants (14 pour 100) avec des députés d'autres partis hypothétiquement encore là

_________________
----

*-En Libéralisme, notre notion induit la liberté de s'enrichir et d'entreprendre comme fondamentale, mais aussi que toute personne soit responsable de ce qu'elle fait de ses libertés, y comprit le chef d'entreprise ruiné qui n'a pas prêté su pousser l'audace et le chômeur qui n'a pas su donner assez de lui même pour conserver son travail ou en retrouver un autre -*


Dernière édition par Dominic Greene le Lun 18 Nov - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 47
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 19:19

Hanko a écrit:
Bonjour,
Désolé si vous l'avez déjà dit mais j'aimerais savoir à quoi correspond tout ces a acronymes. 
Cordialement,

FHCC : Front Humaniste Contre la Crise

PSS : Parti Social et Solidaire

PCS : Parti Chrétien Solidaire

UMD : Union pour un Mouvement Démocrate

FR : Fédération Républicaine



Smile

_________________
----

*-En Libéralisme, notre notion induit la liberté de s'enrichir et d'entreprendre comme fondamentale, mais aussi que toute personne soit responsable de ce qu'elle fait de ses libertés, y comprit le chef d'entreprise ruiné qui n'a pas prêté su pousser l'audace et le chômeur qui n'a pas su donner assez de lui même pour conserver son travail ou en retrouver un autre -*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Ernst Stavro Blofeld
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 450
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 19
Localisation : Inconnue
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 19:27

Je valide l'idée de Donnati concernant l'Assemblé National Smile 
Ces chiffres sont donc à prendre en compte dans le contexte maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 19:29

Heu... Si la méthode employée par Donnati est vraie, comment se fait-il que le PSS ait moins de sièges que l'UMD alors que les deux parties avaient fait score égal lors du premier tour ? (L'un des votes pour NKMavait été invalidé.)

Sinon, j'aurais tendance à mettre le Parti Chrétien entre l'UMD et le FR.

_________________
"L’information est la clef de la guerre moderne" - Général US Glenn Otis

DOSSIER BISHOP

MISSIONS EFFECTUÉES

Palme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 47
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 19:31

Lucien Bishop a écrit:
Heu... Si la méthode employée par Donnati est vraie, comment se fait-il que le PSS ait moins de sièges que l'UMD alors que les deux parties avaient fait score égal lors du premier tour ? (L'un des votes pour NKM n'avait pas été validé.)
OUPS

je me suis fié au sondage en oubliant Sad

je vais repréparer la fiche, notamment avec la suggestion de Hanko avec les noms complets des acronymes expliqués Wink

_________________
----

*-En Libéralisme, notre notion induit la liberté de s'enrichir et d'entreprendre comme fondamentale, mais aussi que toute personne soit responsable de ce qu'elle fait de ses libertés, y comprit le chef d'entreprise ruiné qui n'a pas prêté su pousser l'audace et le chômeur qui n'a pas su donner assez de lui même pour conserver son travail ou en retrouver un autre -*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 47
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Lun 18 Nov - 19:34

Lucien Bishop a écrit:
Heu... Si la méthode employée par Donnati est vraie, comment se fait-il que le PSS ait moins de sièges que l'UMD alors que les deux parties avaient fait score égal lors du premier tour ? (L'un des votes pour NKMavait été invalidé.)

Sinon, j'aurais tendance à mettre le Parti Chrétien entre l'UMD et le FR.
Le programme du parti chrétien le plaçait selon moi à part, entre gauche et droite.
Il avait un côté très solidaire, très "partageur" et réformiste dans l'économie et le social, et il n'était pas à l'aise parmi les libéraux. Ce sont des centristes

Bloefeld : logiquement, les élections députées se rapprochent en résultats des présidentielles

_________________
----

*-En Libéralisme, notre notion induit la liberté de s'enrichir et d'entreprendre comme fondamentale, mais aussi que toute personne soit responsable de ce qu'elle fait de ses libertés, y comprit le chef d'entreprise ruiné qui n'a pas prêté su pousser l'audace et le chômeur qui n'a pas su donner assez de lui même pour conserver son travail ou en retrouver un autre -*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Albert Donnati
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 72
Localisation : Elysée à Paris, France
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Mar 19 Nov - 0:59

MISE A JOUR

Bishop et Hanko, êtes-vous contents maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Alexandrius D.-Borgia
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Mar 19 Nov - 13:21

Oui chef !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Albert Donnati
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 72
Localisation : Elysée à Paris, France
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Ven 22 Nov - 0:19

MISE A JOUR

Une loi révolutionnaire pour les uns, scandaleuse pour les autres, instaurée par Donati : quoiqu'on dénonce en contrepartie, elle aboutira dans les faits à 1,5 millions de nouveaux postes de fonctionnaires en 3 ans, de plus gros budgets en général, et donc un état plus performant, puissant, et avec moins de chômage.

Les rumeurs font jaser : la France deviendra-t-elle une grande puissance dictée par un pouvoir autoritaire et excessif, ou un leader mondial émergeant, si elle ne vire pas à une révolte désastreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Albert Donnati
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 72
Localisation : Elysée à Paris, France
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Ven 10 Jan - 1:15

Bishop / le journaliste est averti de la réforme de décembre, que vous aviez eu comme cadeau de Noel, et qui fait encore grande polémique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Albert Donnati
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 72
Localisation : Elysée à Paris, France
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati Jeu 20 Fév - 18:15

J'annonce l'arrêt des descriptions des résultats économiques ici, car ils seraient sources de débats infructueux étant donné que les points de vue restent divisés, et que je ne souhaite pas blesser les convictions politiques de certains en période sensible

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: Cahier Présidentiel de Donnati

Revenir en haut Aller en bas

Cahier Présidentiel de Donnati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le cortège présidentiel jette de l'argent par terre à la population
» Petit Coquelicot sort son cahier pour écrire ses textes. Faut qu'elle postule au titre de journalist
» DEATH NOTE : UN CAHIER DE LA MORT SAUCE US
» "La mort lave tout... et ne nettoie rien." (PV Cahier)
» Débat présidentiel ;Obama vs Romney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace joueur :: Les actualités-