Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Parti en croisade (PV: 007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Parti en croisade (PV: 007) Empty
MessageSujet: Parti en croisade (PV: 007) Parti en croisade (PV: 007) I_icon_minitimeDim 10 Nov - 9:18

Le temps était brumeux à Londres, comme assez souvent d'ailleurs. Le bâtiment de Vauxhall Cross s'élevait comme surplombant la Tamise et chaque passant savait ce que ce bâtiment représentait maintenant. C'était le siège de l'un des plus grands services de renseignement d'Europe et sûrement l'un des lieux les plus sécurisés de toute la Grande-Bretagne.

Au dessus de cet organisme célèbre, il y avait une personnalité nébuleuse dont l'identité était seulement connue de la Reine, du Premier ministre et de quelques proches membres du MI6. L'amiral Miles Messervy se cachait sous le pseudonyme de M pour diriger les actions de ce grand service à travers le monde et avait un commandement tout particulier sur la Section 00. 
Il était dans son bureau et feuilletait un dossier qui lui tenait à cœur à l'heure actuelle. Il n'avait rien communiqué à Barbara Mawdsley même si elle pouvait devenir une cible potentielle comme elle travaillait en Chine avec l'agent Rodriguez à cette époque. Tiago Rodriguez plus connu sous le nom de Raoul Silva avait sûrement fui l'Angleterre depuis ses attaques et se frayait un chemin sûr à travers l'Europe. Le rattraper en Europe serait impossible car M savait pertinemment que Silva était un agent professionnel donc un véritable caméléon. Il pouvait se fondre facilement dans la masse. Il fallait donc changer de plan et trouver sa tanière et connaissant l'individu et ses fréquentations, il devait se cacher quelque-part en Asie. 

M avait convoqué l'un des agents les plus performants de la Section 00. Moneypenny l'accueillerait comme il se doit et ils pourraient ensuite parler de sa future mission. M pensait à un autre pion que Silva sur l'échiquier : un certain Djamin Idhir. Il pourrait s'avérer utile à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


James Bond 2
T'as vue? C'est mon nom
James Bond 2
Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Parti en croisade (PV: 007) Empty
MessageSujet: Re: Parti en croisade (PV: 007) Parti en croisade (PV: 007) I_icon_minitimeVen 3 Jan - 23:20

Parti en croisade (PV: 007) 2906AFA26F4741DEBB4B47DB407F2A1E-0000357287-0003471729-00500L-3708FB6F3B6640B59B3F5C37482E9603

Bond était parfaitement installé à bord de son Aston Martin DB5. Il l'avait acheté au MI6, par le biais de Q. C'était une voiture utilisée pendant les année 60 par un service semblable au 00 actuel. Elle était équipé de divers gadget tels que des mitrailleuses, des vitres pare-balles et même un siège éjectable. Il aimait cette voiture, elle inspirait le Old School mêlé à la modernité via les gadgets. Ce n'était clairement pas une voiture discrète, surtout en plein cœur de Londres, mais au moins il arrivait à s'amuser un minimum dans la circulation infernale de la capitale britannique. Il arriva enfin derrière le bâtiment du MI6, Vauxhall Cross. Il avait été revu niveau sécurité et défense depuis les attaques de Silva un an plus tôt. Il se gara à sa place habituelle et pris son attaché case, qui ne lui servait à pas grand chose étant donné que M avait accordé qu'il ai une secrétaire pour taper ses rapports et remplir la paperasse habituelle. Mais cela lui donnait un petit air d'homme d'affaire.

Parti en croisade (PV: 007) 5A00B92EA65343FAA84F4559998E7732-0000357287-0003471728-00500L-E54B88F3F1F24BF3893EE94460516337

  Au moment ou il ferma la porte de la DB5, une Aston Martin Cygnet arriva et se gara à côté de lui. Tanner descendit de la voiture et serra la main de Bond.

- Avec cette météo les gens sont tous sur les routes... c'est infernal, on met plus d'une heure pour traverser la ville...

- C'est les joie de l'automobile dans les grande aglomérations. C'est pour ça que le métro existe.

- Je nous vois mal entouré de milliers de personnes, à cinq mètres sous terre étant donné notre profession.


- Pas faux.

- Je ne sais pas si l'info est passé mais M veux vous voir à 9h. Une nouvelle mission apparemment...


- Oui je sais, Moneypenny m'a avertie.


- Toujours à votre service à ce que je vois. Je crois qu'elle s'entiche de vous de jours en jours.


- Vous croyez ? je pensais qu'elle était déjà folle de moi.

Parti en croisade (PV: 007) E05D982C330445E48AD0913E19AB59FD-0000357287-0003471732-00500L-2D50485E52964906BCF2D98B6990F3E2


**************

A 8h55, Bond entra dans le bureau de Miss Moneypenny, qui faisait office de "sas" entre le couloir et le bureau de M.

Parti en croisade (PV: 007) DA955EEA4B4E407AA890962E33551915-0000357287-0003471731-00500L-689DCEDCC61540C29F6D7D99B2FE2178

- Bonjour Miss Moneypenny.


- Bonjour James, j'avais peur que vous n'arriviez en retard, la circulation était horrible, même à 6h ce matin alors j'imaginais maintenant...


- Apparemment c'est le sujet qui fait fureur ce matin dans le bureau, mais je suis particulièrement d'accord avec vous.


- Avec tout ce qui se passe dans le monde actuellement, nous préférons pensez au trafic plutôt qu'aux attaques terroristes qui nous menaces...


- Personnellement, je m’inquiéterai quand les attaques terroristes cesseront, car ça voudrait dire que les terroriste du monde entier ont pris le pouvoir de la planète.


- Et moi je m’inquiéterai quand nous circulerons à Londres, car ça voudrais dire que nous n'aurions plus aucun sujet de discussion dans ces bureaux...


La lumière au dessus de la porte du bureau de M passa du rouge au vert.


- Il peut vous recevoir, bonne chance James, il est de mauvaise humeur, son chauffeur a eu un accrochage ce matin avec un bus.

Parti en croisade (PV: 007) 3BB9F01ECF9E4280BD236505E0B78477-0000357287-0003471730-00500L-2923F9367FC24738999ED7129B4C8D8E

Moneypenny lui fit un clin d'œil et Bond entra dans le bureau. M fumait toujours sa pipe apparemment étant donné qu'il régnait une odeur de fumée dans le bureau, mais on aurait dit qu'il avait du mal à la laisse allumer. Il le salua en redressant la tête.

- Bonjour M


Parti en croisade (PV: 007) DF26720D3BF64A9E894CF71D751D92F8-0000357287-0003471733-00500L-526CEDF7611E46BDBE43650A4C154088
Il l'invita à s'assoir. Il avait l'air d'humeur pensive, ce qui signifiait probablement que la mission était très dangereuse, ou qu'elle ne lui plaisait pas et qu'il essayait même dans les dernière seconde de changer ses plans...

Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Parti en croisade (PV: 007) Empty
MessageSujet: Re: Parti en croisade (PV: 007) Parti en croisade (PV: 007) I_icon_minitimeDim 5 Jan - 9:42

M leva la tête en voyant entrer l'agent 007 dans son bureau, sûrement l'un des plus efficaces de la Section 00 mais pas celui qu'il aurait espéré pour cette mission en particulier. Manque de chance, personne d'autre n'était disponible et il était urgent de se débarrasser du problème Silva. 007 serait pratique dans le sens qu'il avait fait partie du trio d'agents 00 qui avaient empêché la mort d'Edan Lawliet quand Silva avait attaqué.

- Bonjour 007.

Le ton était rude et un peu bourru comme toujours mais la situation ne plaisait pas réellement à M. Il s'agissait certes de débusquer un réel danger comme Silva mais à côté, il s'agissait de traiter avec d'autres terroristes pour le débusquer. Il y avait eu des précédents à ce genre d'affaires mais M savait bien qu'il allait falloir être discret et cacher le fait qu'un agent du MI6 fraternise avec un ponte de Al-Qaida. La CIA pourrait surtout le prendre très mal.
M déposa le dossier marqué " For your eyes only " devant James Bond. La première photo était celle de Djamin Idhir ainsi que d'une carte estimant les positions de ses forces au Moyen-Orient mais cela devrait être re-étudié, il n'est pas certain qu'Idhir ait gardé le même repaire pendant des mois.

- Votre mission sera de traiter avec Djamin Idhir, il travaille pour Al-Qaida. En vous infiltrant dans les zones terroristes, vous devriez retrouver sa piste et pouvoir négocier avec lui en échange d'avantages. Cet homme est connu pour mener un savant double jeu donc si vous parvenez à l'aboucher, il ne vous éliminera pas mais sera un pion utile. Le but est de savoir où se trouve la planque de Tiago Rodriguez alias Raoul Silva en Asie. Nous savons que Silva a transité récemment via les territoires d'Idhir pour retourner dans son repaire. Hélas nos agents n'ont pas été compétents et Silva s'est encore évanoui dans la nature.

M se servit un verre de Whisky et regarda Bond pensivement.

- Si vous retrouvez Silva, n'hésitez surtout pas. Si vous ne parvenez pas à le capturer, éliminez-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


James Bond 2
T'as vue? C'est mon nom
James Bond 2
Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Parti en croisade (PV: 007) Empty
MessageSujet: Re: Parti en croisade (PV: 007) Parti en croisade (PV: 007) I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:20

Parti en croisade (PV: 007) A7B929AF16B34C71B5401A96C58009E4-0000357287-0003475307-00500L-2169EA5958AE40E48799A26E9AC2BA42



- Votre mission sera de traiter avec Djamin Idhir, il travaille pour Al-Qaida. En vous infiltrant dans les zones terroristes, vous devriez retrouver sa piste et pouvoir négocier avec lui en échange d'avantages. Cet homme est connu pour mener un savant double jeu donc si vous parvenez à l'aboucher, il ne vous éliminera pas mais sera un pion utile. Le but est de savoir où se trouve la planque de Tiago Rodriguez alias Raoul Silva en Asie. Nous savons que Silva a transité récemment via les territoires d'Idhir pour retourner dans son repaire. Hélas nos agents n'ont pas été compétents et Silva s'est encore évanoui dans la nature. 


- En gros vous me demandez de m'allier à l'ennemi pour détruire un autre ennemi. Je pensais qu'on ne faisait pas ce genre de chose dans le service. Et Al-Qaida est une organisation terroriste internationale. Si la CIA ou la DGSE l'apprend... 

Bond n'aimait pas travailler avec des terroristes, il faudrait vraiment offrir quelque chose à Idhir pour qu'il accepte ce genre de pacte. Mais l'envie que Bond avait de trouver Silva était également énorme. Si ça se trouve il avait eu le temps de faire de la chirurgie esthétique et changer complètement de visage, comme cela à été fait dans sa mission en Suisse. 


- Si vous retrouvez Silva, n'hésitez surtout pas. Si vous ne parvenez pas à le capturer, éliminez-le.



- Vous ne voulez pas l'interroger, je pensais que vous préfériez savoir un maximum de choses sur ces contacts et ses différentes action par le monde ?


Bond n'aimait pas tuer de sang froid, mais cette mission ne l'enchantait guère, Silva était un tueur expérimenté, au moins autant que Bond, et lui ne devrait pas hésiter à appuyer sur la gâchette en cas de rencontre...  
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Parti en croisade (PV: 007) Empty
MessageSujet: Re: Parti en croisade (PV: 007) Parti en croisade (PV: 007) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 9:33

M comprenait les doutes de James Bond, il pouvait toujours refuser cette mission car elle pouvait détruire sa carrière si tout tournait mal. C'est pour ça qu'il fallait un agent qualifié pour cette mission et ayant assez de tempérament pour tenir tête aussi bien à Idhir qu'à Silva. Quand il traiterait avec Idhir, il devrait surtout faire attention à ne pas donner trop d'informations au terroriste. Le côté facétieux de Djamin Idhir laissait penser qu'il pourrait ensuite rendre l'identité de Bond publique rien que pour causer un scandale au niveau de la confiance entre services secrets.

- Comprenez-bien que s'il y avait eu une autre solution pour retrouver Raoul Silva, je l'aurais choisi plutôt que de négocier avec des ennemis. C'est pour cela que Djamin Idhir ne doit pas savoir qu'il traite avec le MI6 mais avec un particulier cherchant à se venger de Silva.

La deuxième question de Bond était fondée mais il savait, au fond, que même s'il capturait Silva, il n'aurait aucune information de lui. Silva n'avait plus aucun contacts en Chine excepté quelques trafiquants d'êtres humains pour s'alimenter en hommes de main mais ils l'auraient déjà retrouvé s'il avait laissé des traces de sa présence.

- Raoul Silva est une ombre se débrouillant seule dans sa sphère d'influence. Si nous le cherchons de cette manière, c'est parce qu'il n'a laissé aucune trace de sa présence. Il a peut-être changé d'apparence depuis sa plus récente attaque mais ce n'est pas certain. Je vous demanderais d'être prudent. On ne pourra vous aider que très peu une fois que vous serez en territoire ennemi, vous devrez donc prendre les initiatives pour arriver à votre but.

Le dossier était toujours en évidence devant Bond et M pensait qu'il allait falloir se préparer à suivre très attentivement ce qui allait se passer durant cette mission.

- Je vous recommanderais un passage par la Section Q, vous pourrez prendre votre temps pour mémoriser le dossier avant de partir en mission. Cette conversation n'a jamais eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


James Bond 2
T'as vue? C'est mon nom
James Bond 2
Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Parti en croisade (PV: 007) Empty
MessageSujet: Re: Parti en croisade (PV: 007) Parti en croisade (PV: 007) I_icon_minitimeLun 13 Jan - 20:12

- Raoul Silva est une ombre se débrouillant seule dans sa sphère d'influence. Si nous le cherchons de cette manière, c'est parce qu'il n'a laissé aucune trace de sa présence. Il a peut-être changé d'apparence depuis sa plus récente attaque mais ce n'est pas certain. Je vous demanderais d'être prudent. On ne pourra vous aider que très peu une fois que vous serez en territoire ennemi, vous devrez donc prendre les initiatives pour arriver à votre but.
 
Bond devrait en plus se faire passer pour un terroriste. Beaucoup de gens avais des infos sur lui, il devrait jouer le jeu de l'ancien agent corrompu, qui ne s'intéresse qu'au profit. Un peu comme Silva en fin de compte... Bond était très doué pour le bluff et le double jeu.
 
- Je ferais ce qu'il faut monsieur. Autre chose ?
- Je vous recommanderais un passage par la Section Q, vous pourrez prendre votre temps pour mémoriser le dossier avant de partir en mission. Cette conversation n'a jamais eu lieu.
- Dans ce cas, je vous laisse, au revoir monsieur.
Bond sortit du bureau de M et retrouva Miss Moneypenny.
- Quelle est votre prochaine destination ?
- Le Mali.
- Un lieu de rêve...
- Ne soyez pas si ironique, il fera au moins plus chaud là-bas qu'ici.
- C'est la situation qui est chaude la bas plutôt...
- Je vous promet de faire attention Penny. Q est là ? M m'a demandé d'aller lui rendre visite.
- Il est là depuis 4h du matin, il ne dort jamais...
- Il a dut inventer un gadget qui réduit notre temps de sommeil...
- Très drôle James, Bonne chance.
Bond quitta le bureau de miss Moneypenny et se dirigea vers l'étage réservé à la section Q. Il passa les différentes portes automatique et tapa son code d'entrée à la section pour qu'il puisse être identifié. En entrant dans l'étage, il entendait des bruit de mitraillette. Il s'approcha et vit Q avec son assistant, Nathaniel, qui utilisé une montre mitraillette.
- Ce n'est pas encore au point, arrangez moi ça Nathaniel.
- Bonjour Q.
- Ah double zéro sept, suivez moi j'ai quelques chose à vous montrer.
Bond suivit le vieux Q a travers les diverses expériences qui étaient effectuées dans les différents secteurs de la section Q. Il entrèrent ensuite dans une pièce très bien éclairée.
- Voici votre nouveau véhicule, Brad va vous faire la présentation.


Parti en croisade (PV: 007) 30D85711162546699BC9D7E5E3EE23CB-0000357287-0003477834-00500L-5547CF684AD04CEB9A8B57BE5880A483



- Merci Q, voici le tout nouveau Land Rover tout terrain, la marque nous en as fournit quelques uns pour que l'on puisse voir s'il convienne au service et les tester. Le moteur à était transformé par un V12. Il est équipé de missiles sortant des phares, de 2 sièges éjectables et d'une nouveauté dont nous comme fier,  grâce à sa carrosserie en titane, nous avons pu y intégrer un système de camouflage évolutif et ainsi donc le véhicule peut devenir quasiment invisible à une certaines distance, dans un lieux avec peu de détails tel qu'une forêt ou un désert.
- Innovant.
- Merci Brad pour le briefing, nous vous enverrons ce véhicule au Mali, vous le récupérerai à l'aéroport. J'ai aussi autre chose pour vous.
Q retourna dans la pièce voisinne et lui donna un stylo plume.


Parti en croisade (PV: 007) 0597108DF39E42CCAB80C53805AD554C-0000357287-0003477833-00500L-F3724D4295704E96944365167009BD7E



- Voici un stylo d'apparence tout à fais ordinaire, si vous appuyez sur l'arrière, un laser j'jaillit du bout de la pointe.
- Quelle est sa durée de vie ?
- Une dizaine de minute. Faites bien attention je vous pris, votre nouveau téléphone, Sony Xperia Z1, il vous permet si vous le branchez ou le connecter en wifi de craquer n'importe quel système informatique, pour activer il vous suffit de vous identifier avec le pouce, vous êtes donc le seul à pouvoir l'utiliser.
- Ce sera tout ?
- C'est déjà pas mal, votre montre ne change pas. Merci de ramener ce matériel en parfait état, il sont tous réutilisables.
- Même le laser ?
- il peut être rechargé !  

Bond sourit à cette remarque de Q. Il connaissait son travail et la plupart des plus grandes inventions venait tout droit de lui, ses assistant l'aider uniquement à les tester et les fabriquer. Bond avait au moins un atout, ses gadgets, toujours utiles. Il faudrait donc qu'il renoue avec certaines relations pour rencontrer Djamin Idhir et trouver la piste de Silva...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Parti en croisade (PV: 007) Empty
MessageSujet: Re: Parti en croisade (PV: 007) Parti en croisade (PV: 007) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parti en croisade (PV: 007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Croisade en Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde ne suffit pas :: Europe :: Royaume-Uni-