Partagez

[Vatican] La Sodalitium Sacrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Shadrak Galgalat
T'as vue? C'est mon nom
Shadrak Galgalat
Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 48
Localisation : Vatican
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:04

[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Croix_11
« Par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice. » (Deuxième Livre des Corinthiens, Chapitre 6, Verset 7)

La Sodalitium Sacrum fut fondée en 1929, suite à la création de l’État de la Cité du Vatican, huit ans après la dissolution de la Sodalitium Pianum, la « Confrérie de Pie », aussi appelée « Sapinière », en français. La première génération (1909-1921) portait un tel nom en hommage au Pape Pie V et son existence fut validée par le Pape Pie X, avant d'être dissoute car ouvertement critiquée. Ses détracteurs lui reprochaient son sens éthique et morale : espionner les citoyens européens afin de vérifier s'ils étaient de bon croyants ou non, dénoncer ceux qui étaient trop modernistes et qui s'opposaient à une vision plus conservatrice étaient des actes inacceptables pour certains chrétiens.

Aujourd'hui dirigée par le Cardinal Giuseppe Fuzzi, la Compagnie s'avère être une organisation secrète ayant pour vocation de rivaliser avec les services secrets des autres puissances internationales. Toutefois, elle pourrait être assimilée à une secte ou encore un groupuscule terroriste. En effet, ce groupe est très ancré dans sa croyance religieuse et la plupart de ses membres peuvent être considérés comme extrémistes. De plus, les méthodes employées pour obtenir des informations sont le plus souvent illégales, que ce soit au sein du Vatican ou ailleurs. Les agents opérant au sein de la Compagnie adoptent un comportement en opposition radicale à la philosophie chrétienne défendue par le Pape et les autres représentants de la religion monothéiste.

La Sodalitium Sacrum peut aussi être comparée aux Croisés du Moyen-Âge. Là aussi, ses agents cherchent à répandre la pensée chrétienne à l'aide du glaive (ce qui justifie sa présence au sein du blason de la confrérie). La clef, quant à elle, rappelle les armoiries du Vatican. La balance représente la justice divine et la croix pattée rouge rappelle le lien qui unit la Compagnie à l'ancien Ordre que fut celui des Templiers.

La Compagnie Sacrée se divise en trois principales catégories, pour lesquelles la sélection est très difficile. Le seul moyen d'y entrer est d'être approché par un initié :


  • Ezékiel est la section de renseignements de la Compagnie. Ses agents sont des espions chargés de surveiller les activités des autres pays. Leurs principales missions consistent à se rendre dans certains pays afin de récolter le plus d'informations possibles. Certains agents sont infiltrés au sein de groupes étrangers, d'autres sont envoyés dans des missions particulières afin de calmer des conflits le plus diplomatiquement possible. Cette unité est celle qui se rapproche le plus des services secrets classiques. Aujourd'hui, Ezékiel est surtout actif en Europe et en Afrique, continent où l'influence chrétienne est assez importante.

  • Les Templiers sont les agents dont le métier est le plus éloigné des services secrets traditionnels. Dévoués corps et âmes à leur cause, ils ont pour objectif d'arpenter le monde à la recherche de reliques bibliques. Ils visitent des bibliothèques géantes de par le monde, afin de récolter le plus d'informations possible sur l'emplacement d'éventuelles reliques.
    Ils n'hésitent pas à se rendre dans certaines abbayes ou sont entreposées des reliques trouvées depuis de nombreuses années, afin de les authentifier. Ils vont parfois jusqu'à les voler, lorsqu'elles ne sont pas détenues par des Hommes d’Église. Ils les entreposent ensuite au sein du quartier général de la Compagnie, où elles sont sous bonne garde.
    Les agents de l'Ordre agissent ainsi car, selon eux, récolter un grand nombre de relique permettra de prouver au monde entier que le Dieu Chrétien est le seul vrai Dieu. Par la même occasion, toute relique possédée est une relique qui n'est pas entre les mains d'une autre religion.

  • Le dernier groupe, qui est à la fois le plus récent (fondé en 2004) et le plus petit, n'est pas pour autant le moins important.

    [Vatican] La Sodalitium Sacrum  Jerich10

    La faction Jericho se charge de tout ce qui est opérations clandestines, allant de l'enlèvement à l'assassinat. Elle n'obéit à aucune règle et agit où le besoin se fait ressentir. Inexistante d'une point de vue administratif, seules six personnes sont réellement au courant de son existence : les trois membres qui la composent, le Cardinal Fuzzi, son valet de chambre Martial Lacour, et le Pape.


    [Vatican] La Sodalitium Sacrum  Nice-celebs-7

    Le chef de cette unité est Shadrak Galgalat. Il a tout pouvoir en ce qui concerne l'effectif de la cellule, et le choix de ses hommes. Il n'a préféré s'entourer que de deux personnes envers qui il a une confiance absolue. Monseigneur Galgalat répond au nom de code de Mîkhâ'êl en référence à l'archange Saint-Michel, chef des anges dans la Bible. Il est aussi surnommé « L'Archange ».


    [Vatican] La Sodalitium Sacrum  5377

    Le second homme de l'unité Jericho est Josué Esposito, alias Gabriel. Il est âgé de 35 ans. Entré assez tôt dans la confrérie, alors âgé de 20 ans, il est réputé pour ses compétences informatiques hors normes. Shadrak a fait appel à lui lors de la fondation de Jericho justement pour ses capacités d'ingénieur. Ils avaient eu l'occasion de se rencontrer lors de leurs formations respectives. Dans sa vie civile, avant d'entrer au sein de Jericho, Esposito travaillait au sein d'une antenne italienne de Google. Dès lors qu'il a intégré la Compagnie, il a obtenu la nationalité vaticane en plus de celle italienne, qu'il avait déjà.

    Interprête : Emilio Estevez.


    [Vatican] La Sodalitium Sacrum  Maggie-q-profile

    La seule femme est Sara Carboz , alias Raphaël, et est âgée de 37 ans. Elle a rencontré Shadrak au sein de la Garde Suisse, où ils ont fait ensemble leur service militaire. Monseigneur Galgalat l'a recrutée pour ses compétences militaires qui font d'elles une tueuse exemplaire qui exécute les ordres à la lettre. Ses connaissances des armes est sans faille et elle est bonne conseillère en ce qui concerne l'équipement d'une mission. Son sang-froid reflétant son grand professionnalisme ont souvent été utiles et fait parti des qualités que Shadrak apprécie chez Sara.  Elle parle couramment l'allemand, le français et l'italien. Depuis qu'elle est à Jericho, elle a quitté l'armée suisse et possède désormais la nationalité vaticane (en plus de la suisse).

    Interprête : Maggie Q.
Revenir en haut Aller en bas


Ernst Stavro Blofeld
T'as vue? C'est mon nom
Ernst Stavro Blofeld
Messages : 450
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 25
Localisation : Inconnue
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: Re: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitimeSam 11 Jan - 13:44

Très belle présentation Smile 
Je valide le groupe.
Revenir en haut Aller en bas


Max Zorin
T'as vue? C'est mon nom
Max Zorin
Messages : 122
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Palais de Chantilly
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: Re: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:06

Décidemment, le Vatican engendre bien des fantasmes.
Je trouve un peu triste le fait d'assimiler la religion catholique à ces sortes de fanatismes, (personnellement je suis catholique, après avoir été attiré par le protestantisme, et je n'ai tué personne)
Et il y a une petite imprécision historique ; les croisades n'avaient pas pour but de répandre la foi catholique, mais de défendre les chrétiens d'Orient qui étaient persécutés (et le sont encore aujourd'hui) et de réagir à la destruction du Saint Sépulcre par Al-Hakim bi-Amr Allah.


Dernière édition par Max Zorin le Jeu 29 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
Dominic Greene
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 54
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: Re: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitimeMer 28 Mai - 18:32

Max Zorin a écrit:
Décidemment, le Vatican engendre bien des fantasmes.
Je trouve un peu triste le fait d'assimiler la religion chatolique à ces sortes de fanatismes,

Alors j'imagine pas ce que doivent vivre les musulmans XD

Et pour les croisades, si on discute sur les buts, ils peuvent être multiples : ce n'est sans doute pas plus protéger les chrétiens d'orient que répandre la foi en terre oriental (toutes religions étaient à cette époque l'une comme autant l'autre à vouloir élargir ses fidèle) que de reprendre LE SAINT-SEPULCRE, tout de même le lieu sacré et de pèlerinage le plus important pour la chrétienté, auxquels les musulmans bloquaient l'accès à Jérusalem. Et aussi que c'était l'occasion pour l'occident d'étendre son influence politique au delà, et pour le Pape de l'époque, les historiens estiment qu'il s'agissait surtout de reprendre son autorité sur les rois en remettant la religion en premier ordre (rappelons-nous qu'à cette époque les papes n'étaient pas de réels ecclésiastes, ils venaient de famille noble et étaient nommés sur décision de puissants et n'avaient pas besoin de suivre un enseignement religieux)
Revenir en haut Aller en bas


Shadrak Galgalat
T'as vue? C'est mon nom
Shadrak Galgalat
Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 48
Localisation : Vatican
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: Re: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:31

Salut !

Je tiens à préciser que le groupe qui est présenté dans ce topic, et auquel appartient mon personnage, est SECTAIRE. Il n'est en aucun cas représentatif de la religion chrétienne, ni de la perception que j'en ai (en tant que joueur). Je l'ai d'ailleurs précisé dès le deuxième paragraphe :

Citation :
Toutefois, elle pourrait être assimilée à une secte ou encore un groupuscule terroriste. En effet, ce groupe est très ancré dans sa croyance religieuse et la plupart de ses membres peuvent être considérés comme extrémistes. De plus, les méthodes employées pour obtenir des informations sont le plus souvent illégales, que ce soit au sein du Vatican ou ailleurs. Les agents opérant au sein de la Compagnie adoptent un comportement en opposition radicale à la philosophie chrétienne défendue par le Pape et les autres représentants de la religion monothéiste.

Je suis désolé si tu te sens blessé par la présentation que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas


Max Zorin
T'as vue? C'est mon nom
Max Zorin
Messages : 122
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Palais de Chantilly
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: Re: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:59

Tu présente ce groupe comme affilié au Vatican, c'est ça que je trouve un peu gênant.
Après, je ne doute pas qu'il n'y avait aucune attention mauvaise, mais beaucoup de personnes font vite l'amalgame entre religion et secte (surtout en France où l'anticléricalisme est extraordinairement exacerbé), c'est pour ça que je me suis permis de répondre.
Dominic, le Saint-Sépulcre n'était pas seulement "bloqué" par les musulmans.
Voici le lien vers un article très bien fait qui explique les croisades.
Revenir en haut Aller en bas


Shadrak Galgalat
T'as vue? C'est mon nom
Shadrak Galgalat
Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 48
Localisation : Vatican
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: Re: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitimeVen 30 Mai - 9:39

En effet, ce groupe est affilié au Vatican. L'unité Jericho est clandestine, comme il en existe dans de nombreux services secrets (il y a la Section Illégale de la DGSE par exemple, habituée aux missions peu recommandables.) Sa seule particularité est le fanatisme religieux dont peuvent faire preuve ses membres, tous comme certains peuvent avoir un fanatisme patriotique.

Ensuite, si j'ai lié ce groupe au Vatican, c'est parce que je me suis demandé à quoi pourraient bien ressembler les services de renseignements du plus petit Etat au monde. Incarnant déjà un personnage espion, je voulais me diversifier en jouant un personnage plus atypique.

Je permets encore une fois d'insister sur l'aspect extrémiste de ce groupe (Tout comme le NSG de Zukrov ne représente pas la mentalité partagée par tous les Russes regrettant l'ère soviétique, ou le gouvernement de Borgia qui n'est pas représentatif d'un idéal Italien.)
Revenir en haut Aller en bas


Oreste S. Dayton
T'as vue? C'est mon nom
Oreste S. Dayton
Messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Manoir Dayton, Vareste
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: Re: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitimeVen 30 Mai - 9:42

Tout est clarifié je pense.
On n'est jamais trop prolixe en précisions !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





[Vatican] La Sodalitium Sacrum  Empty
MessageSujet: Re: [Vatican] La Sodalitium Sacrum [Vatican] La Sodalitium Sacrum  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Vatican] La Sodalitium Sacrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace joueur :: Bureaux du MI6 :: Groupes-