Partagez|

[Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety Lun 12 Aoû - 13:36



- Priorité au direct ! Rendons-nous immédiatement à Strasbourg ou notre envoyé spécial Gilbert Laurent est sur place afin de retransmettre le discours d'Emmanuel Galfety à moins d'une semaine du premier tour des élections.








- … Je viens vers vous aujourd'hui afin de vous présenter plus en détail mon programme électoral. Vous en connaissez les grandes lignes, certes, mais certains points méritent d'attirer votre attention.

En effet, je pourrais me contenter de critiquer mes adversaires politiques et me rabaisser à pointer du doigts certains détails de leurs programmes, mais ce genre de comportement futile serait contre-productif envers la France. Nous sommes en situation de crise, tant sur le plan économique que géopolitique et ce jeu pseudo-politique du chat et la souris doit disparaître. Notre territoire a été attaqué et, malgré l'intervention brillante de nos services secrets, il nous reste beaucoup à faire pour panser nos blessures et rebâtir la France.

C'est pourquoi je m'attarderai sur un point important ; une idée qui me tient à cœur. Tout d'abord, la France est la cinquième puissance économique. Malgré cela, elle a besoin de l'Europe pour continuer d'avancer et d'agir sur l'échelle international. Effectivement, l'Union Européenne est une puissance économique plus importante que les Etats-Unis. Par ailleurs, c'est cette Europe qui va nous aider à nous relever. En restant unis, nous parviendrons à tenir tête à cette tempête qui s'abat sur le Monde. C'est pourquoi, nous devons renforcer l'axe franco-allemand, socle sur lequel repose le reste de l'Union Européenne. J'ai conscience des devoirs du Président Français envers l'Europe et ses citoyens, et je sais que la relation entre les dirigeants Allemands et Français se doit d'être solide pour servir de moteur à cette Europe dans laquelle nous vivons.

C'est aussi pour ces raisons qu'il serait judicieux de créer des entreprises "plurinationales" européennes. En encourageant des entreprises qui utilisent le meilleur du savoir-faire de plusieurs pays européens, l'Union Européenne deviendra encore plus compétitive dans le commerce international. Cela permettra une Europe unie dans l'industrie et les services tout comme elle l'est déjà dans l'agriculture, grâce à la PAC.

Je me suis rendu à Berlin la semaine dernière où je me suis entretenu avec la Présidente Allemande. Elle a accepté d'étudier la question de la renégociation de l'efficacité des représentants Européens. Étant moi-même député européen, j'ai eu l'occasion de voir à maintes reprises l'inefficacité dont pouvait faire preuve le Parlement. De plus, le faible taux d'abstention aux élections européennes est affligeant : pourquoi le citoyen européen ne se sent-il pas concerné par la vie, les idées et les projets de l'Union Européenne ? Je me fixe donc pour objectif d'augmenter considérablement le taux de participation aux prochaines élections européennes. Pour cela, je pense qu'une meilleure communication sur le fonctionnement du législatif européen sera nécessaire. Et en même temps, pourquoi ne pas chercher à simplifier le fonctionnement de ce "monstre à trois têtes" ? Car oui, il nous faut un unique représentant pour les organismes internationaux ! Ainsi, nous unirons nos voix et nous serons mieux entendus de la part des autres puissances mondiales. De même, nous devons rendre le rôle des parlementaires plus important. Les partis politiques européens tentent de faire la synthèse des partis nationaux, ce qui crée de nombreux courants en leur sein. Nous devons réformer tout cela en réduisant le nombre de parlementaires pour leur permettre d'agir de manière plus efficace.

Pour conclure ce petit discours auprès de vous, amis strasbourgeois, je tiendrai à vous rappeler l'importance de l'Union Européenne dans notre quotidien. Il reste in-envisageable, à mes yeux, de la quitter, et encore moins de se séparer de l'Euro ou de retourner à un protectionnisme qui aggraverait la situation économique. Or, en ces temps de crises, nous avons besoin d'une France en adéquation avec une Europe unie et solidaire !

Voilà ce que j'étais venu vous dire, ici, à …





- C'était donc un discours du candidat socialiste à Strasbourg où il s'était rendu pour une session du Parlement Européen. Nous allons tout de suite écouter notre expert politique à propos de l'intervention de Mr Galfety, mais d'abord, la météo !

_________________
"L’information est la clef de la guerre moderne" - Général US Glenn Otis

DOSSIER BISHOP

MISSIONS EFFECTUÉES

Palme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety Mar 13 Aoû - 18:56




- Ecoutons immédiatement le discours d'Emmanuel Galfety qu'il prononce actuellement au siège du Parti Social et Solidaire de Lyon.




- Bonsoir à tous, vous qui m'écoutez ! Ce soir, je ne ferai pas de long discours, j'irai droit au but ! Je vais aborder deux thèmes cruciaux en ces temps difficiles : la sécurité et la justice. En effet, si le peuple français doit une nouvelle fois se rendre dans l’isoloir, c'est bien à cause d'un problème de sécurité. Là où la candidate du FR parle d'une "seconde chance" pour la France, je crie au désastre. Notre pays a été attaqué, victime d'un attentat des plus déstabilisant. Non seulement notre glorieuse nation a perdu un homme de valeurs, mais elle a aussi été privée de son chef d'Etat. C'est pourquoi il est impératif pour le prochain exécutif de mettre en place des mesures afin d'améliorer la sécurité de ses citoyens.


Voici les idées que j'ai à vous proposer, concernant la sécurité et la justice de la France. Premièrement, il faut augmenter le budget de la Défense et de l'Intérieur, en augmentant les effectifs militaires. De même, tout individu au chômage depuis au moins deux ans, n'ayant suivi aucune formation afin de se réinsérer dans la vie professionnelle, se verra invité à rejoindre les forces armées françaises. Je pense aussi qu'il faut augmenter le budget en Recherche & Développement, afin d'améliorer à la fois la compétitivité des entreprises et l'efficacité de notre armée. Ainsi, l'Etat Providence Français pourra mieux protéger sa population et prévenir le crime.


Mais en aucun cas il ne faut rétablir la peine de mort ! Dois-je rappeler la mesure exceptionnelle prise par François Mitterrand au début de sa présidence ? L'abolition de la peine de mort ! La fin d'une époque où la mort était le verdict le plus radical. Faut-il réellement réinstaurer la loi du Talion ? Nous ne sommes pas des sauvages ! Nul besoin de punir les crimes les plus odieux en ôtant la vie du coupable. La prison à perpétuité est suffisante : vivre jusqu'au restant de ses jours dans neuf mètres carrés ne vous semble-t-il pas un assez juste châtiment ? Et conservons les remises de peine, bien entendu. Un homme qui se repenti de ses fautes, qui a un comportement exemplaire lors de sa captivité est en droit de voir sa situation s'améliorer progressivement. Et il y a eu tellement d'erreurs de jugement ces derniers temps. Récemment, les médias n'ont cessés de relater la libération de nombreux prisonniers, sauvés grâces à de nouvelles preuves ADN. Des dizaines de personnes sont susceptibles de retrouver le chemin de la liberté, au moment même où je parle. Là aussi, l'ADN représente leur salut. Si les faits vont se dérouler comme je le pense, c'est-à-dire que s'ils sont bel et bien relâchés, alors que pourront nous dire de la responsabilité du gouvernement en place à l'époque de leur emprisonnement ? La Justice défendue par l'UMD était-elle des plus efficaces, des plus justes ? A cette question, je réponds non ! Aujourd'hui, les prisons sont pleines, elles débordent, et visiblement, nombreux sont les innocents qui y sont enfermés. La Justice française doit être réformée.


J'ai entendu certaines personnes prôner des peines plus sévères. Mais quelles sont-elles ? Est-ce que Monsieur Dayton veut lui aussi un retour à la peine de mort ? Faut-il réellement alourdir les peines de prison ?

C'est face à de telles interrogations que je vais clore mon intervention auprès de vous. Réfléchissez-bien. La Sécurité et la Justice actuelles sont-elles celles que vous voulez demain, pour vos enfants ? Les mots rassurants prononcés par les autres candidats à cette élection précèdent-ils vraiment des mesures concrètes et souhaitables ?

Réfléchissez-bien. Car c'est vous qui allez décider de la France de demain. Ce beau pays auquel je crois, ce pays qui arrivera à se redresser et qu'ensemble, nous rebâtirons ! Vive la République, et vive la France !

_________________
"L’information est la clef de la guerre moderne" - Général US Glenn Otis

DOSSIER BISHOP

MISSIONS EFFECTUÉES

Palme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety Mer 14 Aoû - 12:42



- Françaises, français ! Hier je vous ai parlé de sécurité et de justice ; aujourd'hui j'aimerais aborder le thème de la protection. Oui, de protection de l'emploi ! Car le chômage s'est abattu sur la France depuis maintenant trop longtemps ! François Hollande s'était engagé à inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. Je n'aurai pas la prétention de promettre le même chose que notre défunt Président, mais je peux vous assurer que cette courbe sera inversée d'ici la moitié du mon mandat ! Ce n'est pas une parole en l'air, loin de là. Voici les mesures concrètes que je vais prendre afin d'arriver à ces fins.

Pour inverser cette courbe, il faut favoriser l'embauche. Et pour cela, quoi de mieux que d'encourager la création d'entreprise ? L'Etat adoptera donc une fiscalité encourageant l'entrepreneuriat : quiconque souhaitera monter sa propre entreprise se verra privé de taxes professionnelles envers l'Etat pendant douze mois. Cette durée sera élevée à dix-huit mois pour la création d'entreprises plurinationales européennes ou respectueuses envers l'environnement.


Une autre étape clef de cette lutte contre le chômage sera une impulsion de l'Etat afin d'instaurer une politique de grands travaux. Une candidate à ces élections a qualifié cette décision comme n'étant "rien de bien concret" avant d'ajouter que la "plus grande solution" de mon parti serait "d'embaucher des fonctionnaires qui nous coûtent soixante-dix pour cent de plus que ce qu'ils nous rapportent en impôts". Mais, Madame Kaminski-Michalak, pouvez-vous me dire à quel moment ai-je annoncé une pareille décision dans mon programme électoral ? Et je vais vous expliquer en quoi de grands chantiers peuvent rapidement devenir concrets.

L'Etat français a la possibilité d'effectuer des emprunts à taux négatifs. Il ne lui sera donc pas difficile d'emprunter auprès des marchés afin de mener une telle politique économique. L'Etat pourra alors embaucher des travailleurs afin de rénover le réseau ferroviaire, ainsi que quelques villes et monuments. Plus de travailleurs, moins de chômage. L'équation est simple ! Et à cela, ajoutons que ces nouveaux travailleurs pourront eux-même consommer plus, et donc relancer la croissance économique de notre pays.

Oui, habitants de Montpellier, de l'Hérault et de la France, c'est ensemble que nous parviendrons à rebâtir une France fière et solide ! Nous devons nous serrer les coudes et rester encore plus solidaires en ces temps de crise !

_________________
"L’information est la clef de la guerre moderne" - Général US Glenn Otis

DOSSIER BISHOP

MISSIONS EFFECTUÉES

Palme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety Jeu 15 Aoû - 9:20





 
- Chers concitoyens, je vous souhaite le bonjour ! Je viens auprès de vous ce matin afin de m'excuser. Oui, je demande votre pardon, car apparemment, je n'ai pas été assez clair dans certaines des idées que j'ai défenduus. Et pour cela, je tiens tout particulièrement à vous présenter mes excuses.

Ce matin, Monsieur Donnati est sorti de son silence et a entrepris de relever quelques points des programmes de tous les candidats à ces élections. Je tiens donc tout particulièrement à l'en remercier. Merci, Monsieur Donnati, d'avoir mis en évidence les quelques points de mon programmes que vous avez jugés utiles de commenter.

Quand je propose de renforcer l'axe franco-allemand, je dis qu'en aucun cas il ne faille faire comme les Allemands. Non, surtout pas ! Que l'on arrête de comparer le modèle économique français à celui de notre voisin outre-Rhin. Non, renforcer cet axe, c'est encourager la communication avec le gouvernement allemand. Renforcer cet axe, c'est coopérer avec lui, chercher ensembles des solutions à la crise européenne. Et ne pas faire comme François Hollande, en s'éloignant de la chancelière pour se rapprocher des exécutifs italiens et espagnols. L'Europe est un organisme complexe qui a toujours reposé sur une France et une Allemagne unis. Voilà ce que c'est une axe franco-allemand renforcé : un phare pour guider les pays européens dans les ténèbres de cette crise !

Selon vous, Monsieur Donnati, l'Europe est "mise à mal" par l'Allemagne. Mais force est de constater que la France a toujours été là pour faire valoir son point de vue, et modérer les décisions allemandes.

Ensuite, concernant les "entreprises plurinationales", ma définition a visiblement manqué de cadre. Je crains que Monsieur Donnati n'ait fait l'amalgame entre "entreprise plurinationale" et "firme transnationale". Ces dernières sont effectivement causes et conséquences de la mondialisation. Mais, prenons l'exemple de Toyota. Cette multinationale possède une usine à Valenciennes. Est-elle française pour autant ? Non, elle est japonnaise.

Ce que moi, je définis comme étant une "entreprise plurinationale européenne", c'est une entreprise ayant un siège social en Union Européenne, dont les ouvriers travaillent en Europe et soutenue par plusieurs Etats Européens.

Par ailleurs, Monsieur Donnati, si j'en crois ce que vous avez-vous même dit, "Un homme politique qui se justifie sans donner aucune source, chiffre ou nuance, est immédiatement suspect ". Où sont-ils, vos chiffres, lorsque vous dites qu' "une majorité des grandes entreprises françaises ont une partie de leurs capitaux possédés par des actionnaires étrangers dans toute l'UE " ?

Enfin, je me demande encore une fois où sont les chiffres lorsque vous dites que "les entreprises se créent couramment, plus souvent qu'on ne le réclame" ? Monsieur Donnati assure qu'il faut relancer la croissance par la consommation. N'est-ce pas une idée que nous partageons ? Et comment définissez-vous la "parité" européenne ?

Pour conclure ce discours j'aimerais aborder un dernier point. "Il n'y a rien de niais à vous dire que oui, plus un homme politique […] ne s'est intéressé à la politique que d'une façon tardive, [plus] cela augmente ses chances d'être un escroc." Commettrais-je une erreur en affirmant que vous êtes entré en politique aux alentours de soixante-cinq ans ? Vous m'avez l'air d'être quelqu'un de fort sympathique, je regrette seulement que vous ne suiviez pas vos propres conseils. Car, à en croire ce que vous dites, il faut impérativement se méfier d'un homme lancé en politique sur le tard et qui n'utilise aucun chiffre pour appuyer ses données lorsque cela s'avère nécessaire.


Quoi qu'il en soit, j'espère avoir répondu à vos interrogations, Monsieur Galfetti. J'espère également que mon programme vous semble plus clair. A vous, ainsi qu'à l'ensemble du peuple français.

Vive a République ! Vive la France !

_________________
"L’information est la clef de la guerre moderne" - Général US Glenn Otis

DOSSIER BISHOP

MISSIONS EFFECTUÉES

Palme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety Lun 19 Aoû - 8:42



- Françaises, français, bonsoir ! Cette soirée que nous venons de vivre demeure historique. À tout jamais, elle restera gravée dans les annales de la politique française. Ce soir, ce n'est pas une défaite que nous célébrons, mais bel et bien une victoire ; celle de la démagogie ! Pour la première fois dans l'histoire de la Cinquième République, deux partis que nous pouvons qualifier d'extrêmes se retrouvent au second tour.

Le choix qu'il nous reste à faire est donc très difficile. Devons-nous élire une présidente FR, ou un président situé à gauche du PSS ? Pour l'instant, il est trop tôt pour le dire.

Quoi qu'il en soit, des temps difficiles attendent la France. Les diverses crises que nous traversons sont loin d'être finies. Dans les années à venir, nous devrons rester solidaires les uns envers les autres ! Et plus que tout, je tiens à vous remercier, vous qui avez voté pour moi, qui m'avez soutenu tout le long de cette campagne présidentielle !

Merci à vous, et … Courage !

[Félicitations à nos deux candidats en lice pour le second tour ! Un grand bravo ! J'ai pris un grand plaisir à participer à ces élections et à vous affronter à travers ces discours. Bon courage à vous deux ! Et merci à ceux qui m'ont soutenu ! ]

_________________
"L’information est la clef de la guerre moderne" - Général US Glenn Otis

DOSSIER BISHOP

MISSIONS EFFECTUÉES

Palme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


René Mathis
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 247
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 55
Localisation : Siège de la DGSE a Paris, ou dans ma villa à Biarritz
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety Lun 19 Aoû - 8:46

Pour qui appelez-vous à voter monsieur Galfety ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jamesbond007.vraiforum.com/index.php


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 48
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety Lun 19 Aoû - 9:10

MESSAGE SPECIAL DE ALBERT DONNATI A EMMANUEL GALFETY ET SES VOTANTS, EN REPONSE A SA DEFAITE

J'appelle aux votants de Emmanuel Galfety à ne pas désespérer. Qu'ils sachent que mon programme diffère peu des valeurs qui ont animées ses adhérents depuis sa création, rêves d'égalité, de quiétude et de justice. J'ai voté moi même pour ce parti tant que le miens n'existait pas, et les chiffres décevants du premier tour ne doivent en aucun cas être prétexte à la dissolution : c'est l'aspiration envers des candidats frais et inédits, qui leur a retiré tant de voie.

Monsieur Galfety, je vous félicite d'avoir représenté la gauche modérée, bien que nous ayons de certains désaccords. Et je vous encourage à garder la direction de votre parti, même si j'espère que vous saurez être plus courageux encore dans vos propositions futures, ce qui vous rendrait d'ailleurs plus populaire

Mais en attendant, de nouvelles politiques se retrouvent face à face pour décider du tournant historique du pays

[Ceci n'était pas un message d'extorcation de votes, mais une lettre ouverte, chose courante envers les perdants du premier tour]

_________________
----

*-En Libéralisme, notre notion induit la liberté de s'enrichir et d'entreprendre comme fondamentale, mais aussi que toute personne soit responsable de ce qu'elle fait de ses libertés, y comprit le chef d'entreprise ruiné qui n'a pas prêté su pousser l'audace et le chômeur qui n'a pas su donner assez de lui même pour conserver son travail ou en retrouver un autre -*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety Lun 19 Aoû - 19:12



Après de longues heures de rélfexions, je reviens vers vous, peuple français ! Dans quelques jours viendra le moment de se rendre aux urnes afin d'élire le nouveau Président de la République. Mais l'heure du choix, c'est maintenant ! Car dès aujourd'hui nous devons décider de la personne qui sera la plus apte à diriger la France.

Je ne me permettrai en aucun cas de choisir à la place des français, mais je vais vous livrer mon opinion. Moi-même, et l'ensemble des cadres du Parti Social et Solidaire, appelons nos militants et nos sympathisants à vaincre Mademoiselle Marechal-Legrand. Nous devons nous mobiliser afin de lutter contre le danger imminent que représente l'extrême-droite contre la France !

Françaises, français, au vu des circonstances actuelles, j'estime qu'Albert Donnati est l'homme le plus apte à diriger la France en cette période de crise. Les temps à venir seront difficiles, mais il sera plus apte que Mademoiselle Marechal-Legrand à guider la nation. Voter Donnati, c'est choisir le candidat le plus proche des valeurs Sociales et Solidaires défendues par notre parti. Voter Donnati, c'est permettre le maintien d'une Gauche au pouvoir. Une Gauche que je qualifierais d' "audacieuse" , mais toujours "solidaire". Voter Donnati, c'est montrer que le PSS peut ressortir grandi de ces élections.

Prenez le temps pour la réflexion.

Vive la République, vive la France !

_________________
"L’information est la clef de la guerre moderne" - Général US Glenn Otis

DOSSIER BISHOP

MISSIONS EFFECTUÉES

Palme:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





MessageSujet: Re: [Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety

Revenir en haut Aller en bas

[Elections 2013] Campagne d'Emmanuel Galfety

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pourquoi organise-t-on tant d'elections en haiti?
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» BRIDES: Mirlande Manigat gagne 7% alors que Jude ne decolle pas
» HAITI : Plein Feu sur les Elections 2010 ! Leçons Des Autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde ne suffit pas :: Europe :: France-