-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Djamin Idhir
T'as vue? C'est mon nom
Djamin Idhir
Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Empty
MessageSujet: Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) I_icon_minitimeVen 19 Juil - 17:34

 AL-QAÏDA [AL-QAEDA]


                                          Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Al-qae11


Al Qaida est à la fois un mouvement religieux extrémiste, une organisation terroriste et un label d'espionnage.



Actifs : Environ 400 (agents activistes du vrai groupe) Plusieurs milliers à dizaine de milliers (activistes subordonnés dans le monde entier)


Fonctionnement :

Depuis la perte de ses terres d'Afghanistan, Al Qaida n'est plus un réel groupe de combattants. Elle est devenu une sorte de figure d'exception dans le monde du terrorisme, ce qu'on appelle un "label terroriste". Ce label contient peu de miliciens armés, mais surtout des chefs et des agents variés qui se chargent de fournir à la cause internationale de l'islamisme et du Djihad des soutiens caritatifs : soutiens financiers, informatifs, diplomatiques et quelques combattants entrainés à la cause internationale il se charge en même temps de dicter l'idéologie de ceux qui se rallieront à leur cause (par des thèses, éducations, fatwas, propagande...).

Al Qaida est divisée en plusieurs branches partant de la même racine, et dirigée chacune par un lieutenant différent.

La spécificité étonnante d'Al Qaida est de vendre sa "marque" à n'importe quel groupe lié à sa cause : lorsqu'un groupe commet un attentat dans le monde, il peut contacter Al Qaida pour tenter de la convaincre de le revendiquer, augmentant le prestige des deux partis et flouant les enquêtes. Aussi, groupe terroriste unifié et nébuleux à la fois, Al Qaida ne contient pas de grandes milices de combattants dans les pays musulmans et choisit donc de se lier avec de nombreux groupes islamistes, qu'elle convainc de se subordonner à elle et de prendre son nom pour se battre à sa place. Ces groupes n'intègrent cependant jamais la VRAIE Al Qaida, l'organe, confidentiel et sélectif. Les groupes fidèles mais non intégrés à Al Qaida sont nombreux, les plus célèbres actuellement dans les guerres civiles du Mali et de Syrie...

Le vrai organe est organisé en une division telle que ci-décrit :

-Le chef suprême : Guide idéologique et commandant suprême, il a toujours le dernier mot et décide de l'avenir et des orientations générales et unifiées du groupe.

-Le Haut Conseil ou Les Hauts Numéros : Les chefs stratégiques, chefs idéologiques, chefs de guerre, chefs de finance... y sont rassemblés en un beau fouillis. On y débat, afin de proposer ou faire passer de nouvelles mesures dans l'ensemble de l'organisation. Mal dessiné, ce conseil se heurte souvent à un semi-immobilisme et des rivalités de pouvoir handicapantes.

-Les commandants nationaux, ou Emirs : chacun est chargé de diriger une branche d'Al Qaida dans un pays ou une région du monde musulman. Tous font partie du Haut Conseil.

-Les espions : agents secrets, ils sont infiltrés dans le monde entier. Dans les services secrets, les armées, les gouvernements, lobbys, ou civiles des camps ennemis ou alliés. Ils sont assignés aux tâches diverses de toute organisation d'espionnage : voler des informations, déjouer des plans, assassiner, monter des attentats. On en retrouve plusieurs types : les agents autonomes qui créent tous seuls et sans instruction leurs propres plans de terrorisme, les agents assignés qui obéissent à un ordre supérieur, et les agents dormants qui restent infiltrés en attendant qu'on fasse appel à eux.

-Les combattants : souvent armés d'un simple revolver ou d'une kalachnikov, ils sont assurés de la sureté et la protection des chefs, agents, et autres personnes désignées. Ils sont souvent à peine plus nombreux que les agents, et souvent difficilement différenciables des combattants de groupes subordonnés dont le rôle est sensiblement le même.


Le rôle de Djamin Idhir et sa branche :

Djamin est un chef stratégique et commandant de guerre non affecté à un seul endroit, mal précisé, qui va de pays en pays et de projets en projets pour offrir son soutien et ses idées. Il est entré dans les dix premiers numéros d'Al Qaida, et son rôle est principalement fondé sur la théorie et le débat. Il a rassemblé ses propres hommes de différentes nationalités, et les plans terroristes sont le travail de grades subordonnés, mais il peut participer spontanément aux projets et doit souvent donner son approbation. Il est monnaie courante d'emprunter homme et lieux aux autres lieutenants d'Al Qaida, comme beaucoup le fait nécessairement, quand il n'a pas sa propre base dans un pays.
Vivant comme un bourgeois de voyage en voyage dans des lieux confortables, Djamin jouit de tous les avantages de son statut, ce qui ne l'empêche pas de se forger une spécificité dans la coordination des relations entre tous les différents départements d'Al Qaida. Il détient aussi des contacts privilégiés avec le groupe afghan des Talibans dont il est issue.

La Branche dirigée par Djamin est appelée d'une façon parfois contestée "Service de Coordination d'Al Qaida dans le Monde Musulman"



Principaux personnages :


Le dirigeant d'Al Qaida, numéro 1 :

Al-Zaouahiri (Non jouable, même en PNJ)

Il fut longtemps considéré comme le numéro 2 d'Al Qaida, derrière Ben Laden. Il fut son médecin personnel, et prit la tête d'Al Qaida quelques mois après sa mort.


-------

Chez Djamin Idhir :

Djamin Idhir : JOUEUR. Un des Commandants d'Al Qaida

Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) 16837513

Matma : PNJ. son garde du corps Kenyan, grand, courageux, pas fanatique mais capable de violence extrême et de sacrifier sa propre vie pour protéger son chef. Des airs tranquilles la majorité du temps et des éclairs de psychopathe dans l'action. Séduisant, souriant. Entrainé aux techniques de combat au corps à corps à corps, manie très bien le pistolet et correctement la kalachnikov.
Moussa : Autre garde du corps afghan, le suit depuis son 7 ans. Moins effrayant que Matma, mais un protecteur efficace et courageux. Expression neutre, peu sadique mais machine obéissante. Aime la bonne cuisine, polygame.

Shiva : PNJ. Le porte-parole algérien. Âgé de 28 ans, il séduit par sa vivacité d'esprit et sa cool-attitude, mal à l'aise dans son énorme barbe fendue d'un sourire fraternel représentant la philanthropie musulmane. Il est cependant déconseillé d'exprimer un désaccord en religion avec lui. Ancien sportif, son endurance lors de la fuite impressionne.

Touffik : PNJ. Agent belge d'origine indo-pakistanaise, ancien de la police belge. Agé de la trentaine, il s'essaye à l'infiltration des services secrets francophones ou anglophones : tout semble lui réussir, c'est le meilleur des agents de Idhir.

Ismael : PNJ. Médecin palestinien, ayant soigné de nombreuses victimes de l'armée israélienne ou de luttes palestiniennes intestinales. Il a environ la cinquantaine et pratique même la chirurgie, ce qui a conduit à Djamin d'en faire son médecin personnel au nom de son excellence. Silencieux et humain, mais très pieux, ne croyez pas que ce vieil homme est une brebis.

Raja : PNJ. Indien aussi appelé "roi de l'explosif". Artificier et agent ayant participé à de nombreux attentats contre les indous dominants à Dehli. Agé de maintenant 32 ans, il traverse le monde au service de Idhir.



--------

INFOS SUPPLÉMENTAIRES



Résumé de l'organisation générale :

Elle est fondé officiellement en 1988 par deux théologiens de l'islamisme, le vieil égyptien Abdullah Azzam et son élève le saoudien Ussama Ben Laden. Le fondement de ce groupe est le projet utopique d'unifier tous les musulmans et d'étendre le "Djihad", c'est à dire la conquête "Sainte" des non-musulmans, jusqu'à avoir converti la planète entière, pour y instaurer un gouvernement théocrate totalitaire pour le reste des temps. Azzam fut assassiné un an plus tard et Ben Laden devint le numéro un d'Al Qaida jusqu'à sa mort en 2011.

Al-Qaida s'installe en Afghanistan en 1996, après la prise du pouvoir par le groupe religieux des Talibans, extrémistes islamistes semblables. Les Talibans leur offrent l'espace pour créer des camps d'entrainement où Al Qaida forme des années durant des milliers de combattants et d'espions venus du monde entier, qui infiltrent tous les pays existants. Premier groupe terroriste international apparu, Al Qaida perpètre une foule d'attentats visant les non-musulmans afin de répandre la terreur et le prosélytisme. Suite principalement à l'attentat alors jamais vu du World Trade Center en 1993 (6 morts et 1042 blessés) et celui de l'ambassade américaine de Nairobi (300 morts et 5000 blessés) le Conseil de Sécurité de l'ONU déclare la guerre à Al Qaida.  Après l'opération d'attentats du 11 Septembre 2001 qui détruit les tours jumelles du World Trade Center et le Pentagone et provoque des milliers de morts, le monde entier entre dans la terreur et l'OTAN décide de détruire Al Qaida et ses hébergeurs les Talibans en envahissant l'Afghanistan avec les armées américaines, anglaises et françaises.

A la suite de cette guerre, Al Qaida et les Talibans perdent le contrôle du pays fin 2001 et le reste de leurs éléments se dispersent dans la nature. Les camps d'entrainement d'Al Qaida ont également été détruits, et les membres placés dans une liste de recherche et traqués dans la plupart du monde. Mais ils se réorganisent et continuent depuis avec les talibans de mener des féroces guérillas contre les occupants de l'OTAN et le nouveau gouvernement afghan.

Al Qaida tente par la suite de provoquer attentats, révoltes et guerre dans l'ensemble du monde musulman. Des groupes la rejoignent ou la soutiennent au Moyen-Orient, au Maghreb, en Inde, au Pakistan, en Indonésie, en Irak, en Somalie... Les morts se déversent chaque année par milliers, dans les armées, les gouvernements, les services secrets et les civiles. Al Qaida continu depuis toujours à former des agents dans des zones non contrôlées du Pakistan, mais si elle agrandit le chaos, elle n'est parvenue à renverser aucune situation nationale ou politique, à l'instar des autres groupes terroristes connus. En 2011, la mort de son chef et symbole Ben Laden secoue fortement le groupe, mais toutes les pertes qui lui ont été infligées sont insuffisantes.


Situation actuelle :

Al Qaida ne baisse jamais en nombre d'activistes ni de chefs, malgré les nombreuses pertes qui leurs sont incessamment infligées. Les activistes sont formés chaque jour dans des camps vers la Frontières Pakistano-Afghanes, réfugiés dans les zones tribales des talibans constamment harcelées par les drones américains. Ils affluent du monde entier, tandis que les Grands Numéros viennent d'autres des nombreux groupes armé ou écoles islamistes. Chaque perte est remplacée.

Cependant, leur influence n'est plus très forte. Depuis plusieurs années, très dispersée, mondialement et inlassablement traquée, voyant la plupart de ses éléments participant à des actes terroristes réussis arrêtés ou abattus, trop moyennement intégrée dans les décors locaux pleins de concurrence,  Al Qaida est considérée comme défensive et se préocuppe davantage de survivre que de monter en influence. Les coups d'éclats nationaux comme comme la guerre du Mali et l'embrasement de la guerre civile en Syrie maintiennent leur menace in-extremis.
Revenir en haut Aller en bas


Sir Miles Messervy
T'as vue? C'est mon nom
Sir Miles Messervy
Messages : 600
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28
Localisation : Partout et surtout ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Empty
MessageSujet: Re: Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) I_icon_minitimeVen 19 Juil - 21:48

Bravo pour cette fiche très complète. Je valide le groupe et j'en tiens donc compte dans le rapport des forces ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thelunaticworldofjanus.over-blog.com/


Djamin Idhir
T'as vue? C'est mon nom
Djamin Idhir
Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Empty
MessageSujet: Re: Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) I_icon_minitimeSam 20 Juil - 11:55

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Empty
MessageSujet: Re: Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Al Qaida (Branche fictive de Djamin Idhir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Djamin Idhir : un commandant d'Al Qaida
» "MONACO" Un contact pour Idhir (Post Unique)
» RP avec Al Qaida ?
» American nightmare [SPECTRE & Al Qaida]
» Quand Satan rencontre Belzébuth [SPECTRE & Al Qaida]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace joueur :: Bureaux du MI6 :: Groupes-