Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

A la recherche du Dr. Germain [Scarlett]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Jonathan Frobisher
T'as vue? C'est mon nom
Jonathan Frobisher
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Canada
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Empty
MessageSujet: A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] I_icon_minitimeMer 10 Juil - 15:58

Il n'était que six heures du matin quand le jeune musicien monta à bord d'un véhicule en auto-stoppeur. Un vieux chauffeur transportant de la volaille avait accepté de l'emmener jusqu'à bon port. Jonathan avait pu alors se reposer quelques minutes mais avec les poules, il était dur de s'endormir. Mais avec le temps qu'il restait avant d'arriver à Salaberry-de-Valleyfield, le jeune homme pouvait alors continuer de composer sa mélodie. La ville où il voulait se rendre ne se trouvait qu'à quelques kilomètres de Montréal. 
 A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Ca-qcsyv
Quand Jonathan entendit le bruit du moteur s'arrêter, il sut alors qu'ils étaient enfin au bon endroit. Il pouvait alors lire 7h sur sa montre, il est encore assez tôt mais tant pis. A la guerre comme à la guerre, il fallait qu'il retrouve le Dr. Germain. Il l'avait promis à son mentor avant que celui-ci meurt, c'est un devoir pour lui d'accomplir sa promesse. Le jeune homme remercia le chauffeur puis partit pour rentrer dans la ville à la recherche du docteur Thomas Germain. Il marcha alors jusqu'à une auberge puis alla voir l'hôtesse qui ne l'avait pas encore remarqué. Elle avait l'air troublé en relisant des papiers, sans doute en lien avec son auberge...
- Bonjour, désolé de vous déranger de si beau matin mais j'aurais bes...
C'est alors que la gérante lui coupa la parole d'un ton violent. Elle n'avait sans doute rien à faire des propos du compositeur. Jonathan partit donc dans un autre établissement de la ville, la Mairie. Eux auraient sans doute les réponses à ses questions, en espérant qu'il soient plus accueillants que l'hôtesse.
Après avoir fait le tour de la ville et d'avoir enfin trouvé la Mairie, elle était encore fermée. Pas de chance aujourd'hui, il allait devoir attendre qu'elle ouvre pour savoir où habite le Dr. Germain.  Il ne fallait plus qu'attendre quelques minutes puis les portes s'ouvriraient, de la patience, Jonathan en avait... Mais faut pas pousser tout de même. 

Il s'assit alors sur un banc d'un parc juste en face de la Mairie puis attend, attend, et attend encore. Seul encore une fois, cela deviendra une habitude pour Jonathan d'être dans la solitude à force, mais il ne perd pas espoir. Aujourd'hui est un bon jour, celui retrouvait ce mystérieux docteur Germain dont il sait très peu de choses. 
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:03

Ça faisait quelques semaines que j'étais arrivé au Canada. Les raisons de mon retour sont nombreuses, mais une seule reste secrète. Sauf pour Dominic Green, mon patron. Je fuyais avec lui d'une menace dangereuse. Alors nous sommes venus vivre au sein de ma famille, sous prétexte d'être en vacances. Pour le moment, tout se passe très bien. Ça fait un gros changement de se retrouver à la campagne, mais ça me fait plaisir de revoir ma famille.
Aujourd'hui, j'avais décidé d'aider ma tante Morgane. Alors elle me confia la tâche d'aller porter une lettre à la Mairie. Rien de très spécial ou d'épuisant. Je quittais la maison vers 6 heures du matin. J'arrivais à ma destination vers... En fait je n'avais pas de montre sur moi donc je ne savais pas l'heure. Bref, quand j'arrivais pour entrer, les portes étaient verrouillées. J'aurais dû m'en douter...
Je me retournais pour observer le lieu. Il y avait un banc juste devant le bâtiment. Il y avait déjà un homme, mais il était seul et il restait une place juste à sa gauche. J'avançais vers lui et m'assoyais. J'espère ne pas trop le déranger, mais il semble ne rien faire donc je ne pose pas problème. Après quelques minutes sans parler, je décidais de briser ce silence.
« Bonjour ! Vous attendez l'ouverture de la Mairie ? »
Même si c'était le matin, je semblais joyeuse et de très bonne humeur. En général les gens n'ont pas cette attitude, mais avec moi c'est différent. D'ailleurs, j'allais presque oublier de me présenter.
« Je m'appelle Scarlett Adams, et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas


Jonathan Frobisher
T'as vue? C'est mon nom
Jonathan Frobisher
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Canada
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:17

Le jeune compositeur était dans ses pensées quand une charmante demoiselle s'assit à côté de lui. Elle était sublime, vraiment belle. Il n'avait jamais vu une telle beauté près de lui. Il ne savait que dire, engager la conversation ou pas... Il ne s'avait pas si cette femme s'adresserait au jeune inconnu qu'il est. Il ne diy alors rien jusqu'à ce que la jeune femme prit la parole. 

« Bonjour ! Vous attendez l'ouverture de la Mairie ? »

Jonathan n'eut pas le temps de répondre. Il l'observa juste avant la prochaine question qu'elle prononça. Elle avait l'air heureuse, joyeuse et gentille. Sauvant le jeune homme en brisant sa solitude absolue sur ce banc. Le Canada lui réservait beaucoup de surprise on dirait. Avec la rencontre déjà hier avec la vieille dame et puis avec celle-là. Jonathan ne risquait pas de s'ennuyer ici.

« Je m'appelle Scarlett Adams, et vous ? »

- Je m'appelle Jonathan, Jonathan Frobisher. Je suis ici pour demander des renseignements à la Mairie et vous ?
Il répondit sur un ton amical avec le sourire. Il était content d'avoir quelqu'un avec qui discuter sur ce banc. Mais cela ne durerait pas longtemps sans doute, la Mairie allait bientôt ouvrir. Mais le jeune compositeur se dit alors dans sa tête une chose. Si cette Scarlett vit ici, elle doit peut-être connaître le docteur Germain. Il faut tenter le coup se dit-il.
- Dites moi, par hasard vous connaissez le docteur Germain ? On m'a dit qu'il vivait dans cette ville. Je dois le retrouver pour mon mentor qui était son frère. 
Peut-être avait-elle les réponses qu'il attendait. Quoi qu'il arrive, il fallait que Jona retrouve le frère de son mentor. Il n'était même pas sur que le Dr. Germain vivait encore dans cette ville. Son mentor n'avait pas reçu de nouvelles de son frère depuis quelques années, alors Jonathan espérait être sur la bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:18

« Je m'appelle Jonathan, Jonathan Frobisher. Je suis ici pour demander des renseignements à la Mairie et vous ? »
« Jonathan, quel beau prénom ! Moi je dois simplement aller déposer une lettre. »
Je répondais tout comme lui en souriant. Il n'y avait pas que son prénom qui était joli, son physique aussi. Finalement je ne l'ai pas dérangé, Jonathan semble content d'avoir de la compagnie. D'ailleurs il voulait demander des renseignements à la Mairie, il vient surement en touriste. Je pourrais toujours proposer mon aide s'il se sent perdue dans la ville.
« Dites moi, par hasard vous connaissez le docteur Germain ? On m'a dit qu'il vivait dans cette ville. Je dois le retrouver pour mon mentor qui était son frère. »
C'était la première fois que j'entendais le nom de cet homme. Je me sentais un peu déçus de ne pas pouvoir aider Jonathan, mais j'ai une petite idée de comment trouver ce docteur.
« Je suis sincèrement désolé, mais non je ne connais pas le docteur Germain. En fait je suis en vacances chez ma tante donc ça fait plusieurs années que je ne suis pas venu dans cette ville. »
Je retournais ma tête pour regarder le grand bâtiment. Ce n'est peut-être pas ici qu'il trouvera de l'aide pour chercher le docteur Germain. D'ailleurs je n'avais pas trop compris la cause de sa recherche. Ça devait être très important pour Jonathan.
« Mais vous avez essayé de chercher dans un bottin téléphonique ? Dans les restaurants il y en a souvent, vous pourriez chercher son nom et appeler le docteur. Ou vous pouvez patienter ici... La Mairie devrait ouvrir bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas


Jonathan Frobisher
T'as vue? C'est mon nom
Jonathan Frobisher
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Canada
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 7:54

« Je suis sincèrement désolé, mais non je ne connais pas le docteur Germain. En fait je suis en vacances chez ma tante donc ça fait plusieurs années que je ne suis pas venu dans cette ville. »

Déçu... C'est la sensation qui envahit soudainement le jeune homme. N'aura t-il jamais de réponse correcte, attendue de sa part. Il allait devoir se débrouiller soi même en fin de compte... Dommage qu'elle ne savait rien sur Germain, elle a l'air si gentille. 
« Mais vous avez essayé de chercher dans un bottin téléphonique ? Dans les restaurants il y en a souvent, vous pourriez chercher son nom et appeler le docteur. Ou vous pouvez patienter ici... La Mairie devrait ouvrir bientôt. »
Malgré sa beauté, cette jeune femme reste ingénieuse. Le bottin téléphonique, l'annuaire, pourquoi Jonathan n'y a pas pensé ! Quelle bonne idée, à quelques rues d'ici se trouvait un petit bar-restaurent. Là-bas, Jonathan trouvera le numéro et l'adresse du docteur Thomas Germain. Il se leva alors du banc, joyeux grâce aux paroles de Scarlett. 
- Mais bien sur ! L'annuaire, je n'y pensais pas ! Merci mademoiselle Adams, merci beaucoup ! Je vous suis éternellement reconnaissant, merci encore. Dit-il en étant enfin heureux de ne plus attendre et pouvoir exploiter une nouvelle piste dans sa recherche du Dr. Germain.
Mais le problème est qu'il ne voulait pas quitter Scarlett tout de suite, que faire. Elle venait de lui apporter son aide, Jonathan n'allait surement pas l'abandonner déjà. La laisser ici, seule, pas question. Il eut alors une idée...
- Je dois aller voir au restaurent près d'ici s'ils ont un annuaire téléphonique à disposition mais.. Je ne sais quand la Mairie ouvrira mais je ne peux attendre plus longtemps. Vous savez, une lettre peut attendre peut-être avant d'être postée. Je vous suis reconnaissant de m'avoir aidé, venez avec moi s'il vous plait. Je n'ai pas envie de vous laisser seule ici, et vous connaissez mieux la ville que moi. Vous pourriez être une sorte de guide apportant son aide à un jeune touriste. Qu'en dites vous ?
Il l'a regardé droit dans les yeux avec un visage semblable à celui d'un ange. Allait-elle venir avec lui, avec ce jeune inconnu qu'elle ne connait depuis seulement quelques minutes ? Quoi qu'il arrive, Jonathan lui sera éternellement reconnaissant de l'avoir aidé. Et de la compagnie lui ferait le plus grand plaisir dans ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] I_icon_minitimeDim 22 Sep - 14:56

Ma réponse a dû satisfaire Jonathan puisqu'il se leva d'un air joyeux et me dit:
« Mais bien sur ! L'annuaire, je n'y pensais pas ! Merci mademoiselle Adams, merci beaucoup ! Je vous suis éternellement reconnaissant, merci encore. »
« Ça m'a fait plaisir de vous aider. Bonne journée ! »
Et voilà que j'allai me retrouver seule à attendre que la Mairie ouvre ses portes. Ce n'est pas grave. Je détournais la tête pour regarder devant moi en pensant que le jeune homme allait partir pour continuer son aventure. Mais Jonathan restait à mes côtés. Je retournais un peu la tête pour voir ce qu'il faisait. Je lui souriais et compris qu'il n'allait pas me laisser seule.
« Je dois aller voir au restaurent près d'ici s'ils ont un annuaire téléphonique à disposition mais.. Je ne sais quand la Mairie ouvrira mais je ne peux attendre plus longtemps. Vous savez, une lettre peut attendre peut-être avant d'être postée. Je vous suis reconnaissant de m'avoir aidé, venez avec moi s'il vous plait. Je n'ai pas envie de vous laisser seule ici, et vous connaissez mieux la ville que moi. Vous pourriez être une sorte de guide apportant son aide à un jeune touriste. Qu'en dites vous ? »
J'hésitais à répondre. Devrais-je le suivre ou rester ici... Seule, sans compagnie... ? Et je dois aussi poster cette lettre. Si je ne le fais pas, tante Morgane sera surement choqué.
« Je suis désolé, mais... »
J'arrêtais de parler pour observer Jonathan. Il semblait très heureux d'avoir trouvé une aide. Je ne pouvais pas le laisser seul. Et la lettre peut bien attendre quelques heures avant d'être poster. Alors c'est décidé, j'allais le suivre. De plus, ça ne me fera pas de mal un peu de changement. Au lieu de rester à la ferme, je pourrais profiter de ce moment avec ce nouvel ami. Enfin ami... Plutôt une connaissance.
« Ah et puis comment je pourrais refuser de suivre un ange comme vous ! J'accepte de venir avec vous. » Dis-je en souriant.
Je me levais et commençait à marcher avec Jonathan. Je ne m'empêchais pas de lui poser quelques questions.
« Alors vous êtes ici pour chercher un docteur... Pourquoi ? Il semble très important pour vous. »
Revenir en haut Aller en bas


Jonathan Frobisher
T'as vue? C'est mon nom
Jonathan Frobisher
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Canada
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] I_icon_minitimeDim 6 Oct - 8:08

Jonathan et Scarlett commencèrent alors de marcher en direction du restaurant non loin d'ici. Voici un beau duo, tel le Docteur et sa compagne. Le jeune homme n'aimait pas être seul, et avoir de la compagnie lui plaisait. Elle était merveilleuse, belle et sans aucun doute très intelligente. Le compositeur pouvait alors se dire qu'il avait eu de la chance de rencontrer cette jeune femme. Il ne savait presque rien d'elle mais connaissait son nom, et cela lui suffisait amplement. Pendant leur marche vers le resto, Jona répondit aux questions de Scarlett avec plaisir. Elle méritait bien de savoir pourquoi le jeune musicien était à la recherche de ce "docteur Germain"...

- Le docteur Germain ..? Je ne le connais pas vraiment, à vrai dire je ne l'ai jamais rencontré. Le docteur Germain est le frère de mon ancien patron que je considère comme mon mentor, professeur, je parle bien sur du célèbre compositeur français : Alfred Germain. J'étais son copiste et en quelque sorte son apprenti, il m'enseigna  énormément de choses. C'était un homme talentueux, mais... Il est malheureusement décédé à cause d'une maladie. Avant de mourir, il me demanda de retrouver son frère dont il n'avait plus aucune nouvelle depuis longtemps. Me voici alors ici, à la recherche du docteur Germain. J'espère que vous comprenez mieux ma quête, je dois retrouver ce docteur Germain pour mon mentor. 


Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent enfin devant le bar-restaurant se prénommant "L'Assiette du village". Nom assez bizarre, limite énigmatique ou tout simplement ridicule. Espérons qu'ils ont au moins un annuaire téléphonique. Ce serait le pied d'être venu jusqu'ici pour n'avoir pas d'annuaire et être alors obligé de retourner à la Mairie. Dans une situation pareille, Jonathan aurait l'air un peu bête. Ils rentrèrent tout deux dans l'établissement, ils n'y avait presque personne (ce n'était pas l'heure du repas après tout...) mais on pouvait déjà apercevoir devant le bar trois alcooliques discutant de l'actualité avec une bonne pinte de bière à la main pendant que le barman nettoie ses verres avec un vieux chiffon à la main. Le restaurant n'est pas des plus merveilleux mais convivial et agréable. Jonathan alla vers le dirigeant de l'établissement, le barman.


- Bonjour messieurs... Heu avez vous un annuaire téléphonique ? J'aimerais vous l'emprunter pour avoir l'adresse d'un homme... Vous le connaissez peut être, le docteur Thomas Germain. Vous le connaissez ?


Les trois types buvant leur bière s’arrêtèrent et se tournèrent vers le jeune Jonathan. Le barman posa son chiffon puis le verre qu'il nettoyait puis regarda le jeune homme et la jeune femme les bras croisés. Puis le barman se mit à répondre aux deux étrangers. 


- Je n'avais pas entendu ce nom depuis bien longtemps... Le docteur Germain, un français venu ici pour suivre l'amour de sa vie. Ariane Leroy, ils se sont marié peu de temps après leur arrivée. Ils formaient un jolie couple, mais nous ne les avons jamais revu depuis quelques années. Disparue ils sont, enfin certains prétendent que le doc est toujours dans son vieux manoir à pleurer la femme qui l'a quitté. Car certains penseraient que la femme de votre Germain l'aurait abandonné, mais ce n'est que des rumeurs. Si vous voulez en savoir plus sur votre Germain, allez le voir dans son manoir... Si il y est toujours... L'annuaire se trouve avec le téléphone, la-bas. Bonne fin de journée m'sieur dame.


Disparu ! Cela n'arrangeait rien pour Jonathan, si Germain avait totalement disparu, la seule piste que Frobisher avait tombait à l'eau ! Mais il ne perd pas espoir, avec Scarlett a ses côtés, il retrouvera le frère de son mentor. Le jeune homme alla alors vers l'annuaire puis trouva l'adresse. C'était un vieux manoir appartenant depuis des génération à la famille Leroy. Il se situe non loin de la ville, mais la route serait assez longue à pied. Et merde, se dit le jeune homme, il n'en pouvait plus. Il avait besoin de réponse sur ce doc. Il alla alors vers le barman pour lui demander une dernière chose. 


- Monsieur, excusez moi encore un fois, mais j'aurais besoin d'un véhicule pour aller jusqu'au manoir de la famille Leroy. S'il vous plaît, je vous promet de vous ramener votre véhicule dans peu de temps. J'ai de l'argent si vous voulez, je peux vous louer votre véhicule pendant une ou deux heures ?


L'un des trois alcooliques finit de boire puis regarda le jeune compositeur avec le sourire. Puis prononça deux ou trois phrase, Jonathan eut assez de mal à le comprendre...


- Salou bonhommeuh, j'y une moto. Vas-y la jynesse, you hou ! J'y te l'a prête pour, pour, pour, pou.....


Le vieil alcoolique avait eu le temps de donner les clés de la moto avant de se mettre brusquement à dormir. Tout le monde était en train de rire au bar, Jonathan était ravi. Il remercia tout le monde, puis se tourna vers Scarlett. J'espère qu'elle n'était pas trop perdue ici, avec Jona...


- Scarlett, dernière ligne droite, j'espère que vous n'avez pas peur de monter en moto ? Dit-il avec le sourire. 


Il avait envie de continuer cette aventure avec Scarlett. La jeune femme était tellement charmante et gentille, il n'avait pas envie de lui dire au revoir. Même si le docteur Germain n'est pas dans son manoir, et si il est belle et bien disparue. Frobisher est déterminé et certains qu'il trouvera d'autres pistes une fois à l'intérieur de ce manoir. Mais les deux compagnons ne se doutent pas du danger qui les gênent à l'intérieur de ce manoir abandonné...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] A la recherche du Dr. Germain [Scarlett] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Dr. Germain [Scarlett]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Scarlett Adams
» 6 ans comme secrétaire, ça se fête ! [Scarlett Adams]
» Recherche RPs désespéremment
» Recherche de livres
» Recherche Modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde ne suffit pas :: Amériques :: Canada-