Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Saw VIII ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Ernst Stavro Blofeld
T'as vue? C'est mon nom
Ernst Stavro Blofeld
Messages : 450
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 25
Localisation : Inconnue
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 4 Mai - 10:37

Saw VIII ? Images?q=tbn:ANd9GcREFjnCbIcjGvm2it0m0fYEFdSE1M8NRUnfDJcodBbGNPlXCWynNg
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette saga de films d'horreur voilà un petit récapitulatif spécialement pour vous. La franchise a commencé en 2003 avec le court métrage réalisé par James Wan et qui servira de point de départ à la saga. Les suites seront réalisées par Darren Lynn Bousman (Saw 2, Saw 3 et Saw 4), David Hackl (Saw 5) et Kevin Greutert (Saw 6 et Saw 3D) et ont été écrites par James Wan, Leigh Whannell, Patrick Melton et Marcus Dunstan. Les deux créateurs sont restés dans la franchise en tant que producteurs exécutifs.
Saw VIII ? Jigsaw-saw-5454125-350-211
La saga Saw met en scène un « tueur avec un cœur » surnommé « Jigsaw » ou le « Tueur au Puzzle ». Celui-ci place ses victimes choisies (des violeurs, des tueurs, etc.) en leur indiquant la manière de rester en vie. Or, celle-ci n'est possible qu'au prix d'un nécessaire sacrifice. Ce personnage singulier élabore ses propres jeux et imagine des tests ayant pour but de faire une introspection personnelle où la personne qui passe l'épreuve découvre la « vérité » et prend pleinement conscience du sens de sa vie. La saga est caractérisée par plusieurs éléments : une violence extrême, des scènes de tortures très sanglantes, des flash-back qui permettent de rapporter des faits antérieurs, le suspense, mais aussi la révélation finale.

Saw VIII ? Images?q=tbn:ANd9GcRMNZ5zUU7almYHReglareTYzmm7ieSBqWJYGTsdrAxOyRmHdbGOw
Maintenant que vous connaissez à peu près le principe de la saga, je vous invite à aller voir les films. Pour les autres fans et connaisseurs de SAW, j'aimerais qu'on lance un débat sur le huitième SAW. Il y a énormément de rumeurs sur un huitième Saw en préparation. On parle aussi d'un reboot de la saga de films d'horreur comme il n'y a plus grand chose à dire après Saw 7. Alors dites moi maintenant, à votre avis, y'aura t-il vraiment un Saw 8 ? Que se passera t-il dans ce film ? Adam est-il vivant ? Quel sont vos attentes par rapport à Saw 8 ? Que pensez vous de la saga jusque là ? Le débat est lancé à présent !


Dernière édition par Ernst Stavro Blofeld le Sam 30 Nov - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Rafæl Görenkèn/47
T'as vue? C'est mon nom
Rafæl Görenkèn/47
Messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 44
Localisation : Là où l'on ne me voit pas, en tout cas j'espert pour toi, si tu me voit tu es mort
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:10

Commercialement parlant, bien sûr qu'il y auras un SAW 8...

C'est dommage, on pourra plus faire de blague sur le nom ^^
Revenir en haut Aller en bas


Marc-Ange Draco
T'as vue? C'est mon nom
Marc-Ange Draco
Messages : 185
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 25
Localisation : Corse
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 14:23

Moi je pense qu'il y aura un Saw 8 car les autres films ont bien marche.
Et je dis comme Rafael que cc'est dommage de ne plus faire de jeu de mot apres Saw 6 et Saw 7, ces blagues sont tellement bete qu'elles nous font rire Laughing

Mais pour en revenir au sujet oui il y aura un Saw 8 et il va etre meilleur que les sept premiers.
Revenir en haut Aller en bas


TheFlyer72
T'as vue? C'est mon nom
TheFlyer72
Messages : 165
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgrade, Serbie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:17

Saw: plus on avance dans les épisodes et plus on en découvre et ces épisodes sont de mieux en mieux, on se demande si le scénario a été improvisé ou bien prévu depuis le début.
Je pense qu'il y en aura un 8ème puis qu’à la fin du 7eme on voit le dr ****** (pour ne pas dévoiler l'intrigue à ceux qui compte voir ce film) qui apparaît donc cela laisse à penser qu'après l'inspecteur, lui sera le successeur de John.
Revenir en haut Aller en bas


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
Dominic Greene
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 54
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:51

regarder  8 Saw... quelle perte de temps que ces volets en trop, je parie répétitif mais juste bon à faire tourner la machine

8 volets de suite en 12 ans c'est un crime impardonnable
Revenir en haut Aller en bas


TheFlyer72
T'as vue? C'est mon nom
TheFlyer72
Messages : 165
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgrade, Serbie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:22

Répétitif ? Le scénario est surprenant, c'est un des seul film "d'horreur" ou il y a du gore ET du scénario. 
Après c'est ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas


Jonathan Frobisher
T'as vue? C'est mon nom
Jonathan Frobisher
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Canada
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:57

Alors depuis que j'ai lancé ce sujet beaucoup ont répondu, donc je vais donner moi aussi mon avis sur la question : Y aura t-il un Saw 8 ?

Tout d'abord mon avis sur la saga : 
Pour moi, la saga de Saw en tant que film d'horreur est très bien. Mais d'après moi, elle devient de moins en moins bien à partir du 5 jusqu'au 7. Je m'explique, a partir de Saw 5 l'intrigue devient bof car l'on suit l'avancée des personnages importants des précédents films avec en plus en parallèle quelques guignols qui sont pris dans le piège de Jigsaw. Et j'ai l’impression que les phases où des individus sont confrontés face aux pièces de Jigsaw sont faits juste pour faire un plus au film sans influencer réellement l'intrigue. C'est comme dit Dominic, là ça parait répétitif. Enfin bref, sinon pour le scénario je l'aime bien mais je ne pense pas que tout était prévu dès le premier volet de la saga ou que les scénaristes improvisaient. Je pense qu'ils devaient suivre un certain fil rouge de l'histoire puis inventer; enrichir l'intrigue en plus en rajoutant certaines choses à l'histoire. Alors j'aimerais aussi parler des acteurs et actrices de cette saga incontournable aujourd'hui dans l'horreur au cinéma. Tobin Bell interprète super bien le personnage principal de cette saga, je parle évidement de Jigsaw ! Sinon le reste du casting de la saga est très bon sauf un ou deux acteurs que je n'ai pas vraiment beaucoup aimé. 

Sinon on adore aussi ces films pour sa bande son signée Charlie Clouser. Avec les scènes finales de révélation qui sont vraiment très bien faites. Je dis donc chapeau à tout les réalisateurs qui ont fait de cette saga ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Merci pour ce beau boulot et maintenant parlons de ce Saw 8.

Mon avis sur un Saw 8 potentiel : 
Alors je ne suis pas d'accord avec Marc-Ange tout d'abord. Dire que Saw 8 sera meilleur que tout les précédents films, je crois pas. Je m'explique, les premier Saw ont très bien marché mais au fil du temps le public s'en lasse et cela est prouvé avec le box office des films. Les deux films ayant fait le moins d'entrée sont Saw 6 et Saw 3D. Donc je ne pense pas que Saw 8 serait mieux que les autres films de la saga. Et sincèrement je ne crois pas que Saw 8 verra le jour. Je m'explique, ce serait un réel pari pour les producteurs de la franchise de lancer ce huitième volet. En voyant les box office, car comme la si bien dit Rafael "Saw est fait avant tout pour le pognon". Cette franchise d'après moi, est devenue vraiment commerciale à partir du 5 Saw qui marque pour moi une rupture avec les autres premiers films. Donc si les derniers films n'ont pas rapporté assez par rapport à ce qu'ils avaient prévu, c'est déjà mauvais signe pour un prochain. Je rappelle pour les petit curieux qui ont envie de savoir, c'est Saw 2 a fait le plus d'entrées dans le box office suivi de Saw 3, Saw 4. Car oui, le premier Saw n'avait pas vraiment super bien marché au cinéma. Sur les 7 films, il se trouve avant-avant dernier dans le box office. C'est marrant hein ?

Donc revenons à Saw 8, j'entend mon cher Dominic dire quelle perte de temps que ces volets en trop. Bien sur pour toi qui n'est pas fan, c'est une perte de temps sans doute. Mais je pourrais te répondre en parlant de Star Wars la menace fantôme, l'attaque des clones, la revanche des Sith, ou encore les derniers volets de la première saga Halloween ou encore Indiana Jones 4. Ce sont des suites qui sont trop là encore. Mais après ce sont les sociétés de production qui demandent des suites à ces franchises qui ont très bien marché pour apporter encore plus d'argent. Après certains aiment ces suites, certains sont déçus, chacun à des avis différents. Mais là nous arrivons à une question ; pourquoi faire ces suites ? Réponse : pour l'argent. Et comme les derniers volets de la saga Saw n'ont pas beaucoup rapporté au société de production. Ce serait un gros défi d'en faire un supplémentaire de Saw. Et niveau scénario de Saw 8 si il y en a un, bah je ne vois pas vraiment qu'est ce qu'ils peuvent raconter. Ce serait encore trois ou quatre guignols qui finissent en pâté pour chien ? Dans les précédents, au fil des films ont des personnages rentrer dans l'histoire et prenaient petit à petit de l’ampleur au fil des films. Et là, presque tout les personnages de l'intrigue sont morts ou relativement blessés à la fin donc pour le scénario je ne vois pas grand chose même si ATTENTION SPOILER :
Spoiler:

Parlons réalisateur maintenant, s'il y a un Saw 8 je ne crois pas une seconde que Kevin Greutert sera à nouveau le réalisateur après l'échec au box office de Saw 6 et Saw 3D qu'il a réalisé. Donc je sais pas trop, je pense que ce serait James Wan qui voudrait faire Saw 8 car dans le fil Insidious. Dans une scène, sur un tableau l'on voit un dessin de la poupée Billy et un 8 juste en dessous. Donc une suite serait probable. Tobin Bell avait annoncé sur son compte Twitter que Saw 8 serait en projet mais en parallèle quelque temps après Lionsgate société de production serait plus tenté pour un reboot de la saga parait-il... Enfin bref, voilà ma conclusion, je pense qu'un reboot ou un Saw 8 ne serait pas génial. Chaque saga mérite une fin, mais Saw n'est pas prêt d'en avoir une pour le moment. Wink 


J'espère que mon avis a servi pour certains, n'hésitez pas à donner le votre sur ce sujet. 
Revenir en haut Aller en bas


TheFlyer72
T'as vue? C'est mon nom
TheFlyer72
Messages : 165
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgrade, Serbie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:21

Parfaite analyse mon amis, j'en ai appris plus que je n'en savais auparavant Smile
Revenir en haut Aller en bas


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
Dominic Greene
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 54
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:59

TheFlyer72 a écrit:
Répétitif ? Le scénario est surprenant, c'est un des seul film "d'horreur" ou il y a du gore ET du scénario. 
Après c'est ton avis Wink
S'il a un scénario, les autres en ont aussi

j'ai regardé beaucoup de films d'horreur, faut pas croire que y a que du massacre et pas d'enjeux

Saw a un scénario banal, en vérité, il y a toujours des bonnes idées dans les films d'horreur, et si le 1 était réussi, par la suite c'est le même délire

Moi j'ai vu pas mal de films, donc ça ne me surprend pas, c'est le même schémas, je devine quels persos vont mourir sans peine
Revenir en haut Aller en bas


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
Dominic Greene
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 54
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:30

Froby :

Pour ma part, à partir du 2 c'était déjà foiré. Le film original, avec du suspense, de l'atmosphère, ne devenait qu'un massacre à la chaine sans intérêt.

Commençons par la mise en scène : les caméras bougent tout le temps comme des possédées, j'en ai la tête qui tourne, et le pire c'est que le réalisateur n'a pas comprit que dans les scènes de suspense (entrée dans le repaire du tueur) ça casse tout effet de peur ou de suspense.
Ensuite les personnages sombrent dans le cliché et la pénibilité : ils sont fades, pas creusés, ne savent plus que s'insulter, je n'en reviens pas que tous soient aussi antipathiques à regarder, les flics sont des idiots qui refusent d'enquêter, plusieurs des victimes sont évidemment des connards finis qui n'ont envie de secourir personne et de tout garder pour elles... Que dire de ces clichés : tout le monde est traitre et veut garder l'antidote pour lui, trucider les autres pour s'en tirer... Et ils sont censés être des hommes représentatifs de différentes catégories de personnalité. Ah bon ? Il y a si peu d'humanité et de sympathie dans Saw 2, y comprit pour les HÉROS, que je m'en foutais qu'ils crèvent, c'est dire

Je ne parlerais pas du système de meurtre du tueur, par torture, qui était très psychologique et philosophique dans le 1, et qui dans le 2 devient un festival de barbarie. Le spectateur est un voyeur qui se satisfait de la dégueulasserie de ces images, ou les trouvent drôles. Cette idée me fait frissonner. Et bravo de brandir Jigsa comme un gars "pas si mal" parce que je connais trop d'affaires sordides réelles pour savoir que non, ce gars est le plus sinistre des malades existants :(J'aurais aimé ce tueur seulement si on en avait pas fait un délire d'admiration (je pense à  Anthony Hopkins qui a renoncé à jouer Hannibal Lecter tellement il était horrifié de voir que pour les gens il était un héros et pas un méchant)

Quand à la comparaison avec Star Wars, la différence est trop évidente. Star Wars a fait 6 épisodes en... 30 ans. Là, on avait le temps de tous les regarder, et rien n'était bâclé. Ensuite, mais ce n'est que mon modeste avis ;)je trouve qu'il y a bien plus de matière dans les suites des Star Wars. Que c'est déjà moins prévisible (ça ne se commence et ne se termine jamais de la même manière, on ne devine pas toujours qui meurt et ne meurt pas), plus foisonnant (Star Wars créé sans cesse des nouveaux mondes, des effets spéciaux magnifiques) il y a aussi une grande part de psychanalyse dans Star Wars pas facile à voir. Je soutiens 6 épisodes de suite quand c'est vraiment quelque chose de très intéressant, 6 films de suite c'est beaucoup de temps.

Moi dans les suites de Saw, je vois des scénaristes malins qui font toujours reculer la fin de la saga pour rentabiliser, présentent des mystères qu'ils remettent à plus tard, et remettent des schémas répétitifs et éculés de l'horreur : lieu hanté, victimes massacrées, tueur s'enfuit à la fin et s'il meurt... il est remplacé.

Une course interminable
Revenir en haut Aller en bas


TheFlyer72
T'as vue? C'est mon nom
TheFlyer72
Messages : 165
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgrade, Serbie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:49

Dominic Greene a écrit:
Saw a un scénario banal, en vérité, il y a toujours des bonnes idées dans les films d'horreur, et si le 1 était réussi, par la suite c'est le même délire


Oui mais je trouve le scénario très différent des autres films du même genre. En général c'est une famille, une bande d'amis,... qui se retrouvent confrontés à des fous, zombies et j'en passe. Dans saw comparé aux autres films d'horreur que j'ai vu je trouve qu'on en connait d'avantage sur le tueur, quels sont ses motifs pour tuer, quel est son passé,... et on en redécouvre sur lui à chaque épisode. 
Dans les autres films (les plus classiques comme par exemple massacre à la tronçonneuse, la Colline a des yeux (que j'ai beaucoup apprécié), vendredi 13,...) on en connait moins sur le passé et les états d'âme des bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas


TheFlyer72
T'as vue? C'est mon nom
TheFlyer72
Messages : 165
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgrade, Serbie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:02

Dominic Greene a écrit:
Ensuite les personnages sombrent dans le cliché et la pénibilité : ils sont fades, pas creusés, ne savent plus que s'insulter, je n'en reviens pas que tous soient aussi antipathiques à regarder, les flics sont des idiots qui refusent d'enquêter, plusieurs des victimes sont évidemment des connards finis qui n'ont envie de secourir personne et de tout garder pour elles... Que dire de ces clichés : tout le monde est traitre et veut garder l'antidote pour lui, trucider les autres pour s'en tirer... Et ils sont censés être des hommes représentatifs de différentes catégories de personnalité. Ah bon ? Il y a si peu d'humanité et de sympathie dans Saw 2, y comprit pour les HÉROS, que je m'en foutais qu'ils crèvent, c'est dire
Et bien moi cela ne m'a pas forcément choqué car j'ai vu (je trouve) des films bien pire de ce coté là (des films... pour ne pas dire navets comme Destination finale ou Piranha 3d qui ne servent juste à en foutre plein les yeux avec de la "dégueulasserie").
De plus je trouve que le caractère de ces personnages parait surprenant certes, mais il révèle la vrai nature de l'être humain lorsqu'il se sent en danger de mort imminente. (En gros c'est toujours la loi du plus fort et l'être humain ne changera jamais ...)
Revenir en haut Aller en bas


Dominic Greene
T'as vue? C'est mon nom
Dominic Greene
Messages : 201
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 54
Localisation : Variante
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:24

TheFlyer72 a écrit:
Dominic Greene a écrit:
Ensuite les personnages sombrent dans le cliché et la pénibilité : ils sont fades, pas creusés, ne savent plus que s'insulter, je n'en reviens pas que tous soient aussi antipathiques à regarder, les flics sont des idiots qui refusent d'enquêter, plusieurs des victimes sont évidemment des connards finis qui n'ont envie de secourir personne et de tout garder pour elles... Que dire de ces clichés : tout le monde est traitre et veut garder l'antidote pour lui, trucider les autres pour s'en tirer... Et ils sont censés être des hommes représentatifs de différentes catégories de personnalité. Ah bon ? Il y a si peu d'humanité et de sympathie dans Saw 2, y comprit pour les HÉROS, que je m'en foutais qu'ils crèvent, c'est dire
Et bien moi cela ne m'a pas forcément choqué car j'ai vu (je trouve) des films bien pire de ce coté là (des films... pour ne pas dire navets comme Destination finale ou Piranha 3d qui ne servent juste à en foutre plein les yeux avec de la "dégueulasserie").
De plus je trouve que le caractère de ces personnages parait surprenant certes, mais il révèle la vrai nature de l'être humain lorsqu'il se sent en danger de mort imminente. (En gros c'est toujours la loi du plus fort et l'être humain ne changera jamais ...)
Pas forcément ce qu'on voit, mais l'idée suggérée est vraiment voyeuriste, je pense à tous ceux qui regardaient la saga quand j'étais au collège, juste pour pouvoir être choqués

pour le caractère humain, c'est très caricaturé et exagéré. On remarque au contraire qu'en cas de danger mortel la solidarité est beaucoup plus forte, ainsi que l'esprit groupal, voir différentes histoires du genre... Encore, dans les camps de concentration je dis pas... Là c'est plein de bêtise gratuite dans les personnages
Revenir en haut Aller en bas


TheFlyer72
T'as vue? C'est mon nom
TheFlyer72
Messages : 165
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgrade, Serbie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:34

C'est vrais que saw est très caricatural de la nature humaine mais je pense que c'est fait pour le public (certains distinguent moins bien la nature humaine des personnages que d'autres dans cette saga)
Revenir en haut Aller en bas


Jonathan Frobisher
T'as vue? C'est mon nom
Jonathan Frobisher
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Canada
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeMer 4 Sep - 15:08


Suite à mon post, on dirait que la guerre fait rage entre TheFlyer72 et Dominic. Alors je suis d'accord et pas d'accord avec vous sur certains points. Commençons par le début :


Tout d'abord Dominic, tu nous dis que c'est à partir de Saw 2 que ça dégénère. Moi je ne suis pas trop d'accord avec toi pour mon avis personnel, et en plus je rappelle que le premier Saw avait très mal marché comme film. Ce n'est qu'au deuxième que le succès se fit connaître pour la saga. Saw 2 est celui qui à gagné le plus dans le box office. Donc je ne pense pas que c'est à partir du 2 que tout part en cacahuète mais plutôt à partir du 5 comme je l'expliquais tout à l'heure. Après chacun son avis mister Greene Saw VIII ? Icon_wink 

Quand tu dis que les flics sont des idiots qui refusent d'enquêter, bah j'suis pas trop d'accord. Car je vais rappeler un personnage de Saw que j'ai adoré et que j'étais assez triste de le voir se faire écrabouiller. Peter Strahm, l'agent du FIA je crois (j'suis pas sûr, j'ai pas vu les films depuis un moment xD). Bah ce personnage est le flic qui enquête sur l'agent Moffman qu'il soupçonne d'être le nouveau successeur de Jigsaw. Ou sinon, le détective David Tapp joué par Danny Glover dans le premier Saw. Ok, bien sur je vais être d'accord avec Dominic si on parle de la détective Allison Kerry ou encore le lieutenant Daniel Rigg, ils sont morts eux deux sans faire une enquête vraiment approfondie. Mais c'est pour dire que tout les personnages de flics ne sont pas que des idiots. 

Dominic Greene a écrit:
 plusieurs des victimes sont évidemment des connards finis qui n'ont envie de secourir personne et de tout garder pour elles... Que dire de ces clichés : tout le monde est traitre et veut garder l'antidote pour lui, trucider les autres pour s'en tirer... Et ils sont censés être des hommes représentatifs de différentes catégories de personnalité. Ah bon ? Il y a si peu d'humanité et de sympathie dans Saw 2, y comprit pour les HÉROS, que je m'en foutais qu'ils crèvent, c'est dire
Alors pour répondre à cette remarque de Dominic, Jigsaw ne prend jamais ses victimes au hasard mais les choisit. Si tu n'avais pas compris, Jigsaw prend toujours des connards finis pour leur faire rendre compte de la valeur de la vie. Donc il va pas prendre un inconnu, Jigsaw ne prend jamais ses victimes au hasard. Dans Saw 2 par exemple, là où tu dis que toute les victimes auraient du se prendre la main et s'aider. Bah faut pas oublier que le point commun avec chacune des victimes de Jigsaw emprisonnée dans la maison, c'est la prison. Sauf pour le fils d'Eric Matthews, et là je suis pas sur, mais je crois que c'est son père qui a arrêté la majorité des victimes avec lui. Alors des connards finis, pour certains OUI. Là c'est des anciens prisonniers, le crime ils connaissent, ils sont assez violents je pense. Donc OUI pour les connards finis Saw VIII ? Icon_biggrin. Surtout celui qui s'arrache un bout de peau à la fin, aïe ça doit faire mal. Je ne suis pas pour ma part très étonné du comportement de ces anciens criminels, et je ne pense pas que faut s'attendre à de la sympathie et de l'humanité de ces mecs, je m'explique. Ils ont perdu des années de leur vie en prison, et là ils sont piégés et Jigsaw leur dit qu'ils vont mourir si ils trouvent pas les antidotes. Alors moi, je ne fus pas surpris par le comportement et la violence de chacun de ces ancien criminels (toujours un peu hors la loi je pense pour certains). Donc si tu t'attendais à des bisounours dans Saw 2, bah regarde autre chose comme film. Saw VIII ? Icon_wink 

Dominic Greene a écrit:
Je ne parlerais pas du système de meurtre du tueur, par torture, qui était très psychologique et philosophique dans le 1, et qui dans le 2 devient un festival de barbarie. Le spectateur est un voyeur qui se satisfait de la dégueulasserie de ces images, ou les trouvent drôles. Cette idée me fait frissonner. Et bravo de brandir Jigsa comme un gars "pas si mal" parce que je connais trop d'affaires sordides réelles pour savoir que non, ce gars est le plus sinistre des malades existants 
Je répond franchement, c'est un film d'horreur. Un film d'horreur, c'est pour faire peur non ? Là c'est poussé à l'extrême, mais cela reste un film d'horreur. Alors oui, tu connais sans doute des affaires existantes mais il ne faut pas mélanger la réalité et la fiction. Tu parle toi même de Hannibal Lecter comme personnage emblématique du cinéma d'horreur que je vénère. Bah entre Jigsaw et Hannibal, le résultat est le même des gens se font TUER. Bien sur Jigsaw fait des pièges à ses victimes mais celles-ci peuvent s'en sortir, par contre je ne crois pas qu'Hannibal laisse une chance à ses victimes Saw VIII ? Icon_razz. Je pourrais t'en citer d'autres tueurs connus du cinéma d'horreur donc je ne pense pas qu'il faut mélanger trop la réalité avec la fiction sur ce point là. Donc ensuite, je ne crois pas que j'ai rigolé en regardant des scènes morbides des Saw (quoi que Saw VIII ? Icon_razz ). Donc je suis d'accord avec toi sur ce point là Dominic, c'est vraiment dégueulasse que des gens se fassent plaisir en regardant des images de gens se faire déchiqueter. Moi quand je regarde un film d'horreur avec des potes, c'est pour se faire un délire pour avoir peur (un peu), rigoler vois-tu. Saw ne m'apporte pas du plaisir, je te rassure niark niark niark Saw VIII ? Fresse 

Bien sur, quand je parlais de Star Wars, c'était pour dire que la deuxième trilogie avait été faite juste pour l'argent. C'était commercial, faut pas rêver. Moi le seul que j'ai vu au cinéma, c'est l'épisode 3 : la revanche des Sith. Mais on retrouve pas ce qu'il y avait dans la première trilogie à vrai dire. Mais j'ai bien aimé, je suis pas fou jusqu'à dire que faut pas faire d'autres films Star Wars car c'est un univers étendu énorme (que j'aime énormément en plus Saw VIII ? Icon_smile). Mais il ne faut pas oublier que la motivation principale est l'argent, mais c'est ce qui soucie le plus les sociétés de production en même temps x). Et en plus, c'est une franchise énorme. Et concernant la troisième trilogie Star Wars réalisée par J. J. Abrams (j'adore ce réalisateur Saw VIII ? 3780430567 ) bah on en rediscutera sur un sujet flood spécial pour Star Wars VII, car ici on discute de Saw 8 !!! ^^


Sur le personnage de Jisgaw, tu ne peux pas dire que son perso n'est pas approfondi. Il est l'un des persos les plus approfondis de la saga, et il a quand même une histoire, des motivations avant de devenir le tueur en série que l'on connait. Je pourrais faire un petit résumé de l'histoire de Jigsaw mais j'ai pas envie donc je vous sors la solution absolue qui tue. J'aurais pu vous passer un lien vers la fiche Wikipédia de Jigsaw mais je la trouve nulle donc à vous de faire un peu de recherche Saw VIII ? 3417075477

Dominic Greene a écrit:
pour le caractère humain, c'est très caricaturé et exagéré. On remarque au contraire qu'en cas de danger mortel la solidarité est beaucoup plus forte, ainsi que l'esprit groupal, voir différentes histoires du genre... Encore, dans les camps de concentration je dis pas... Là c'est plein de bêtise gratuite dans les personnages
Caricaturé... exagéré... j'ai envie de dire que t'as raison. Mais en cas mortel, ce n'est pas toujours la solidarité qui est le plus fort. Car là dans Saw, les personnages se connaissent toujours plus ou moins ou ont un lien (on parle bien sur des pièges confrontant plusieurs individus). Par exemple dans Saw 5 (je te déteste Saw 5 Saw VIII ? 643201138 ), on voit bien que chaque victime pense à se libérer car ils n'ont pas envie de mourir. Et aucun est assez intelligent sur le moment pour voir qu'il ne suffit juste d'une clé pour sauver tout le monde. Et je peux comprendre car, chacun à un bocal devant eux une clé pour sauver chacun avec un compte à rebours qui tourne. Moi, je serais à leur place je foncerais prendre la clé devant moi sous la pression et le stress. Et ces des personnages à chaque fois qui ont un rapport entre eux. Et ils ne s'aiment souvent pas trop, donc la solidarité quand chacun à quelque chose à se reprocher ça fait mal. Je pense franchement, que c'est pas toujours l'esprit de groupe qui est plus fort, parfois que oui et souvent je l'espère mais je pense que cela dépend des personnes. Car nous ne sommes pas tous pareil... C'est l'être humain, nous sommes tous différent par notre façon de penser, notre parcours, etc... Donc je pense que on peut pas vraiment dire oui ou non, c'est plutôt aléatoire je pense.


Après Dominic, tu dis que tu as vu beaucoup de film. Bah je suis un super méga fan des films d'horreur, car j'adore ce style de films. (non je ne prend pas de plaisir à regarder ce genre de films Saw VIII ? Fresse ). Moi aussi j'ai vu énormément de films d'horreur, donc c'est facile à dire Dominic qu'on a vu plein de film d'horreur tongue 


En gros, j'aimerais qu'on n'oublie pas que le sujet principal de ce sujet est SAW 8 donc je résume en quelque sorte l'avis de Greene sur Saw 8 : Pour lui, si j'ai bien compris, ce serait encore répétitif (je suis d'accord là), ce serait une perte de temps et juste bon à faire tourner la machine (film fait juste pour l'argent en gros). Et bien, si tu aime déjà pas Saw, bah je sais pas les regardes pas. x) Ici on parle surtout du Saw 8 qui va peut être ou pas se faire donc comme tu n'aime pas la saga Saw, bah je sais pas trop pourquoi répondre à ce sujet. x) (tu as le droit bien sur Wink ). Après le sujet est principalement fait pour les fans de la saga et pour débattre sur ce prochain volet, donc j'espère que j'ai bien décrit ton avis sur ce volet à venir qui va peut être se faire.
Revenir en haut Aller en bas


TheFlyer72
T'as vue? C'est mon nom
TheFlyer72
Messages : 165
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgrade, Serbie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeMer 11 Sep - 7:49

En fait t'es pas d'accord avec Dominic c'est tout . C'est bien Jonathan x)
Revenir en haut Aller en bas


Sandro Bocceli
T'as vue? C'est mon nom
Sandro Bocceli
Messages : 214
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Devant mon écran. A vous concoctez de beaux avatars et de belles signatures !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeVen 13 Sep - 16:59

J'avais une question, bête sûrement, mais plutôt intelligente pour ce qui est de ma pensée. A quoi servent les films d’horreur ?
Revenir en haut Aller en bas


TheFlyer72
T'as vue? C'est mon nom
TheFlyer72
Messages : 165
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgrade, Serbie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:27

Bah à faire ressentir un sentiment de peur, de rire (ou de joie pour les psykos ^^). Dans ce cas pourquoi ne pas poser la question "pourquoi les films d'amour ça existe?", "pourquoi la science fiction existe?",...
Revenir en haut Aller en bas


Jonathan Frobisher
T'as vue? C'est mon nom
Jonathan Frobisher
Messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Canada
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 9:52

Bien le bonjour tout le monde, ce sujet fait plus l'actualité de la zone flood depuis les 50 ans de Doctor Who et autres sujets mais je vais mettre un terme à cela en relançant mon sujet Saw VIII ! Des nouvelles sont apparues et j'ai de quoi dire quelques petites choses pour refaire vivre mon petit sujet adoré Very Happy 

Lionsgate revient aux affaires avec sa franchise Saw ! Ils n'ont pas pu attendre plus de 3 ans pour relancer la machine, même si l'on peut penser que la saga Saw se termine dans le dernier opus, la rumeur sur le retour de Jigsaw traîne sur le web et autre plateforme. Les choses sont maintenant officielles, mais l'on ne sait pas encore si la franchise compte entamer un 8ème opus ou d'un renouveau comme j'avais dit dans un post précédent. Cette saga de film continuera toujours à nous étonner, ça c'est sur. Et la société de production utilisera sans doute encore la formule "mini budget, maxi profits", qui a permis à la saga d'engranger 870 millions de Dollars dans le monde ! Smile 

Alors nous savons que Lionsgate produira encore une fois sa saga, mais aucun nom d'acteur ou de réalisateur n'a encore été prononcé... Tout nous laisse penser que James Wan veut reprendre la réalisation de Saw. (James Wan a réalisé le premier Saw). Dans une scène de son film "Insidious" sorti en 2011, on peut voir dans l'un des plans sur un tableau dans un classe la tête de la marionnette de Jigsaw dessiné à la craie et un huit juste en dessous. James Wan savait t-il depuis tout ce temps que les producteurs avaient du Saw VIII dans les idées ? 
Saw VIII ? Tumblr_lkgskxd0CM1qgk5n6o1_500
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Saw VIII ? Empty
MessageSujet: Re: Saw VIII ? Saw VIII ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Saw VIII ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Flood :: Zone hors-sujet :: Flood-