Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Changement du Design du Forum [IMPORTANT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes vous pour le changement de thème du Forum ?
Pour le changement de thème
Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_vote_lcap93%Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_vote_rcap
 93% [ 13 ]
Contre le changement de thème
Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_vote_lcap7%Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage


PNJ MI6
T'as vue? C'est mon nom
PNJ MI6
Messages : 148
Date d'inscription : 17/10/2012
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 12:18

Bonjour tout le monde,

Le forum est encore très jeune et pour s'améliorer, il doit changer son design pour attirer les futurs nouveaux membres et être plus agréable. Le forum est constitué d'un thème et nous voudrions changer ce thème. ( Je ne parle pas du theme James Bond mais du design car ForumActif propose plusieurs thèmes qui forment le design du forum). Voilà le thème qui pourrait remplacer celui que l'on a actuellement.

Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Preview

Bien sur, il faudra apporter quelques modifications à ce thème comme celui que l'on a en ce moment. J'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un design comme celui-ci ou non.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous sommes prêts à répondre et discuter sur le sujet car ce n'est pas une petite décision que l'on va prendre.

Merci d'avance de répondre au sondage.

Cordialement - Le Staff
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 12:54

Je suis pour le changement du design du forum. J'aime beaucoup l'acteur que vous avez mis pour le design mais, ça serait sympa de voir les autres acteurs dessus.. Enfin, je dis ça, mais ça n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas


Max Zorin
T'as vue? C'est mon nom
Max Zorin
Messages : 122
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Palais de Chantilly
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 13:03

Je suis pour un changement de thème, le nouveau proposé semble plus clair, et je trouve ça bien !

Pour le reste, je suis d'accord avec mon voisin d'au dessus, mettre tous les acteurs de Bond serait plus agréable, d'autant plus que certains n'aiment pas Craig, alors, un peu de pluralité.
Revenir en haut Aller en bas


Diana Carlton
T'as vue? C'est mon nom
Diana Carlton
Messages : 401
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 27
Localisation : En mouvement
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeLun 11 Mar - 15:58

Oui, pour aussi ! Et c'est clair qu'il faudra faire des modifs, parce que comme ça, tout simple, c'est pas attractif non plus :p Mais c'est vrai qu'un peu de clarté ferait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://salasepitsus.skyrock.com


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
Lucien Bishop
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 44
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 11:16

Fin observateur que je suis, je ne vois pas de différence majeure entre le thème proposé et l'actuel.

Mais je partage l'avis des autres joueurs: même si Daniel Craig est le Bond actuel et qu'il renouvelle le genre, je pense qu'il n'est pas "juste" de mettre seulement cet acteur à l'honneur. James Bond, c'est 50 ans de films, et ça peut paraître réducteur de ne laisser visible que Craig.

Ensuite, je m'éloigne un peu du sujet, mais puisque le changement d'affichage est à l'étude, j'en profite pour donner mon avis sur certains points. Je pense qu'il serait plus judicieux de regrouper tous les sous-forums précédant "Le Monde ne suffit pas" dans une seule et même section. "Informations Importantes" ne contient pour l'instant que le Règlement, "Section Invités" fait doublon, tout comme "Les Actualités"; et dans "Dossiers du MI6" et "Nouveaux Dossiers" , l'un des termes semble superflu, surtout qu'ils peuvent se confondre avec le "Bureau du MI6" de "l'Espace Joueur".
Pourquoi ne pas réunir tout çà dans une section du genre: "Dossiers Secrets" ou autre. (Ouais, ce titre n'est pas très évocateur du contenu...). Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de regrouper ces sujets dans une seule et même section (voire deux).
En regardant bien, les topics qui y sont contenus sont le règlement, le contexte, les inscriptions (que ce soit pour les joueurs ou les HJ), les groupes et les personnages recherchés. En d'autres termes, c'est essentiellement la présentation du forum.
Mais il y a aussi les missions spéciales, les events, et les rapports de missions. Ce qui constitue l'évolution des aventures du forum.
Peut-être serait-il plus clair de réduire le nombre de sections à une ou deux.

Bref, je me suis contenté de donner mon avis. C'est à l'administration d'en juger la valeur et de voir si elle désire le prendre en compte.

Voili voulou!

Lulu (pour les intimes! Razz)
Revenir en haut Aller en bas


Ernst Stavro Blofeld
T'as vue? C'est mon nom
Ernst Stavro Blofeld
Messages : 450
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 25
Localisation : Inconnue
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 12:54

Merci pour tes conseils Lucien. L'administration va prendre en compte ce que tu as dit pour l'amélioration du forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas


PNJ MI6
T'as vue? C'est mon nom
PNJ MI6
Messages : 148
Date d'inscription : 17/10/2012
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeDim 31 Mar - 9:10

Le design du forum vient d'être modifié en partie et nous nous chargeons en ce moment même de procéder à tous les changements nécessaires pour embellir le forum.

Vous pouvez donner vos réactions à chaud dans ce sujet. On tient à avoir votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeDim 31 Mar - 12:26

L'avatar à gauche, c'est mieux je trouve Smile Et je trouve qu'on revient un peu à un forum plus... Basique, naturel ! C'est ptètre pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas


James
T'as vue? C'est mon nom
James
Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 48
Localisation : Partout.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:01

Je suis également pour !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeLun 1 Avr - 9:33

Je préfère également que l'avatar soit à gauche du forum. Par contre, pour ce qui est du changement de design, je préferai celui d'avant, mais ça n'est que mon avis hein lol
Revenir en haut Aller en bas


Invité
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Invité



Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:20

Je suis comme Alec. L'avatar à gauche, bien. Par contre je préfère l'ancien design. Désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas


Rafæl Görenkèn/47
T'as vue? C'est mon nom
Rafæl Görenkèn/47
Messages : 224
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 44
Localisation : Là où l'on ne me voit pas, en tout cas j'espert pour toi, si tu me voit tu es mort
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeMar 2 Avr - 11:22

Celui la reste très bien mais comme Alec je préférais l'ancien
Revenir en haut Aller en bas


Max Zorin
T'as vue? C'est mon nom
Max Zorin
Messages : 122
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Palais de Chantilly
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeMer 3 Avr - 9:50

Le nouveau design ne me déplait pas !
Par contre -je suis sûrement le seul à penser ça- mais je préférais l'avatar à droite !
Revenir en haut Aller en bas


Lucien Bishop
T'as vue? C'est mon nom
Lucien Bishop
Messages : 134
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 44
Localisation : Sibérie, Russie
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeMer 3 Avr - 15:07

Ce changement a des points positifs et des points négatifs. Certains de ceux que je vais aborder peuvent paraître superficiels, mais sont, selon moi, des détails qui ont une certaine importance.

Tout d'abord, en ce qui concerne le design général, je trouve qu'un fond gris est plus clair, et donc plus "agréable" qu'un fond noir. Cependant, la couleur du texte, qui est passée automatiquement du blanc au gris, le rend moins lisible.

Ensuite, je trouve regrettable la disparition de la présentation du forum, au dessus des premiers topics. (la liste du staff, les partenaires, le contexte, etc.). La présentation était assez bien faite et permettait au nouvel arrivant de se rendre directement à l'essentiel afin de s'immerger dans le forum de James Bond RPG. Je regrette aussi le retrait du design des onglets "Forum", "FAQ" , "Membres" , etc. qui s'accordait mieux à l'univers de l'espionnage. La nouvelle apparence est plus neutre et pas forcément très lisible.

En ce qui concerne l'emplacement de l'avatar, si Diana n'avait pas fait la remarque au dessus, je pense que je ne m'en serais toujours pas aperçu. Le fait qu'il soit à gauche ou à droite ne change rien selon mon point de vue.

Aussi, pour en revenir au nouvel arrivant, l'onglet "s'inscrire" qui clignote peut paraître agressif à la longue. Il attire l'attention (ce qui est le but d'un bouton clignotant) mais finit vite par irriter.

Enfin, le gros plus de ce changement de design (et je suis sérieux Razz ) est la nouvelle couleur de la barre "Spoiler". Le blanc la rendait visible et, pour un truc qui se veut discret, ce n'était pas top. Maintenant, elle se fond dans le décor et n'est plus aussi tape-à-l'oeil.

J'allais oublier la bannière! Les différentes images qui ont été proposées sont très intéressantes. Elles ont le mérite de se démarquer de Craig, et le fait que ce soient plusieurs silhouettes rappelle les génériques de James Bond, tout en montrant qu'il est possible d'incarner des personnages vivant leurs propres aventures (et que tout ne tourne pas autour de Bond). Cependant, je pense qu'il serait mieux de mettre en valeur le titre du forum (qui reste assez discret sur l'image) et réduire le logo d'Universal Exports. Peut-être agrandir très légèrement la taille de l'image, aussi. Sinon, j'apprécie beaucoup le résultat, et je salue le travail de Mathis! (Et de M pour l'autre bannière)

Bon, en conclusion, je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour s'habituer aux modifications. J'aurais peut-être un vague penchant pour le nouveau design, mais je reste assez neutre. (En effet, comme l'a dit Diana, il est plus classique que l'ancien.)

Revenir en haut Aller en bas


Olly BlackStone
T'as vue? C'est mon nom
Olly BlackStone
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2012
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitimeMar 9 Avr - 18:40

J'aime beaucoup le new design *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-forever.forums-actifs.com/


Contenu sponsorisé
T'as vue? C'est mon nom
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Changement du Design du Forum [IMPORTANT] Changement du Design du Forum [IMPORTANT] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Changement du Design du Forum [IMPORTANT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ou se trouve le nouveau design
» Nouveau design du forum
» [Site Design] Pub RPG Design
» [HEADER] Nouveau Design !!!
» Avis sur le nouveau design ~ V.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives du Forum-